Snap lance un mini-drone pour les selfies

Publié le 5 Mai 2022

Snap lance enfin son drone et annonce pleins d’autres nouveautés intéressantes pour le réseau social, dont le nombre d’utilisateurs ne cesse de croitre.

 

Bien que Snap ne fasse pas autant parler de lui que TikTok, le réseau social continue de grandir. Récemment, celui-ci a présenté ses résultats trimestriels. Et durant les trois premiers mois de 2022, le nombre d’utilisateurs a connu une hausse considérable. La croissance de Snapchat a d’ailleurs été plus élevée que celles de Facebook et de Twitter.

Le nombre d’utilisateurs actifs par jour a augmenté de 18 % en glissement annuel, pour passer à 332 millions de personnes.

En ce qui concerne les revenus, ceux-ci ont augmenté de 38 %, mais cette croissance aurait pu être de 44 % s’il n’y avait pas eu la guerre en Ukraine (qui a amené des annonceurs à suspendre leurs campagnes).

Snap poursuit son offensive dans le hardware

Snap s’est toujours intéressé au hardware. Cela fait des années que l’entreprise propose des lunettes connectées permettant aux utilisateurs de capturer des images à publier sur le réseau social.

Et désormais, celle-ci propose également un mini-drone. Le produit a été officialisé cette semaine et s’appelle Pixy. Il s’agit d’un petit drone qui sert uniquement à prendre des selfies, que l’utilisateur pourra ensuite publier sur Snapchat.

 

« Pixy est un compagnon de Snapchat. Les vidéos des vols sont transférées sans fil et enregistrées dans Snapchat Memories. À partir de là, utilisez les outils d’édition, les lentilles et les sons de Snapchat pour personnaliser ce que vous capturez. En quelques clics, vous pouvez automatiquement recadrer en portrait et appliquer des modifications intelligentes rapides, telles que Hyperspeed, Bounce, Orbit 3D et Jump Cut. Ensuite, partagez sur Chat, Stories, Spotlight ou toute autre plateforme », annonce l’entreprise.

Le drone ne nécessite aucune connaissance en pilotage, puisque tout est automatique. En effet, il suffit d’appuyer sur un bouton pour demander au drone de s’envoler pour prendre une image. Snap propose quatre plans de vols programmés.

Le drone Pixy peut flotter, voler en orbite ou suivre son propriétaire automatiquement. Une fois la photo prise, le drone retourne automatiquement sur la paume de son propriétaire. Le drone est vendu à 229,99 dollars, et est disponible aux États-Unis et en France (lien dans la source de cet article).

Notons que cela fait des années que nous savons que Snapchat s’intéresse au drone. Mais le développement a visiblement pris du temps.

Snap fait le plein de nouveautés

Le drone Pixy fait partie des nouveautés présentées par Snapchat lors de son événement SPS 2022. En ce qui concerne le réseau social, l’entreprise a également fait quelques annonces importantes.

Pour les créateurs, Snap lance le mode réalisateur. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un nouvel outil d’édition qui permettra d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer les vidéos.

« Le mode réalisateur est un nouvel ensemble d’outils de prise de vue et d’édition de Snapchat qui vous permet de peaufiner vos contenus, ou d’améliorer le rendu de tous les moments capturés avec appareil photo afin d’attirer l’attention du public », explique l’entreprise.

Parmi les fonctionnalités de ce mode, il y a la possibilité d’utiliser deux appareils photo en même temps (avant et arrière). Ainsi, les créateurs pourront à la fois filmer quelque chose et enregistrer leurs réactions. Snapchat propose une autre fonctionnalité qui transforme l’arrière-plan des vidéos avec un mode « écran vert », et une fonction d’édition rapide pour prendre et modifier plusieurs vidéos en même temps.

Le mode réalisateur sera disponible sur iOS dans les mois à venir, puis arrivera sur Android plus tard.

 

Snap annonce également de nouvelles fonctionnalités en réalité augmentée pour le e-commerce.

Et grâce à un partenariat avec Live Nation, il est possible de vivre une toute nouvelle expérience lors des concerts.

« Les fans peuvent ouvrir l’appareil photo Snapchat lors de certains concerts pour vivre des expériences de réalité augmentée qui s’intègrent parfaitement à l’expérience d’assister à un spectacle, étendant la toile créative de l’artiste à la foule et contribuant à créer des moments uniques et mémorables. Lors des festivals, les participants pourront utiliser la RA pour essayer des produits, trouver des amis et découvrir des lieux exclusifs sur le site du festival », lit-on sur le site de Snapchat.

source : https://www.presse-citron.net/snap-lance-un-mini-drone-pour-les-selfies/

Repost0
Commenter cet article