Un bureau virtuel pour New3S depuis ce 30 avril 2022 - Pourquoi ? Interview du Président fondateur de New3S Hervé HEULLY - 1ère partie

Publié le 30 Avril 2022

OOkawa est l'invité du Président New3S à l'occasion de la mise en ligne du bureau virtuel de New3S ce 30 avril 2022.

 

Un bureau virtuel pour New3S depuis ce 30 avril 2022 - Pourquoi ? Interview du Président fondateur de New3S Hervé HEULLY - 1ère partie

Un bureau virtuel pour New3S depuis ce 30 avril 2022 - Pourquoi ? Interview du Président fondateur de New3S Hervé HEULLY - 1ère partie

 

L’interview débute par les raisons pour lesquelles les technologies qui sont dévoilées dans le bureau virtuel de New3S sont seulement affichées à compter de ce 30 avril 2022.

[OOkawa] Hervé HEULLY, pourquoi un bureau virtuel ? Pourquoi souhaiter en parler la veille du 1er mai de cette année 2022 ? 

[Hervé HEULLY] Symbole du calendrier, et concomitance des dates.
Tout d'abord, pour parler de la concomitance des dates.

Ce 26 avril dernier, le www.magazine-decideurs.com publiait  une news fort intéressante, évoquant la semble-t-il disparition définitive du bureau traditionnel.

https://www.magazine-decideurs.com/news/le-bureau-traditionnel-ne-reviendra-plus

https://www.magazine-decideurs.com/news/le-bureau-traditionnel-ne-reviendra-plus

Ce 30 avril 2022, j'annonce effectivement la mise en ligne du bureau virtuel de New3S.

Serait-ce une intention de marquer une certaine nostalgie. De manifester comme les syndicats ? Eh bien NON pas du tout. Plus simplement, "Vivre à l'ère du numérique" ce n'est pas que le simple fait de le dire. Ce ne sont pas que des mots, ni que des sensations. Ce sont des attitudes et des postures. Se conformer à la définition du Wikipédia (2016), ça engendre forcément des modifications profondes à mettre en oeuvre.

Wikipédia, le 04 décembre 2016, on pouvait lire ceci : 

On appelle révolution numérique le bouleversement en profondeur des sociétés apporté par .../... les techniques numériques, et surtout Internet, se traduisant par une mise en réseau planétaire des individus, de nouvelles formes de communication (courriels, réseaux sociaux), et une décentralisation dans la circulation des idées .../...

Wikipedia

Sans doute, peut-être un peu plus que pour de nombreuses autres personnes, ai-je été "éduqué par le système" à relativement moins me considérer comme esclave de mon lieu de travail.

Certainement, ai-je eu la possibilité de vivre ainsi, et de pouvoir faire ces choix. Sans doute, là encore un peu plus que, pour de nombreuses autres personnes, ai-je eu l'opportunité de pouvoir décider assez tôt de quand il était nécessaire de devoir absolument me trouver dans mon bureau, au côté des miens, équipiers, collaborateurs, chefs ...  pour me sentir plus efficace qu'en étant nomade ou hébergé quelque part, ou ... à voyager de lieux en lieux.

Pour vivre comme cela, je vous l'accorde, il ne faut pas être effrayé de vivre seul, ni éloigné, ni non raccordé, ni ... sans machine café ! 

Mais franchement, lorsqu'on a eu, une fois, puis une autre, puis encore une autre, ... cette sensation de liberté et de responsabilité de soi, des siens, des autres, d'un système, d'une entreprise ... pour avoir été envoyé par son patron jusqu'à ... 24 heures de voyages ininterrompu dans un pays étranger où non seulement on ne parle pas sa langue maternelle, mais en plus où on ne lit rien qui soit compréhensible; avec de surcroit 100 kg de bagages. Là je vous assure, on développe rapidement des réflexes de survie et d'adaptation. C'est alors qu'on ressent étrangement cette double sensation :

  • se sentir seul
  • mais se sentir bien car sachant travailler "en même temps" son autonomie, et ainsi progresser.

Voir le dossier sur le monde du travail réalisé par OOKAWA en 8 volets.

Eh bien, vivre désuni des autres, dissocié des autres, loin des autres, c'est se voir progressivement doté de la capacité à gagner en autonomie et en aptitudes au pluriel.

Ne me faites-pas dire ce que je ne dis pas, et ne pense pas. Il faut bien entendu que le métier et la fonction le permettent. Mais avant tout, avant d'envisager tout abandon d'un mode de fonctionnement pour l'autre, il faut être mûr dans sa tête pour savoir identifier ce qu'il vous faut pour vous-même, et ce que vous apportez de mieux aux autres par votre présence, votre éloignement ou même votre absence.  
Quitte alors, à décider de changer de métier et donc de vie.  

Maintenant, je ne dis pas non plus qu'être nomade ou sans bureau traditionnel c'est obtenir l'assurance de se retrouver invulnérable tout au long de sa vie.

Envisager de facto le télétravail, comme le travail tout court, sans devoir tous les jours se rendre quelque part, vivant en pleine harmonie avec soi-même, je pense qu'on commence par éprouver de ne pas avoir  (trop) besoin des autres pour se sentir rassuré. Je vous l'assure réfléchir ainsi c'est un luxe certes, mais également une clé de vie qui vaut de l'or.

C'est aussi une sacrée responsabilité. Celle de devoir rester coûte que coûte connecté par tous moyens possible à la société et ses collègues ou collaborateurs en étant portant éloigné.

En effet, nul n'est à l'abri des multiples pièges qui nous guettent. Regardez par ex. ce métier d'influenceur pour lequel OOKAWA écrivait un article en avril 2018 (il y a 4 ans). On voit bien que personne n'est à l'abri de rien. Même les tout nouveaux métiers. Tout évolue. Le tout c'est de prendre les cycles lorsqu'ils se produisent. On dit d'ailleurs, que les transitions vous paraissent plus douces. 

Je pense que, pour être efficace et essayer de lire au mieux la conjoncture, on se doit de réfléchir à intervalles réguliers sur quelques questions existentielles.
Je ne remets pas en question les effets et bénéfices de la cohabitation dans un même lieu de travail, ni les bénéfices de réunions physiques, ni les innombrables sensations que procurent la joie de pouvoir serrer des mains le matin et le soir ou encore de faire la bise.
Je dis simplement, que travailler n'est pas le but ultime dans la vie. Et qu'en dehors du travail, il y a le reste. Tout le reste.

Le fait de ne pas fréquenter systématiquement un lieu de travail physique tout en exerçant son job, c'est renforcer ses aptitudes à être autonome pour toutes les autres activités hors de sa vie professionnelle. C'est aussi et souvent apprendre à rendre service à ses collègues et collaborateurs.

Le bureau virtuel permet cela.

C'est certain que pour avoir ce luxe, il faut exercer un métier où certaines conditions sont réunies. La fonction et le job tout d'abord. Pour parler de mon vécu, mon métier a toujours été de travailler dans le numérique. Depuis une vingtaine d'année il est de dématérialiser. On peut en effet, et de plus en plus tout dématérialiser. Donc cette démarche va dans le sens du "vent". Evidemment, un atout indéniable pour être doté d'un bureau virtuel. Mais à bien y réfléchir, nombreux sont les métiers et fonctions concernables. 

Et puis, il y a cette révolution numérique qui court.
Il y a eu cette pandémie.
Il y a ces confinements (encore en Chine en ce jour).
Il y a ces réflexes de liens sociaux ancestraux dont les circonstances nous ont arrachées, et pour lesquels des séquelles lourdes sont apparues chez de trop nombreuses personnes.   

Oui, c'est fort possible, pour celles et ceux qui le peuvent, que le bureau traditionnel ce soit bel et bien fini.

Concernant le symbole des dates. Le 1er Mai, fête du travail.

Un bureau virtuel, n'est ce pas l'occasion de paraitre plus concret qu'avec une simple numéro de téléphone qui sonnera dans le vide ? ou une page Web inerte ?!

Ce bureau virtuel est de configuration entièrement libre et donc non figée.
New3S peut fabriquer absolument de tout avec les techniques et technologies qu'elle maitrise.

On peut ainsi créer / reproduire des étages de bureaux avec des personnes, des corridors, des ateliers, des étagères, ... ainsi que ramener en son sein des réalisations clients (dans le monde naval, aérien, en architecture ...), etc.

On peut en faire un site vitrine, y raccorder un site Web e-commerce. Y mettre de la 3D.

Partir de rien. Ou au contraire, enjoliver quelque chose d'existant.

Faire de l'informatif ou du pédagogique avec évaluation des connaissances (SCORM).

Hervé HEULLY, Président New3S

Place à son complémentaire : le Bureau virtuel.

Sur www.new3s.com on est directement accueilli en son intérieur. Le chaleureux Welcome comme ont dit à l'anglo-saxonne.  

Pour ce qui nous concerne, c'est un univers immersif à 360deg apte à être visionné par les yeux sans accessoires, genre lunettes à RA (pour réalité augmentée). 

Il est apte à être visionné de manière plus sophistiquée si nécessaire. Mais nous savons par expérience, qu'à mesure qu'on emploie des technologies et techniques plus sophistiquées on s'éloigne d'autant du grand public ou tout au moins du plus grand nombre possible de témoins et de visiteurs. Alors, nous avons décidé de démarrer notre offre au mieux du possible.

Bien entendu, cette version de bureau virtuel est une porte d'entrée sécurisée par laquelle on y lit, on y entend des propos, des informations tout comme par un site web traditionnel. Sauf que là c'est du multimédia. Il y a du Click, du Scroll, du Watch et du Browse. Ca fonctionne sur tous les devices (terminaux) existant. C'est de la très haute résolution (le made by New3S) : nous sommes en 16K.

Ca se lit et fonctionne même sur du internet bas débit. Ca prend un tout petit peu plus de temps à charger qu'en haut débit, pour sûr. J'ai observé que ce sont les sons qui sont les plus "pénalisés". C'est du, semble-il, aux aptitudes des serveurs et leurs configurations. Rappelant que ce qui est vu, lu, entendu, c'est du texte, de l'image, de la vidéo et du son. Ce en quoi le bureau virtuel est donc pleinement un outil multimédia de dernière génération

Ce bureau virtuel met en ligne tout ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

On y gère les langues, les info-bulles (le fait de survoler un média ou une zone fait apparaitre ou pas un texte). Des boutons permettent de déclencher des actions et évènements. Nous disposons d'une batterie d'outils et de technologies pour rendre le bureau virtuel apte à satisfaire toutes les exigences pour des multitudes de métiers.

bureau virtuel version langue FR / en cliquant ou survolant la zone FR, les textes passent en langue française

bureau virtuel version langue FR / en cliquant ou survolant la zone FR, les textes passent en langue française

bureau virtuel version langue EN /  en cliquant ou survolant la zone EN, les textes passent en langue anglaise

bureau virtuel version langue EN / en cliquant ou survolant la zone EN, les textes passent en langue anglaise

PEDAGOGIE

Sur le plan pédagogique, en digne héritier des salons 3D pour lesquels New3S a été précurseur sitôt les années 2008, le bureau virtuel permet de mieux s'approprier les contenus mis en ligne destinés à être lus, visités et assimilés.

Je rappellerai ce superbe chart qui remonte au début des années 2000 où une analyse poussée avait été faite sur les aptitudes des modes de communication à engendrer de la mémorisation chez l'homme. Ce graphe en était sorti.

A l'origine créé par Edgare Dale (1969) puis Nick van Dam (2003), puis enrichi par New3S (2008) après avoir obtenu  la Coupe mondiale au salon des inventions de  Genève pour "procédé d'accélération d'acquisition des savoir-faire par emploi des techniques de 3D temps réel interactive.

A l'origine créé par Edgare Dale (1969) puis Nick van Dam (2003), puis enrichi par New3S (2008) après avoir obtenu la Coupe mondiale au salon des inventions de Genève pour "procédé d'accélération d'acquisition des savoir-faire par emploi des techniques de 3D temps réel interactive.

Un bureau virtuel pour New3S depuis ce 30 avril 2022 - Pourquoi ? Interview du Président fondateur de New3S Hervé HEULLY - 1ère partie

SECURITE

Bien entendu, ce bureau virtuel est également sécurisé / sécurisable. Sécurisé dans le sens où on y fait apparaitre que ce qui est destiné pour l'extérieur (hors de la société qui se dote d'un tel outil). Par des techniques que nous (New3S) maitrisons, nous pouvons raccorder qui nous voulons par des protocoles : parmi les plus sophistiqués ce qui existe sur le Web.

Sécurisable, ou en un claquement de doigts, son contenu peut disparaitre / réapparaitre sélectivement, partiellement et en totalité. Longuement ou de manière éphémère. Furtivement donc. Des clones peuvent être mis en oeuvre. Une nuée de bureaux virtuels peuvent être mis en oeuvre, raccordables entre eux.

Sortes d'organigrammes modernes aptes à être enrichis par du code (intelligence artificielle).

... /... Si on arrive à cacher la porte d'entrée du virus, on n'entre pas .../... Lorsqu'il y a coffre-fort l'obsession est de forcer la porte" .../... " Plus de porte, plus de coffre"

[OOKawa] Ce bureau virtuel, immersif, interactif est aussi un moyen de vous créer une passerelle pour entrer dans le Metaverse ?

[Hervé HEULLY] Ce bureau virtuel n'échappe en effet pas à la devise de New3S : 

"Vous rendre ultravisible ou indétectable".

Hervé HEULLY, Président New3S

En cela, le bureau virtuel made by New3S est éligible au référencement naturel, selon le protocole PVP de New3S et à l'outil B'Leader de New3S.

Rappelons ce que veut dire B'Leader :

De manière globale, B'Leader® est un service qui s'adresse à toute expression, mot-clé, combinaison de mots qu'un client souhaite porter et utiliser sur Internet en vue d'être promu par l'économie de l'immatériel. B'Leader® traite du contexte global de l'auteur et non pas mot-clé par mot-clé.

D'ailleurs, en tapant "be leader" sur le web voici ce qu'on trouve.

Copie d'écran sur l'expression "be leader" tapée sur un moteur de recherche

Copie d'écran sur l'expression "be leader" tapée sur un moteur de recherche

On peut également trouver de l'information le PVP de New3S, en tapant "pvp referencement naturel" dans un moteur de recherche. La page affichée qui ressort en pôle position sur les principaux moteurs de recherche, renseigne sur ce que permet d'obtenir le processus PVP (Présence - Visibilité - Positionnement).

"Copié mais jamais égalé" comme disait  le slogan.

On voit de temps en temps, de la concurrence qui essaie de grimper au-dessus de notre pôle position. Pour cela qui n'hésite pas à s'approprier le terme générique "pvp referencement naturel". Mais qui doit en ce cas forcément passer par le mécanisme Google Adwords.

Oh, quand on sait qu'avec ce mécanisme autorisé par Google, une société comme CARTIER peut se voir "dominée" par une autre appelée XXX, qui fera en sorte qu'en tapant par ex. "diamant cartier" XXX sera non seulement placée au-dessus de CARTIER sur le Web, mais surtout, l'internaute - en cliquant dessus - sera redirigé vers le site de XXX et non celui de la société CARTIER. Il n'est pas rare non plus de voir des techniques de phishing employant ce procédé.

Eh oui, sur le web, tous les coups sont permis. Surtout avec l'outil Google Adwords.

Pour permettre d'obtenir le même genre de résultat que dans cet exemple didactique avec du référencement naturel ou organique, c'est beaucoup, beaucoup plus difficile. Néanmoins, seul le référencement naturel ou organique est pérenne. Il permet aussi de promouvoir des contenus types images et videos. 

Au titre de ma référence sur le PVP, parmi les résultats que permet d'obtenir notre outil B'Leader, qui est également une méthode et un processus ainsi que une marque internationale pour du référencement naturel, voici deux videos en FR et en EN qui attestent des résultats obtenus et de la satisfaction de la clientèle New3S. 

Le cas client ici présenté atteste de la puissance de l'outil B'Leader lorsque, activé depuis le territoire des USA, il permet aux contenus promus d'être Présents et Visibles et Positionnés aux Etats-Unis d'Amérique, ainsi que dans bon nombre de pays hors de leurs frontières, dont le Canada, ... la France et l'Europe, mais également l'Asie et le Moyen-Orient.

Version FR - Parmi les résultats que permet d'obtenir notre outil B'Leader, mais également méthode et processus et marque internationale voici une video en FR et en EN qui atteste des résultats obtenus et de la satisfaction de la clientèle.

Version EN - Parmi les résultats que permet d'obtenir notre outil B'Leader, mais également méthode et processus et marque internationale voici une video en FR et en EN qui atteste des résultats obtenus et de la satisfaction de la clientèle.

Pour revenir au Metaverse.

En faisant une recherche Web pour le monde entier pour les 5 dernières années, le mot "metaverse" est apparu pour la 1ère fois en été 2021. Nullement avant.

Rappelons tout d'abord, la définition du Wikipédia

Un métavers (calque de l'anglais metaverse) est un monde virtuel. Le terme est régulièrement utilisé pour décrire une future version d'Internet où des espaces virtuels, persistants et partagés sont accessibles via interaction 3D.

Une autre définition conçoit le métavers comme l'ensemble des mondes virtuels connectés à Internet, lesquels sont perçus en réalité augmentée.

Wikipedia

9 mois après cet été 2021,
pour ce qui est des lieux où le mot "metaverse" est le plus prononcé sur internet (donc par les gens sans distinction aucune), voici le classement restitué par Google : (flash au 30/04/2022)
 

1. Chine

2. Turquie

3. Singapour

...

5. Hong Kong

...

7. Canada

...

9. Nigeria

10. Etats-Unis

11. Australie

12. Suisse

13. Indonésie

14. Quatar

15. Pakistan

16. Corée du Sud

17. France

18. Royaume-Uni

19. Maroc

20. Nouvelle-Zélande

...

24. Philippes

25. Belgique

...

30. Inde

...

32. Pays-Bas

...

34. Allemagne

35. Israël

36. Norvège

37. Suède

40. Danemark

...

46. Finland

...

61. Russie

62. Japon

Fin du recensement
 

Classement en live : 

Dans ce classement, cela donne de quoi commenter : 

  1. Le placement des pays de l'Europe du Nord
  2. Le placement des superpuissances (Chine, Russie, Etats-Unis d'amérique)
  3. Le placement de la France
  4. Le placement de certains pays 
  5. et Faire des corrélations avec d'autres classements mondiaux obtenus par d'autres critères.

 

[OOkawa] La suite prochainement avec l'épisode numéro 2 de l'interview de Hervé HEULLY, Président New3S

We have awarded the winners according to our unique evaluation standards and scientific rigorous process, which has provided us with the world highest enhancement of value creation within the ecosystem of the 3D economy for corporations, SME, Administration and Territories, R&D and Serious Game players dealing with innovation. All these winners achieved outstanding milestones in-world over new paradigm of strategic alignment of human, material and financial resources to the benefit of their real life ecosystem

Repost0
Commenter cet article