CES 2017 : Kingston DataTraveler Ultimate GT : une clé USB de 2 To

Publié le 8 Janvier 2017

 

Kingston vient de franchir un nouveau palier avec une clé USB 3.0 de 2 To : la DataTraveler Ultimate GT. La marque évite par contre soigneusement d'indiquer les débits, le tarif ou la date de disponibilité de ce produit.

Au CES de Las Vegas, Kingston a décidé de sortir le grand jeu avec rien de moins que « la clé USB avec la plus grande capacité du monde ». Il s'agit de la DataTraveler Ultimate GT de 2 To (également disponible en version de 1 To), dont les mensurations sont de 72 x 26,94 x 21 mm. Elle n'est pas sans rappeler la série DataTraveler HyperX Predator qui est disponible en version de 512 Go et de 1 To.

Le fabricant ne donne par contre pas de détail sur les taux de transferts que l'on peut en attendre. Présent au CES Unveiled, Kingston ne s'est pas montré plus loquace que dans son communiqué de presse en ne donnant aucun détail supplémentaire. Il explique uniquement que la clé est composée d'un boîtier métallique en alliage de zinc et qu'elle exploite une interface USB 3.1 Gen 1, ce qui est exactement la même chose que de l'USB 3.0 (5 bande passant de 5 Gb/s), avec un connecteur Type-A

Les DataTraveler Ultimate GT de 1 et 2 To, respectivement DTUGT/1TB et DTUGT/2TB, seront disponible au mois de février, pour des tarifs qui n'ont pas encore été précisé, mais l'addition sera certainement salée. À titre indicatif, la DataTraveler HyperX Predator de 1 To est disponible pour... 1 099,90 euros, tout de même.

source : https://www.nextinpact.com/news/102742-kingston-datatraveler-ultimate-gt-2-to-cle-usb-avec-plus-grande-capacite-monde.htm

OOKawa - Dare to be better ? OK !Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread by B'Sociable, amplified by B'Press, illustrated by B'360, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz

Repost0
Commenter cet article