Internet : vers où va-t-on ? Le ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends nous donne des perspectives
Publié le 4 Janvier 2022
Les centres commerciaux du futur seront des lieux hybrides où se mêlent virtuel et réel et dans lesquels on viendra chercher une expérience plus qu’un produit…
Un mélange hybride de technologies basées sur la connectivité, intégrées dans des environnements physiques réels afin d’améliorer les expériences de shopping et d’achat, devrait être un élément commun de la vie quotidienne en 2030 pour la grande majorité des consommateurs.
Cette prédiction figure parmi les conclusions de la onzième édition du rapport Ericsson ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends.
Dans la lignée des précédents rapports, il s’intéresse à l’opinion des utilisateurs à l’horizon 2030 sur les expériences de shopping hybride dans un centre commercial fictif, Everyspace Plaza.
Le Retail à l’ère du Brick and Portal
Les consommateurs ont été invités à évaluer 15 centres commerciaux hybrides qui prolongent l’expérience physique du consommateur grâce à la technologie numérique.
Près de quatre répondants sur cinq pensent que les 15 concepts testés seront disponibles sous une forme ou une autre d’ici 2030.
Ces lieux de type « bricks-and-portal » seront rendues possibles par des technologies telles que la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et les matériels programmables.
Basé sur des recherches approfondies, le rapport ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends représente les attentes et les prédictions d’environ 57 millions des premiers utilisateurs de technologies dans le monde.
« En fait, 35% des consommateurs interrogés pensent que les centres commerciaux sont plus susceptibles d’être équipés de technologies de nouvelle génération que les foyers, contre seulement 14% qui ne sont pas d’accord.
Les centres commerciaux sont depuis longtemps des lieux hi-tech, nombre d’entre eux comprenant des cinémas, des salles de jeux, des salles de concert, des salles de bowling, etc. Ils continueront probablement à jouer ce rôle »
Note Michael Björn, directeur de programmes de recherche au sein de l’Ericsson Consumer & IndustryLab et responsable du rapport 10 Hot Consumer Trends
https://comarketing-news.fr/2030-le-retail-passe-a-lhybride/
Le rapport souligne également la conviction des consommateurs que les centres commerciaux hybrides pourraient contribuer de manière positive et durable à la vie locale.
« En fait, l’avenir pourrait être de plus en plus localisé, puisque 32% des personnes interrogées pensent que les centres commerciaux hi-tech rendront les déménagements dans les petites villes et les zones rurales davantage possibles et plus attrayants – et seulement 13% ne sont pas d’accord avec cette affirmation«
source : https://comarketing-news.fr/2030-le-retail-passe-a-lhybride/
Le magasin sera "phygital" ou ne sera pas - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
La digitalisation des magasins physiques peut sonner comme une contradiction dans les termes. Il n'en est rien. L'avenir du "retail" réside dans la convergence de "l'online" et de "l'offline". Le ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/01/le-magasin-sera-phygital-ou-ne-sera-pas.html
Le magasin sera "phygital" ou ne sera pas - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Nous devons réinventer notre métier en nous mettant en mouvement pour être hybrides, digitaux, physiques, vivants, événementiels et serviciels, en accueillant les expériences innovantes des m...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2019/03/retailtainment-quand-le-mall-se-reinvente.html
Retailtainment : quand le mall se réinvente pour devenir hybride, digital, physique, vivant, événementiel et serviciel - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Pour sa 6ème édition, le baromètre de l'internet mobile, Baromobile pour les intimes, réalisé par Omnicom Media Group (OMG) et SFR Régie, présente une nouvelle fois la place du téléphone m...
Etes-vous different des autres ? La tablette pour rechercher de l'information faire des achats, le smartphone pour communiquer ! - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Ce web3 web3.0 ou web 3d révèle ainsi et à présent des faiblesses inhérentes à la définition même de ce pourquoi le 'savoir-faire 3D' est né : permettre d'accéder à tout pour tout compre...
Brevets pour le Metaverse web 3 web 3.0 web 3d : WO2015177466A1 - US20210149981A1 pour contrer l'ignorance - 3D INNOVATION CENTER
Le métier de l'assureur, c'est d'estimer le risque, de lui donner un prix et de le mutualiser. Demain, grâce à l'intelligence artificielle qui pourra exploiter d'immenses gisements de données, ...
Dossier Monde du Travail #5 : l'IA pourrait faire disparaitre 140 Millions d'emplois qualifiés à l'horizon 2025 - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Qu'y a-t-il de commun entre une fille au Kenya qui s'éduque avec une vidéo d'une startup californienne, un géant du pétrole qui utilise des détecteurs électroniques pour contrôler 4 000 puit...
Rapport McKinsey : la nouvelle ère de la mondialisation, c'est la mondialisation des données - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
2 en 1 ? Monde réel et Monde virtuel sembleraient vouloir fusionner Tandis que le monde s'ébroue au sortir du réveillon 2022, la TECH société INTERNATIONALE emmenée par les GAFAM, et pas que,...
Quid de l'application des Lois dans le nouvel internet nommé Metavers (metaverse, web 3.0, web 3d) ? - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Pour la seconde année consécutive, l'activité des détaillants marque le pas en 2013 selon l'INSEE. Une tendance confirmée par la 20ème édition de l'étude de référence Chiffres et Commenta...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/10/france-le-commerce-de-detail-s-essouffle-en-2013.html
France : Le commerce de détail s'essouffle en 2013 ! - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
L'exploitation des données donne lieu à de nouvelles compétences indispensables pour les responsable marketing. Pourquoi les responsables marketing doivent adopter une vision globale des donnée...
Pourquoi les responsables marketing doivent adopter une vision globale des données - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Nous allons détruire l'environnement du retail en Australie Les récentes initiatives du pionnier de l'e-commerce montrent qu'il est en train de créer la consommation de demain, au nez et à la b...
AMAZON en train de créer la consommation de demain, au nez et à la barbe des grands retailers - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Enjeux de la transformation numérique des entreprises On ne saurait désormais ignorer l'impact du numérique. Les premiers secteurs à avoir été fortement interpellés par les technologies num...
La transformation numérique, 3ème révolution de l'humanité - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Le Métavers : C'est la fusion d'un univers virtuel avec des fonctionnalités qui sont, elles, bien ancrées dans le réel. Dans cet univers, on pourrait greffer des éléments très concrets, des ...
Voici le Métavers ou "Internet du futur" ou encore "Internet 3.0" ! décryptage par Franceinfo - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Le convoi de la liberté agressé aux Champs-Elysées par les forces de l'ordre en direct sur BRUT Blocages successifs sur les Champs-Elysées. Des dizaines de véhicules ont réussi à rentrer sur...
Le convoi de la liberté agressé aux Champs-Elysées par les forces de l'ordre en direct sur BRUT - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations