Google prépare une Chromecast v2

Publié le 30 Octobre 2014

Google prépare une Chromecast v2

Le dongle HDMI de Google devrait prochainement voir le jour dans une nouvelle version, une v2, aux performances améliorées pour attirer davantage de développeurs et exploiter plus largement la nouvelle fonctionnalité Backdrop.

Avec plus d’un million d’exemplaires de Chromecast écoulés, Google surfe sur la vague du succès avec son dongle HDMI. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : une v2 est en préparation, comme l’indique Mario Queiroz, directeur du développement produit chez Google.

Malheureusement, peu d’informations ont été dévoilées et il semble que cette future version du dongle sera une simple amélioration matérielle avec un support amélioré du WiFi 802.11n notamment (la v1 ne supporte que le mode 2,4 GHz). Le document déposé par Google auprès de la FCC ne nous apprend rien de plus.

Le géant de Mountain View mettra donc l’accent sur la partie logicielle et donc sur la communauté de développeurs. Et c’est tout d’abord sur la fonction Backdrop qu’il s’attarde, expliquant chercher à « multiplier les sources » capables de venir enrichir l'écran de TV. « Aux Etats-Unis, la TV est allumée en moyenne 5h par jour. C’est donc un écran noir pendant 19h. Mais les gens sont fiers de leur TV, de leurs beaux écrans », explique encore Mario Queiroz, sous-entendant que Backdrop doit permettre de transformer ce « black screen » en un appareil d’affichage.

C’est pourquoi une API Backdrop devrait prochainement être proposée aux développeurs. A l’avenir, cette fonction pourrait venir s’enrichir de sources de données issues de « l’Internet des objets ». On pense évidemment à Nest par exemple, le spécialiste des thermostats connectés par Google, qui pourrait communiquer des informations du foyer sur la TV par exemple.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/34598/google-prepare-une-chromecast-v2.aspx

Aux Etats-Unis, la TV est allumée en moyenne 5h par jour. C’est donc un écran noir pendant 19h. Mais les gens sont fiers de leur TV, de leurs beaux écrans

Mario Queiroz, directeur du développement produit chez Google

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Chromecast, #Chromecast V2, #Google, #dongle, #Backdrop, #HDMI, #tele connecte, #TV connecte

Repost0
Commenter cet article