Le Facebook professionnel officiellement lancé : Voici Facebook WorkPlace
Publié le 7 Novembre 2016
Le Facebook professionnel officiellement lancé
Facebook WorkPlace, anciennement Facebook At Work, démarre sa carrière aujourd’hui après plus de 18 mois de bêta test auprès de 1000 entreprises.
Nous l’évoquions voici quelques semaines : Facebook pour le boulot devait être lancé dans le courant du mois d’octobre. C’est chose faite depuis hier. Développé entièrement au Royaume-Uni, le réseau social pour entreprise est l’un des premiers projets à avoir été entièrement conçu et piloté hors des Etats-Unis, sous la houlette d’un Français basé à Londres : Julien Codorniou.
L’une des dernières incertitudes concernait le prix de la solution. On savait déjà que Facebook avait choisi de facturer non pas selon le nombre de salariés dans l’entreprise comme le fait nombre de ses concurrents mais selon le nombre d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire utilisant effectivement le service. La nuance est d’importance car une personne qui n’en fera pas usage, quelle que soient les raisons, ne rentrera pas dans la facturation.
Il nous manquait simplement les tarifs. Ceux-ci sont de 3 dollars par utilisateur et par mois pour 1 à 1000 utilisateurs. Il descend à 2 dollars entre 1000 et 10000 personnes et 1 dollar au-delà de 10000 utilisateurs de la solution. Tout ceci après trois mois car les trois premiers sont gratuits. La solution est également gratuite pour les associations à but non lucratif ainsi que les établissements d’enseignement.
La France dans le Top 5
Dans le communiqué officiel, Facebook précise que plus de 1000 entreprises dans le monde utilisent déjà la solution. Plus de 100000 groupes ont déjà été créés et les cinq pays les plus actifs sont l’Inde, les Etats-Unis, la Norvège, le Royaume-Uni et la France.
Comme nous l’avions signalé, l’interface ressemble à celle du Facebook « normal » mais intègre également de nouvelles fonctions professionnelles, notamment la possibilité d’intégrer Workplace dans leurs propres systèmes d’information. La solution autorise également la création de groupes multi-entreprises afin d’établir des connexions avec des partenaires ou clients. Facebook crée également un Workplace Partner Program avec des entreprises comme Deloitte, CSC ou encore des agences de communication telles que Edelman, TBWA, Ketchum dont l’objectif est d’aider les entreprises à installer ses solutions. Des partenaires techniques comme Microsoft Azure, OneLogin, Ping Identity sont également présents.
source :
/image%2F1542307%2F20160202%2Fob_264251_facebook-uber1.png)
Brevet Lociel : Facebook va finir d'achever les taxis, après Uber - OOKAWA Corp.
Taxis/VTC : et si Facebook mettait tout le monde d'accord par K.O. Le réseau social vient de déposer un brevet jeudi dernier autour de son réseau social et son 1,4 milliard d'utilisateurs. Ce br...
Brevet Lociel : Facebook va finir d'achever les taxis, après Uber - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20151108%2Fob_dae70e_facebook-ad-revenue.png)
Plus du quart de l'humanité a désormais un compte Facebook - OOKAWA Corp.
Comme le souligne le blogueur Robert Scoble sur le mur de Mark Zuckerberg, une valorisation à 100 milliards de dollars lors de l'introduction faisait rire de nombreux " spécialistes ". C'est ...
Plus du quart de l'humanité a désormais un compte Facebook - OOKAWA Corp.
Attaques terroristes à Paris : CONTRÔLE D'ABSENCE DE DANGER FACEBOOK - OOKAWA Corp.
Signalez être en SECURITE https://www.facebook.com/safetycheck/paris_terror_attacks/?pnref=story
Attaques terroristes à Paris : CONTRÔLE D'ABSENCE DE DANGER FACEBOOK - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20141104%2Fob_018934_fbdown.png)
Economie de l'immateriel : A chaque panne, Facebook perd 407 dollars à la seconde - OOKAWA Corp.
Le temps, c'est de l'argent, dit l'adage. A l'échelle de Facebook, une minute se compte en dizaines de milliers de dollars. En effet, le réseau social engrange 407 dollars chaque seconde, un chiffre
Economie de l'immateriel : A chaque panne, Facebook perd 407 dollars à la seconde - OOKAWA Corp.
Les 6 annonces clés de la conférence F8 de Facebook de Avril 2016 L'événement a été suivi par des millions d'internautes et par 2 600 personnes présentes au siège en Californie. Facebook es...
Mark Zuckerberg Keynote Facebook F8 San Francisco April 2016 - VR, 360°, 3D, API, Instant Articles - OOKAWA Corp.
/http%3A%2F%2Fassets.over-blog.com%2Ft%2Ftwentyeleven%2Fimages%2Fpine-cone.jpg)
30 Millions de Français ACTIFS sur FACEBOOK - Dare to be better ? Ok ! - OOKAWA Corp.
Parmi les Français qui se connectent à Facebook tous les jours, plus de 50% regardent une vidéo Les Français très actifs sur Facebook. Le réseau social continue à séduire grâce à son serv...
30 Millions de Français ACTIFS sur FACEBOOK - Dare to be better ? Ok ! - OOKAWA Corp.