Présidentielle américaine 2024 : ces patrons et milliardaires qui soutiennent de plus en plus ouvertement Trump

Publié le 9 Juin 2024

Je viens de donner 300.000 dollars à Trump. Je suis prêt à perdre des amis

Shaun Maguire, partner chez Sequoia Capital

De Wall Street à la Silicon Valley, une partie de l'establishment capitaliste américain finance et soutient l'ancien président pour lui permettre de revenir à la Maison-Blanche.

 

« Je viens de donner 300.000 dollars à Trump. Je suis prêt à perdre des amis. » Shaun Maguire est partner au sein du fonds de capital-risque Sequoia Capital et il vient de faire son coming out trumpiste après avoir voté Hillary Clinton en 2016 et s'être abstenu en 2020. « Après la présidence désastreuse de Biden, Trump a de nombreux partisans dans la Silicon Valley ; beaucoup ont simplement peur de l'admettre. Mais avec chaque acte de courage comme celui-ci, la digue commence à se rompre », le félicite sur X David Sacks, un autre financier de la Silicon Valley avec son fonds Craft Ventures.

Les révolutionnaires d'autrefois se sont embourgeoisés : même la très démocrate Silicon Valley est tentée par le vote Trump. Ils s'opposent aux impôts et aux réglementations. A cela s'ajoutent une culture de la transgression et un rejet de la bien-pensance gauchiste, à l'université, dans les médias, dans la finance.

source : https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/presidentielle-americaine-2024-ces-patrons-et-milliardaires-qui-soutiennent-de-plus-en-plus-ouvertement-trump-2098517 

Repost0
Commenter cet article