Skype Translator intégré au client Windows de Skype cet été

Publié le 11 Juin 2015

Skype Translator intégré au client Windows de Skype cet été

Skype Translator troquera (partiellement) ses habits d’application pour intégrer le client desktop de Skype. Cette évolution, qui ne changera rien pour les actuels utilisateurs de l’outil, aura lieu à la fin de l’été 2015.

Skype Translator (outil de traduction pour conversations écrites et orales en temps réel) sera porté sur le client desktop Skype. Microsoft annonce sur son blog qu’une préversion compatible arrivera d’ici la fin de l’été 2015. Précisons que le service est en bêta depuis quelques mois, récemment ouverte à tous. Microsoft note d’ailleurs que, depuis l’ouverture de cette préversion le mois dernier, « l’usage de Skype Translator a grimpé de 300% ». Un signal encourageant pour l’éditeur qui souligne que cette fonctionnalité exploite le « machine learning » de sorte à s’améliorer au fur et à mesure de son utilisation.

Son arrivée sur le client Skype classique aura probablement pour effet de multiplier les usages, en simplifiant les synergies entre les deux services. Objectif : « une meilleure expérience utilisateur pour tous », en fluidifiant les échanges, en corrigeant les erreurs de traduction ou encore en ajoutant le support de nouveaux idiomes à l’oral. Pour l’heure, Skype Translator propose quatre langues parlées, l’anglais, l’espagnol, l’italien et le mandarin, ainsi qu’une cinquantaine à l’écrit.

Client Mac et Linux ?

Jusqu’à nouvel ordre, Skype Translator n’est disponible qu’en version applicative séparée du client classique, récupérable via Windows Store. Avec l’arrivée prochaine de Windows 10 et de ses « apps universelles », on pouvait craindre que l’outil de traduction en temps réel ne bascule jamais dans la version desktop de Skype. Malgré les promesses de Microsoft d’intégrer Translator à l’application pour Windows 8.1…

Nous sommes désormais assurés que cet outil sera disponible pour le client Skype « traditionnel », sous Windows 8.1, mais aussi 7 et 8 (sans plus de précisions de la part de l’éditeur) et évidemment 10 lorsque celui-ci sortira. Néanmoins, Microsoft n’indique rien quant à des versions pour Mac OS X et Linux.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/36865/skype-translator-integre-au-client-windows-de-skype-cet-ete.aspx​

Repost0
Commenter cet article