Sous les yeux de Netflix, un géant du streaming débarque gratuitement en France

Publié le 28 Août 2021

Du nouveau dans le secteur du streaming dès l’année prochaine.

Aujourd’hui, les plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+, et bien d’autres, évoluent dans un environnement particulièrement concurrentiel. De plus en plus de nouvelles plateformes se lancent sur ce marché qui devient progressivement saturé. Cependant, si la plupart des services cités disposent d’un modèle économique similaire basé sur les abonnements, Bloomberg vient d’annoncer le lancement à venir d’un tout nouveau projet qui a décidé de sortir son épingle du jeu.

 

SkyShowtime s’empare de l’Europe

Le média américain écrivait il y a quelques jours que Comcast et ViacomCBS ont décidé d’allier leurs forces pour lancer SkyShowtime, une plateforme de streaming qui “combinera des décennies d’expérience dans le domaine de la vente directe aux consommateurs et le meilleur du divertissement, des films et des séries originales du portefeuille de marques de NBCUniversal, Sky et ViacomCBS, notamment les titres de SHOWTIME, Nickelodeon, Paramount Pictures, Paramount+ Originals, Sky Studios, Universal Pictures et Peacock”. Un catalogue qui représente au total plus de 10 000 heures de visionnage.

Comme précisé dans le communiqué rédigé par Comcast et ViacomCBS, SkyShowtime devrait englober tous les genres et toutes les catégories de public, notamment les scénarios de dramatiques, pour enfants et famille, les franchises clés, les films en avant-première, la programmation locale, les documentaires ou contenu factuel, et plus encore. Dès 2022, SkyShowtime sera lancé une vingtaine de pays européens, en Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Finlande, Hongrie, Kosovo, Monténégro, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et en Suède.

Une longue liste dans laquelle on ne retrouve pas la France. L’explication est assez simple, comme au Royaume-Uni ou en Irlande (des pays où Sky est déjà implanté), la France bénéficiera seulement de Peacock sous forme d’une application autonome. Peacock proposera une partie de son catalogue gratuitement, tandis que certains contenus seront accessibles en payant.

source : https://www.presse-citron.net/sous-les-yeux-de-netflix-un-geant-du-streaming-debarque-gratuitement-en-france/

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Peacock, #Netflix, #streaming, #fibre, #haut debit, #SkyShowtime, #Bloomberg

Repost0
Commenter cet article