75% des français aimeraient que la programmation informatique fasse partie des cursus scolaires.

Publié le 31 Mai 2014

75% des français aimeraient que la programmation informatique fasse partie des cursus scolaires.

75% des français aimeraient que la programmation informatique fasse partie des cursus scolaires.

Preuve qu'ils ne sont pas si frileux que ça face à l'enseignement du numérique à l’école.


D'après le dernier baromètre Syntec Numérique - BVA, 87 % des français considèrent qu’il est important que le codage et la programmation informatique soient enseignés à l’école.

41 % pensent même qu'il serait intéressant de l'introduire dès le collège.

49 % de ceux qui estiment important l'enseignement de cette discipline y voient des bénéfices palpables en termes d’usages personnels et de vie quotidienne, mais également au niveau professionnel (47 %) et de l’orientation scolaire (37 %).

79 % des sondés pensent que ces enseignements devraient être pris en charge par des professeurs spécialisés et, 34 % par des professionnels du secteur.

70 % des parents d’élèves se disent d'ailleurs prêts à utiliser des applications éducatives pour sensibiliser leur progéniture à la programmation informatique.

Initier les jeunes à ce type de compétences, et plus largement au numérique, un secteur qui représente 35 000 créations de postes en 2014, constitue aujourd’hui une véritable opportunité pour le marché de l’emploi français. "Aujourd’hui, nous manquons de « codeurs », car faire du développement informatique ce n’est pas le même métier, Bruno Vanryb, président du collège Editeurs, Syntec Numérique. C’est aussi au secteur d’expliquer cette différence et d’inciter les jeunes à apprendre le langage informatique comme s’ils apprenaient une langue vivante".

Source : http://www.itrnews.com/articles/148436/francais-apprentissage-programmation-informatique-college.html?key=2c33f281d3ad3e8e

Aujourd’hui, nous manquons de « codeurs », car faire du développement informatique ce n’est pas le même métier. C’est aussi au secteur d’expliquer cette différence et d’inciter les jeunes à apprendre le langage informatique comme s’ils apprenaient une langue vivante

Bruno Vanryb, président du collège Editeurs, Syntec Numérique

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #enseignement, #France, #programmation informatique, #numerique, #ecole, #scolarite

Repost0
Commenter cet article