Votre argent est bien menacé … ici, ailleurs, partout
Publié le 24 Janvier 2021
Nous vous avons alerter sur l’impérative nécessité de conserver la faculté d’utiliser des espèces voir l’article: « Ne laissons pas mourir le paiement en espèce »
Dans cet article nous vous avons parlé de la phrase de Macron « Et peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat » et nous vous avons dit qu’on pouvait supposer que « la mesure dure » invoquée pouvait être la spoliation d’une plus ou moins grande partie de vos économies. Cette mesure est ouvertement conseillée de différents côtés.
En voici une preuve de plus, lisez l’article qui suit:
Epargne « un trésor inexploité »… qu’il n’y a qu’à vous voler !
par Charles Sannat | 7 Jan 2021 | Grille article, Impôts & Fiscalité | 8 commentaires
C’est la dernière couverture du magazine Alternative Economique, le magazine qui pense bien.
C’est facile de bien penser.
Il suffit de dire qu’il n’y a qu’à mieux utiliser l’épargne des Français, un trésor de plus de 6 000 milliards d’euros !
Pour mieux l’utiliser c’est simple.
Il suffit de prendre votre argent, car au bout ce genre de logique et d’article ou de dossier, derrière ces « bonnes » idées, c’est toujours la même histoire.
Le camp du bien sait toujours mieux comment vous devriez dépenser que votre argent.
Hier j’ai écrit que le socialisme et le communisme finissaient toujours par réduire les libertés.
Un lecteur m’a demandé « comment » ? Par quels mécanismes ?
Et bien c’est toujours, toujours la même chose.
Quand on s’octroie le droit de penser que sa pensée est meilleure que celle des autres, quand on se croit autoriser à juger les autres, quand on s’imagine que l’on peut utiliser « mieux » l’argent des autres sous prétexte qu’ils ne sauraient pas bien l’utiliser alors cela forcément réduira votre liberté, puisque cela va justifier le vol de l’argent des autres.
Mais comme ces autres ne sont pas des « bons », des « gentils », alors c’est moral…
Peut importe les sacrifices pour économiser et épargner, peu importe les projets qu’il y avait derrière ou les besoins de financer la retraite.
Le socialisme c’est faire la générosité avec l’argent des autres, et plus nous avons de socialisme, d’aides, et d’assistanat dans ce pays, plus nous avons de pauvres, de dettes, de misère et d’inégalités.
Ceux qui n’ont toujours pas compris devraient simplement regarder les faits.
Les faits sont têtus, et la pauvreté et le chômage augmentent de la même manière que notre endettement et notre appauvrissement collectif.
Dire cela ne signifie pas qu’il faut laisser tomber les plus faibles.
La véritable question, le vrai sujet, c’est quelle est la manière d’aider… Tout le reste ce n’est que de l’idéologie.
Pour aller plus loin, vous avez cette vidéo consacrée à l’escroquerie de la lutte contre les inégalités.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
source : https://federationcontreabusbancaire.wordpress.com/2021/01/07/votre-argent-est-bien-menace/
source : https://federationcontreabusbancaire.wordpress.com/2021/01/
Si les banques évoluent trop lentement sur le plan numérique, elles risquent de voir leur activité désintermédiée. Le cash n'existera plus dans dix ans. La banque de détail et la gestion des...
Les banques évoluant trop lentement sur le plan numérique ... Le cash n'existera plus dans dix ans ! - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Qu'il s'agisse de la densité de leur réseau d'agences ou des partenariats qu'ils nouent avec les FinTech, les parades imaginées par les établissements traditionnels n'auront guère d'utilité, ...
Les banques sous la menace de l'uberisation : encore combien de temps à vivre ? - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
La banque, nouvelle pièce maîtresse des GAFA? - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
En 2017, un rapport de KPMG indiquait que de plus en plus d'institutions financières traditionnelles avaient cessé de voir Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft ou Alibaba comme une menace ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2019/11/la-banque-nouvelle-piece-maitresse-des-gafa.html
La banque, nouvelle pièce maîtresse des GAFA? - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations