Pourquoi Google a racheté Nest, start-up spécialisée dans la domotique ?

Publié le 9 Avril 2014

Pourquoi Google a racheté Nest, start-up spécialisée dans la domotique ?

Pourquoi Google a racheté Nest, start-up spécialisée dans la domotique ?

Lors de l’édition 2014 du CES à Las Vegas, Google a annoncé l’acquisition pour 3.2 milliards de dollars de Nest, une startup spécialisée dans la domotique, qui fabrique notamment des thermostats connectés et des détecteurs de fumée intelligents. Explications.

Qui est Nest ?

Fondée en 2010 par deux anciens ingénieurs de chez Apple, Tony Fadell et Matt Rogers qui avaient travaillé notamment sur l’iPod, Nest est une start-up située à Palo Alto, dans la Bay Area en Californie. Elle est voisine de Facebook, Google et Apple. Cette start-up a rapidement grandi pour atteindre jusqu’à 130 employés en 2012. La devise de Nest, c’est de “rendre les objets quotidiens de la maison encore plus intelligents grâce à un design unique et une connexion à Internet.”

Tony Fadell en vient même à qualifier l’habitat équipé de Nest de “maison consciente”, un environnement dans lequel chaque objet de la maison auparavant purement passif deviendrait aussi intelligent et personnalisable que notre smartphone.
Pour le moment, Nest dispose de deux produits phares : le Nest Thermostat (vendu $249) et le Nest Protect(vendu $129), un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone.

Meet the Nest Learning Thermostat

Nest Protect(vendu $129), un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Nest, #Google, #domotique, #objets connectes

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