Web : tendances et chiffres Marketing - Publicité et Contenus 2020
Publié le 30 Mars 2021
TENDANCES ET CHIFFRES MARKETING, PUBLICITÉ & CONTENU 2020
Les dépenses en publicité digitale (Internet fixe et mobile) devraient représenter près de 245 milliards de dollars à l’échelle mondiale en 2020.
- En France, les dépenses publicitaires numériques ont dépassé les dépenses en publicité télévisée.
- En 2020, la publicité sur mobile devrait représenter 72% de toutes les dépenses publicitaires numériques aux États-Unis… Mais en même temps, 70% des personnes déclarent ne pas aimer les annonces mobiles. En fait, le blocage des publicités sur mobile a augmenté de 90% d’une année sur l’autre.
89% des marketers B2B utilisent des stratégies de marketing de contenu.
- Les stratégies de marketing de contenu les plus populaires comprennent : les réseaux sociaux (83%), les blogs (80%) et les newsletters (77%).
En 2020, plus de 80 % des entreprises devraient avoir mis en place un moyen d’automatiser les interactions clients.
- 38% des entreprises déploient actuellement un chatbot.
- Les chatbots ont un CTR de 3 à 12 fois supérieur à celui des e-mails marketing.
79% des personnes utilisent leur smartphone pour lire leurs e-mails.
- La probabilité qu’un e-mail soit ouvert est 25% plus élevée s’il comporte une ligne d’objet personnalisée.
- 70% des personnes qui consultent leurs mails sur smartphone suppriment immédiatement les mails qui ne rendent pas bien sur un appareil mobile.
- Un e-mail avec une vidéo reçoit un taux de clics accru de 96%.
87% des spécialistes du marketing en ligne utilisent du contenu vidéo.
- À travers le monde, 51% des professionnels du marketing citent la vidéo comme le type de contenu avec le meilleur ROI.
- Les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo enregistrent des revenus supérieurs de 49% par rapport à ceux qui ne l’utilisent pas.
Plus de 90% des marketeurs qui utilisent une stratégie de marketing d’influence pense qu’elle est efficace.
- Selon les professionnels du secteurs, les trois principaux avantages du marketing d’affluence sont : la création de contenus originaux (87%), la stimulation du taux d’engagement (77%) et l’augmentation du trafic (56%).
- En moyenne, la mise en place d’un programme de marketing d’influence accroît de près de 15% les mentions de marque et augmente de près de 9% la vision positive de la marque.
source : https://www.alioze.com/chiffres-web
Selon les résultats du nouvel indicateur "Ad Positive Score" de l'étude Dimension menée par Kantar Media dans cinq pays (Brésil, Chine, France, Grande-Bretagne et Etats-Unis), six personnes sur...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2017/04/la-publicite-en-ligne-reste-mal-acceptee-par-le-public.html
La publicité en ligne reste mal acceptée par le public - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
NON à la pub ! NON au Web payant. - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Lorsque ce blog a été créé, cette plateforme était gratuite et sans publicité. Ce n'est plus le cas désormais. Pour empêcher les publicités intempestives de s'afficher pendant vos navigati...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/03/non-a-la-pub-non-au-web-payant.html
NON à la pub ! NON au Web payant. - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Google Contributor sera-t-il le précurseur de l'internet sans publicité ? Le moteur de recherche Google vient de lancer Contributor aux États-Unis, un service qui donne aux internautes la ...
Le marché de la publicité sur Internet aura-t-il ENFIN cessé d'exister en 2018 ? - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Après le trafic vient la monétisation ... - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Après le trafic vient la monétisation ... L'application Facebook sur smartphone et tablettes a dépassé le milliard en mars, une hausse de 34% par rapport à l'an dernier. Et la publicité a sui...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/06/apres-le-trafic-vient-la-monetisation.html
Après le trafic vient la monétisation ... - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Sex and Apps : le futur au service de la pulsion amoureuse des femmes - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp. Le film " LOVE LIFE - ne regrette rien " a été visionné plus d'un demi-million de ...
Cette femme se met à nu dans une publicité ... pour soutien gorge - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Meilleur marabout à Paris et Ile de France Hadj SAMBOU spécialiste vaudou et retour de l'être aimé
Les selfies envahissent la publicité - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Les selfies envahissent la publicité Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la définition de " selfie ", mot de l'année 2013 selon les dictionnaires d'Oxford, c'est une photo autoportrait pri...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/10/les-selfies-envahissent-la-publicite.html
Les selfies envahissent la publicité - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
En pensant fuir la pub, une partie des utilisateurs d'AdBlock se retrouvent bien malgré eux être aujourd'hui une cible pour les annonceurs. Analyse d'un paradoxe qui finalement n'en est pas un. "...
Les adblockers peuvent-ils devenir les alliés des annonceurs ? - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
En 2018 aux Etats-Unis, le marché de la pub vidéo devrait représenter 25% des investissements publicitaires digitaux, soit 27,82 milliards $, en progression de +30% en un an, selon des estimatio...
USA : la pub vidéo représentera 25% des dépenses pubs numériques en 2018 - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
L'Autorité enjoint de publier le résumé de la décision, accessible par un lien html intitulé " Google condamnée par l'Autorité de la concurrence française " sur la page d'accueil des sites ...
Google condamnée par l'Autorité de la concurrence française : en cause nature biface de la plateforme Google Ads et position ultra-dominante - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
FOCUS - En devenant la première ville européenne à supprimer l'affichage publicitaire, la capitale des Alpes a frappé un grand coup. Si certains s'en réjouissent, d'autres ont beaucoup à y pe...
La PUB vraie 'pollution visuelle' débarasse le plancher de l'Espace Réel - Bientot celui de l'Espace Digital !? - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
ETATS-UNIS : LA PUB EN LIGNE VA DÉPASSER LES AUTRES SUPPORTS EN 2019. Selon eMarketer, les dépenses publicitaires numériques devraient atteindre 129 milliards de dollars (+19%), contre 109 milli...
ETATS-UNIS : LA PUB EN LIGNE VA DÉPASSER LES AUTRES SUPPORTS EN 2019 - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
La PUB représente 20% du Chiffre d'affaires d'une société qui communique. La PUBLICITE sur Internet dépassera la Télévision d'ici à 2018 - OOKAWA Corp. Le Futuroscope part à la conquête de...
Digital marketing - Digital advertising - Marketing digital - PUB digitale - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
TENDANCES ET CHIFFRES E-COMMERCE 2020 L'industrie du commerce électronique devrait engendrer 861 milliards de dollars en 2020. Le Royaume-Uni enregistre le volume de ventes en ligne le plus élev...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2021/03/web-tendances-et-chiffres-e-commerce-2020.html
Web : Tendances et chiffres e-commerce 2020 - Perspectives pour 2021 - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Web, Blog : Tendances et chiffres 2020 - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
TENDANCES ET CHIFFRES SITES WEB & BLOGS 2020 Il existe plus de 1,60 milliards de sites web dans le monde. Le tout premier site web a été publié le 6 août 1991 par l'informaticien britannique Ti...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2021/03/web-blog-tendances-et-chiffres-2020.html
Web, Blog : Tendances et chiffres 2020 - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Web 2020 - Tendances 2021 et chiffres - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
CHIFFRES & TENDANCES DU WEB 2020 : Au 1er janvier 2020, il y a plus de 4,5 milliards d'internautes dans le monde. L'Asie compte le plus grand nombre d'utilisateurs d'Internet, soit 50,3%. Suivent :
http://ookawa-corp.over-blog.com/2021/03/chiffres-tendances-du-web-2020.html
Web 2020 - Tendances 2021 et chiffres - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
TENDANCES ET CHIFFRES RÉSEAUX SOCIAUX & SOCIAL MEDIA 2020 On dénombre près de 3 milliards d'utilisateurs de réseaux sociaux actifs dans le monde. Facebook, YouTube et Instagram figurent dans le...
Web : Tendances, chiffres reseaux sociaux et social media 2020 - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations