Un foil révolutionnaire qui améliore d'au moins 25 % l'efficacité énergétique du projet de navire électrique à Hydrogène Hynova 40
Publié le 14 Octobre 2020
Première licence pour la société Syroco, cocréée par le recordman du monde de vitesse en kitesurf, Alexandre Caizergues. La jeune entreprise marseillaise va fournir au constructeur naval Hynova, un foil révolutionnaire, qui va améliorer d'au moins 25 % l'efficacité énergétique de son projet de navire électrique, Hynova 40, alimenté par une pile à combustible testée sur « Energy Observer » , le navire à hydrogène mis à l'eau en 2017.
Les deux entreprises ont collaboré, très précocement, sur la conception et l'étude des caractéristiques techniques de la coque. En y intégrant un foil à la forme particulière et placé légèrement en retrait vers l'arrière, les ingénieurs ont pu changer l'assiette du navire et modifier ainsi l'équilibre des forces exercées par l'eau. Il en résulte une diminution de la friction améliorant l'hydrodynamisme du navire. « Avec une traînée moindre, le moteur est plus performant, ce qui a permis d'éliminer une des 4 batteries de 500 kg initialement prévues pour propulser ce navire de 12 mètres », explique Alexandre Caizergues, qui préside Syroco.
Mach 8.6, which is 6,599 mph which is over one mile a second Une entité de l'US Air Force a conduit des tests impressionnants sur l'Holloman Air Force Base au Nouveau-Mexique, filmant un "traîneau"
Un drôle d'engin testé par l'armée américaine flashé à 10 620 km/h - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations