Tablettes : la croissance des ventes commence à marquer le pas
Publié le 16 Octobre 2014
/image%2F0846185%2F20141016%2Fob_e44987_be-3d-apps2.png)
Les ventes de tablettes ont ralenti cette année. Il faut dire que les consommateurs ont désormais différentes alternatives intéressantes en matière d'équipements informatiques et ceux qui sont déjà équipés de tablettes n'ont pas renouvelé leurs achats.
Gartner table cette année sur la vente de 229 millions de tablettes, soit une hausse de 11% par rapport à 2013 (contre +55% l'an dernier). Les tablettes représenteront donc 9,5% des ventes d'équipements informatiques. Un marché toujours dominé par les téléphones mobiles (1,8 milliard d'unités) et les PC (314 millions d'unités).
Pour 2015, Gartner prévoit une nouvelle hausse de ventes pour un total de 2,53 milliards d'unités dont 1,92 milliard de téléphones mobiles, 325,3 millions d'ordinateurs (desktop, portable et ultrabook) et 272,9 millions de tablettes.
Du côté des OS, Android est toujours le mieux implanté avec 47% de parts de marché, suivi d'iOS/Mac OS et de Windows à des niveaux similaires. Et les choses ne devraient pas beaucoup évoluer l'an prochain.
Á noter tout de même qu'Android est beaucoup plus présent sur les marchés émergents que sur les marchés matures. L'explication tient évidemment au côté "bon marché" des terminaux équipés de l'OS Google.
La déferlante Apps : Smartphones et tablettes font vaciller le roi PC - OOKAWA Corp.
Smartphones et tablettes font vaciller le roi PC. Telle est l'affirmation qui titre l'infographie proposée par Technologies - Les Échos. Générant ainsi de nouveaux usages et donc de nouveaux ...
La déferlante Apps : Smartphones et tablettes font vaciller le roi PC - OOKAWA Corp.