Ressentir les émotions des joueurs de rugby en temps réel grâce à un maillot haptique
Publié le 16 Août 2015
/image%2F0846185%2F20150816%2Fob_852b67_nl-fan-jersey-ideesdebiz-fr-810x541.jpg)
Nous vous avions déjà parlé d’Ultrahaptics, un système virtuel équipé de transducteurs ultrasoniques permettant de « sentir » sans « toucher ». En Australie, une startup s’est inspirée de cette technologie pour créer une expérience de divertissement hors du commun. Une sorte de quatrième dimension de divertissement, possible grâce à un maillot haptique qui va ravir tous les fans de rugby.
/image%2F0846185%2F20150816%2Fob_a72024_maillot-haptique-nl-fan-jersey-ideesde.jpg)
L’univers innovant des objets connectés fait grandir un secteur dont on ne cesse de parler depuis plusieurs mois, et dont les possibilités sont encore infinies étant donné le nombre restreint d’acteurs : celui des vêtements connectés. Jusqu’à présent, la meilleure façon pour un fan de soutenir son idole était de porter un maillot floqué de son nom. Mais le NL Fan Jersey, en Australie, est un nouveau concept de maillot pour les fans de rugby, qui leur permet de ressentir les émotions des joueurs en temps réel, via des moteurs de rétroaction haptique. Une expérience immersive, insolite et nouvelle pour les fans de rugby, déjà réputée comme la quatrième dimension de divertissement. Le maillot, porté à la fois par le joueur et par le fan, collecte des données sur l’état de l’athlète en temps réel : rythme cardiaque, épuisement, excitation, adrénaline, chocs… pour les transmettre au fan via des rétroactions haptiques sur sa poitrine. Les fans peuvent donc ressentir les émotions et l’impact des actions sur les joueurs, pour une expérience de divertissement incroyable.
Le NL Fan Jersey a été lancé récemment lors du tournoi de qualification olympique à Amsterdam (rugby à 7). L’innovation vise à élargir l’intérêt pour ce sport, en jouant la carte émotionnelle et en améliorant ainsi l’expérience des téléspectateurs devant un match. Cette technologie haptique s’annonce comme l’une des tendances fortes des mois à venir.
Dutch Ladies Rugby 7's Collaborate with Wearable Experiments
/image%2F0846185%2F20140709%2Fob_b75e1c_british-airways-bf.jpg)
British Airways mesure le bien-être de ses passagers via une couverture connectée - OOKAWA Corp.
Measuring your well being when you fly ! British Airways mesure le bien-être de ses passagers via une couverture connectée La vénérable compagnie aérienne britannique British Airways teste une...