Internet : vers où va-t-on ? Le ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends nous donne des perspectives

Publié le 4 Janvier 2022

Les centres commerciaux du futur seront des lieux hybrides où se mêlent virtuel et réel et dans lesquels on viendra chercher une expérience plus qu’un produit…

 

Un mélange hybride de technologies basées sur la connectivité, intégrées dans des environnements physiques réels afin d’améliorer les expériences de shopping et d’achat, devrait être un élément commun de la vie quotidienne en 2030 pour la grande majorité des consommateurs.

Cette prédiction figure parmi les conclusions de la onzième édition du rapport Ericsson ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends.

Dans la lignée des précédents rapports, il s’intéresse à l’opinion des utilisateurs à l’horizon 2030 sur les expériences de shopping hybride dans un centre commercial fictif, Everyspace Plaza. 

 

Le Retail à l’ère du Brick and Portal


Les consommateurs ont été invités à évaluer 15 centres commerciaux hybrides qui prolongent l’expérience physique du consommateur grâce à la technologie numérique.

Près de quatre répondants sur cinq pensent que les 15 concepts testés seront disponibles sous une forme ou une autre d’ici 2030.

Ces lieux de type « bricks-and-portal » seront rendues possibles par des technologies telles que la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) et les matériels programmables.
 

Basé sur des recherches approfondies, le rapport ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends représente les attentes et les prédictions d’environ 57 millions des premiers utilisateurs de technologies dans le monde.

 

« En fait, 35% des consommateurs interrogés pensent que les centres commerciaux sont plus susceptibles d’être équipés de technologies de nouvelle génération que les foyers, contre seulement 14% qui ne sont pas d’accord.

Les centres commerciaux sont depuis longtemps des lieux hi-tech, nombre d’entre eux comprenant des cinémas, des salles de jeux, des salles de concert, des salles de bowling, etc. Ils continueront probablement à jouer ce rôle »

Note Michael Björn, directeur de programmes de recherche au sein de l’Ericsson Consumer & IndustryLab et responsable du rapport 10 Hot Consumer Trends
https://comarketing-news.fr/2030-le-retail-passe-a-lhybride/

Le rapport souligne également la conviction des consommateurs que les centres commerciaux hybrides pourraient contribuer de manière positive et durable à la vie locale.

« En fait, l’avenir pourrait être de plus en plus localisé, puisque 32% des personnes interrogées pensent que les centres commerciaux hi-tech rendront les déménagements dans les petites villes et les zones rurales davantage possibles et plus attrayants – et seulement 13% ne sont pas d’accord avec cette affirmation« 

source : https://comarketing-news.fr/2030-le-retail-passe-a-lhybride/

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