Web : tendances et chiffres Marketing - Publicité et Contenus 2020

Publié le 30 Mars 2021

TENDANCES ET CHIFFRES MARKETING, PUBLICITÉ & CONTENU 2020


Les dépenses en publicité digitale (Internet fixe et mobile) devraient représenter près de 245 milliards de dollars à l’échelle mondiale en 2020.

 

  • En France, les dépenses publicitaires numériques ont dépassé les dépenses en publicité télévisée.
  • En 2020, la publicité sur mobile devrait représenter 72% de toutes les dépenses publicitaires numériques aux États-Unis… Mais en même temps, 70% des personnes déclarent ne pas aimer les annonces mobiles. En fait, le blocage des publicités sur mobile a augmenté de 90% d’une année sur l’autre.


89% des marketers B2B utilisent des stratégies de marketing de contenu.

  • Les stratégies de marketing de contenu les plus populaires comprennent : les réseaux sociaux (83%), les blogs (80%) et les newsletters (77%).


En 2020, plus de 80 % des entreprises devraient avoir mis en place un moyen d’automatiser les interactions clients.

  • 38% des entreprises déploient actuellement un chatbot.
  • Les chatbots ont un CTR de 3 à 12 fois supérieur à celui des e-mails marketing.


79% des personnes utilisent leur smartphone pour lire leurs e-mails.

  • La probabilité qu’un e-mail soit ouvert est 25% plus élevée s’il comporte une ligne d’objet personnalisée.
  • 70% des personnes qui consultent leurs mails sur smartphone suppriment immédiatement les mails qui ne rendent pas bien sur un appareil mobile.
  • Un e-mail avec une vidéo reçoit un taux de clics accru de 96%.


87% des spécialistes du marketing en ligne utilisent du contenu vidéo.

  • À travers le monde, 51% des professionnels du marketing citent la vidéo comme le type de contenu avec le meilleur ROI.
  • Les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo enregistrent des revenus supérieurs de 49% par rapport à ceux qui ne l’utilisent pas.


Plus de 90% des marketeurs qui utilisent une stratégie de marketing d’influence pense qu’elle est efficace.

  • Selon les professionnels du secteurs, les trois principaux avantages du marketing d’affluence sont : la création de contenus originaux (87%), la stimulation du taux d’engagement (77%) et l’augmentation du trafic (56%).
  • En moyenne, la mise en place d’un programme de marketing d’influence accroît de près de 15% les mentions de marque et augmente de près de 9% la vision positive de la marque.

source : https://www.alioze.com/chiffres-web

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