Web : Tendances, chiffres reseaux sociaux et social media 2020

Publié le 30 Mars 2021

TENDANCES ET CHIFFRES RÉSEAUX SOCIAUX & SOCIAL MEDIA 2020

 


On dénombre près de 3 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux actifs dans le monde.

  • Facebook, YouTube et Instagram figurent dans le top 3 des réseaux sociaux les plus utilisés (sans compter les applications de messagerie Whatsapp, Wechat et Facebook Messenger).
  • Plus de 80% du temps passé sur les réseaux sociaux se fait sur mobile.
  • Les internautes possèdent en moyenne 7 comptes et passent 2 heures et 15 minutes par jour sur les réseaux sociaux.

 


91% des marques utilisent deux canaux sociaux ou plus.

  • Facebook représente 53,1% des connexions sociales effectuées par les consommateurs pour se connecter aux applications et aux sites web des éditeurs et des marques.
  • Plus de 2 milliards de messages sont échangés entre les marques et les utilisateurs chaque mois sur les réseaux sociaux.
  • 45,8% des consommateurs déclarant préférer contacter une entreprise par messagerie plutôt que par e-mail.
  • 71% des consommateurs qui ont eu une bonne expérience de service sur les réseaux sociaux avec une marque sont susceptibles de la recommander à d’autres.
  • Les plus grandes marques sur Instagram affichent un taux d’engagement par abonné de 4,21%, soit 58 fois plus que sur Facebook et 120 fois plus que sur Twitter.


Le contenu visuel est 40 fois plus susceptible d’être partagé sur les réseaux sociaux que tout autre type de contenu.

  • La vidéo sociale génère 1200% de partages de plus que le texte et les images combinés.
  • Les infographies sont 3 fois plus susceptibles d’être aimées et partagées par rapport à tout autre type de contenu sur les réseaux sociaux.
  • Les tweets avec images reçoivent 18% de clics de plus que les tweets sans image.
  • Les mises à jour de statut Facebook avec des images obtiennent 2,3 fois plus d’engagement que celles sans images.


Les réseaux sociaux influencent les activités d’achat de 23% des consommateurs.

  • Plus de 30% des acheteurs en ligne sont prêts à acheter un produit directement sur un réseau social.

 

Facebook compte 2,234 milliards d’utilisateurs, soit environ 23% de la population mondiale.

  • Près de 80% des utilisateurs de Facebook visitent le site quotidiennement.
  • La moitié des internautes qui n’utilisent pas Facebook eux-mêmes vivent avec quelqu’un qui le fait. Parmi ceux-ci, 24% disent regarder des articles ou des photos sur le compte de cette personne.
  • La page la plus populaire est la page principale de Facebook avec plus de 204 millions de likes. La page non-Facebook la plus appréciée est celle de Cristiano Ronaldo avec plus de 122 millions de likes.


Youtube compte 1,9 milliard d’utilisateurs mensuels, soit près d’un tiers du total des internaute.

  • Les internautes regardent chaque jour 1 milliard d’heures de vidéos YouTube.
  • Plus de la moitié des vues ont lieu sur un appareil mobile.
  • La session d’affichage mobile moyenne dure plus de 40 minutes.
  • En France, c’est le YouTubeur Cyprien qui compte le plus d’abonnés (11,39 millions).
  • Au niveau mondial, la vidéo accumulant le plus grand nombre de vues est la vidéo de la chanson « Despacito » de Luis Fonsi avec plus de 4,6 milliards de vues.


Instagram compte 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

  • 76% des utilisateurs d’Instagram ont moins de 35 ans, soit environ six adultes en ligne sur dix.
  • 51% des utilisateurs d’Instagram accèdent quotidiennement à la plate-forme, et 35% affirment qu’ils regardent la plateforme plusieurs fois par jour.
  • 95 millions de photos et vidéos sont partagées chaque jour sur Instagram.
  • Instagram est considéré par 92% professionnels du marketing comme le réseau social le plus efficace pour la mise en place de campagnes d’influence. On y dénombre plus de 2 millions d’annonceurs actifs.


Twitter compte 335 millions d’utilisateurs actifs par mois.

  • 500 millions de personnes visitent Twitter chaque mois sans se connecter et 44% des utilisateurs n’ont jamais tweeté.
  • 500 millions de tweets sont postés  chaque jour, soit 6000 tweets toutes les secondes.
  • Le compte de Katy Perry est le plus suivi sur Twitter, avec 106,8 millions de followers.

Pinterest compte plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

  • 67% ont moins de 40 ans et le temps moyen passé sur la plateforme a triplé pour passer à plus de 75 minutes par visiteur.
  • Pinterest est le réseau social le plus mobile avec 85% du trafic provenant de smartphones ou de tablettes.
  • 93% des utilisateurs de Pinterest utilisent la plate-forme pour planifier ou faire des achats.


Snapchat compte 291 millions d’utilisateurs actifs.

  • 60% d’entre eux ont moins de 25 ans et 38% l’utilise régulièrement.
  • 3 milliards de snaps y sont partagées chaque jour et près de 9 000 photos chaque seconde.


Facebook Messenger et WhatsApp sont les principaux services de messagerie, avec plus de 50% des internautes utilisant l’un ou l’autre.

  • Facebook Messenger et Whatsapp traitent 60 milliards de messages par jour.
  • 4 utilisateurs mobiles sur 10 utilisent Facebook Messenger.
  • Whatsapp et Facebook Messenger comptent respectivement 1,5 milliard et 1,3 milliard d’utilisateurs.


LinkedIn compte 506 millions de membres, dont environ 116 millions d’utilisateurs actifs.



Wechat compte 1,058 milliard d’utilisateurs.


Reddit compte 330 millions d’utilisateurs.


Skype compte 300 millions d’utilisateurs.


Viber compte 260 millions d’utilisateurs.


Telegram compte 200 millions d’utilisateurs.

source : https://www.alioze.com/chiffres-web

Comment arriver en 1ere page et rester comment être numéro 1 par référencement by Be Leader New3S

Repost0
Commenter cet article