Fintech : La consolidation de l’écosystème du paiement européen est en cours

Publié le 18 Février 2021

Romain Mazeries (Mangopay) : « La consolidation de l’écosystème du paiement européen est en cours »

La consolidation du secteur des services de paiement est en cours, avec la technologie comme facteur différenciant. « Nous assistons à une consolidation du secteur mais surtout à une spécialisation de chaque entreprise par moyen de paiement. Un marché qui comprend également les spécialistes du « collecting » tels qu’Adyen ou Worldline », explique à notre micro Romain Mazeries, CEO de Mangopay, solution de paiement pour les marketplaces. En octobre 2020, Worldline a racheté Ingenico pour créer le numéro 4 mondial des paiements et le numéro 1 en Europe. En Italie, le spécialiste des paiements électroniques Nexi a fusionné avec son concurrent SIA pour créer un groupe doté d’un chiffre d’affaires annuel de 1,8 milliard d’euros, qui entend se développer davantage en Europe.

Autre élément à prendre en compte sur ce marché, la directive sur les services de paiement (DSP2) qui vise à favoriser l’innovation, la concurrence et l’efficience. Cette réglementation instaure notamment des normes de sécurité plus strictes pour les paiements en ligne pour renforcer la confiance des consommateurs dans les achats en ligne. « La réglementation DSP2 rebat les cartes parmi les acteurs du paiement. Des Fintech se sont construites pour répondre aux problématiques de cette nouvelle réglementation et elles seront les gros succès européens de demain », met en avant Romain Mazeries.

source : https://www.frenchweb.fr/romain-mazeries-mangopay-la-consolidation-de-lecosysteme-du-paiement-europeen-est-en-cours/415828 

Repost0
Commenter cet article