Google Glass partout en Grande-Bretagne… sauf au cinéma

Publié le 7 Juillet 2014

Google Glass partout en Grande-Bretagne… sauf au cinéma

Google Glass partout en Grande-Bretagne… sauf au cinéma

Pour la première fois, les montures Google Glass sont disponibles officiellement dans un pays autre que les Etats-Unis. Si la commercialisation grand public n’est pas encore à l’ordre du jour, la version beta des lunettes connectées débarque en Grande-Bretagne. Mais elle y a été devancée par la polémique, les cinémas britanniques refusant le port de Google Glass dans les salles obscures.

Le 23 juin dernier, Google UK annonçait l’arrivée prochaine de Google Glass sur les terres de la Couronne. Il s’agit du premier essai de Google d’écouler ses lunettes connectées dans un autre pays que les Etats-Unis. Ainsi, les sujets de Sa Majesté pourront bientôt s’offrir la fameuse monture, pour la modique somme de 1000 livres, soit 1200 euros.

Cette commercialisation s’effectue toujours dans le cadre du programme Explorer, les lunettes étant toujours au stade de prototype. Néanmoins, Google Glass fait déjà polémique au Royaume-Uni. En cause, les risques de « piratage » dans les salles obscures. En effet, les exploitants craignent que les lunettes intelligentes ne servent de support d’enregistrement des films diffusés sur grand écran (au même titre que les APN, smartphones et autres appareils munis d’une caméra).

Google Glass systématiquement banni ?

La Cinema Exhibitor’s Association a d’ores et déjà annoncé que ses adhérents exigeront de leurs spectateurs qu’ils ne portent pas de Google Glass lors des séances. Le groupement d’exploitants a exprimé sa crainte que des enregistrements vidéos de tout ou partie des films puissent être réalisés et stockés, avant de se retrouver librement accessibles sur le Web.

Google s’en amuse presque, soulignant que « l’écran s’allume à chaque fois que la caméra est activée, ce qui en fait un dispositif peu efficace pour enregistrer des choses en secret ». Néanmoins, l’entreprise de Mountain View a retiré des enseignements de ses expériences sur le sol américain, où le port de ses lunettes ont été interdit dans plusieurs cinémas. Ainsi, elle recommande aux salles obscures britanniques d’appliquer à Glass la même politique que celle relative aux autres appareils permettant l’enregistrement. Surtout, Google appelle les autorités britanniques à « avoir une expérience directe avec Google Glass avant de légiférer autour de ce sujet ».

Source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/33545/google-glass-partout-en-grande-bretagne-sauf-au-cinema.aspx

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Google Glass, #Grande-Bretagne, #USA, #piratage, #cinema

Repost0
Commenter cet article