A quoi ressemblerons-nous à cause de la technologie dans 900 ans ?

Publié le 11 Novembre 2022

Le prochain modèle d’être humain du futur sera... Mindy !

En 2019, la société américaine Fellowes avait imaginé Emmal’employée de bureau de l’an 2040, avec son dos courbé, ses varices, son embonpoint dû à la sédentarité et ses yeux rouges causés par les écrans.

C’est à présent au tour du fournisseur international de télécommunications Toll Free Forwarding de proposer son modèle d’être humain du futur. Faites la connaissance de Mindy.

À l’aide d’un concepteur 3D, ils ont créé un personnage baptisé “Mindy” qui arbore une posture voûtée à force d’avoir le regard rivé vers le bas en direction de son téléphone

Voici Mindy ... pour l'an 3000

 

Depuis la fin des années 90, la technologie fait partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit via l’ordinateur ou les smartphones, le monde qui nous entoure est ultra-connecté et sans nous en rendre compte forcément à l’œil nu, il peut avoir des répercussions sur nous en tant qu’être humain, à commencer par notre posture.

L’entreprise américaine Toll Free Forwarding a alors dévoilé un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les humains en l’an 3000 en se basant sur les résultats d’une étude menée auprès de 3000 employés par des chercheurs sur l’impact de notre dépendance aux technologies sur le long terme.

À l’aide d’un concepteur 3D, ils ont créé un personage baptisé “Mindy” qui arbore une posture voûtée à force d’avoir le regard rivé vers le bas en direction de son téléphone. Ce creusement de la silhouette a également entraîné une bosse au milieu de son dos, des épaules voûtées et un cou allant vers l’avant.

Et ce n’est pas tout, elle a des doigts courbés, semblables à des griffes, à force de tenir son téléphone en main et de taper sur l’écran ainsi qu’un coude naturellement plié à cause de la position que le bras prend pour tenir le téléphone. Cette posture assez inquiétante serait causée par des muscles fatigués et endoloris suite à un excès d’utilisation des écrans.

De plus, d’autres répercussions pourraient se manifester comme un crâne plus grand, un cerveau moins développé ainsi qu’une paupière interne plus grande afin d’éviter une surexposition à la lumière.

Une initiative qui nous rappelle d’ailleurs sensiblement la sculpture de Graham représentant le corps idéal pour résister aux accidents de voiture afin de sensibiliser à la sécurité routière.

source : https://creapills.com/mindy-posture-humain-impact-technologie-20221109

Selon vous, vers où allons-nous ?

  1. les avatars vont-ils ressembler de plus en plus au humains ?
  2. ou bien ce sont les humains qui vont ressembler de plus ne plus aux avatars

Rappelons-nous : voici Emma !

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Mindy, #technologie, #3D, #avatar, #vie reelle, #vie virtuelle, #3d, #sciences, #simulation

Repost0
Commenter cet article