Imprimante 3D : Voici le deuxième objet imprimé dans l'espace

Publié le 27 Décembre 2014

- "Houston, j'ai besoin d'une manivelle."
- "Ok ISS, on vous l'envoie par e-mail."

le commandant de la station spatiale internationale, Barry Wilmore

Imprimante 3D : Voici le deuxième objet imprimé dans l'espace

C'est ainsi que s'est déroulée la conversation entre le commandant de la station spatiale internationale, Barry Wilmore, et la Terre début décembre 2014. Certes, cette manivelle n'est pas le premier objet imprimé à bord de la station. Mais jamais un objet ne l'avait été à la demande d'un membre de l'équipage. Envoyée à bord de l'ISS en septembre 2014, l'imprimante 3D spécialement conçue pour fonctionner en absence de pesanteur remplit ainsi la mission pour laquelle elle est destinée : envoyer des outils et des pièces de rechange vers la station sans avoir recours à une mission de transport à plusieurs millions de dollars.

Les objets précédemment imprimés à bord de l'ISS étaient issus de modèles 3D conçus avant même le départ de la machine vers la station. Une vingtaine d'objets ont d'ailleurs été imprimés et seront prochainement renvoyés sur Terre pour analyser l'effet de la faible gravité sur un objet imprimé. Cette fois-ci, la commande passée par le capitaine a été réalisée sur mesure au sol par un ingénieur de la société Made In Space.

L'ingénieur a d'abord conçu l'objet sur un logiciel 3D. Il a ensuite réalisé dans les locaux de la société plusieurs impressions tests sur une imprimante identique à celle de l'ISS. Après plusieurs modifications, satisfait de son travail, il a transmis le fichier numérique à la Nasa qui, après un contrôle qualité rigoureux, l'a envoyé vers l'ISS par son canal habituel. Une fois le fichier reçu à bord de la station, le commandant Wilmore a pu finalement lancer l'impression, et 4 H plus tard, il tenait entre ses mains la petite pièce.

I can't understand why people are frightened of new ideas. I'm frightened of the old ones!

John CAGE

Imprimante 3D : Voici le deuxième objet imprimé dans l'espace

... / ...

Hervé HEULLY posait alors un à un les jalons d'une société de service qui se voudrait révolutionnaire par son Concept.

Elle sera révélée dès 2003 sous la forme de New3S, une société de Service et de Communication Digitale à 360° qui métamorphose la Communication : dématérialisation de tout lieu comme de tout objet en 360° ou en 3D, une stratégie combinée technologies web et telecom, mise en oeuvre de référencement naturel jusqu'à obtention de la place de leader.

Il donnait ainsi naissance à New3S pour "Nouvelles Solutions", "Nouveaux Services", et "Nouveaux Systèmes", augurant de la mise en marche d'un système productif collectif décentralisable à souhait tendant à créer tous les outils indispensables pour dynamiser la nouvelle économie, celle communément appelée économie de l'immatériel.

Historique :

En 1987, à l'Etat-Major de la Direction Centrale du Génie de l'Armée Française au Siège Technique des Batiments et Fortifications de France (STBFT) il oeuvre en faveur de la numérisation (étape précurseur de la dématérialisation) des ouvrages (BTP) de l'armée).

... / ...

see more : http://www.new3s.com/presence-visibilite-positionnement-position-leader-referencement-valorisation-differenciation-web-internet-seo-creation-be-digital-sociable-press-le-fondateur-herve-heully.asp

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Imprimante 3D, #objet, #espace, #3D, #Hervé Heully, #3d web center, #360°, #360deg, #be 360

Repost0
Commenter cet article