98% de la génération Z font leurs achats en magasin : une surprise ?
Publié le 3 Février 2017
98% de la génération Z font leurs achats en magasin
Pour la NRF, IBM vient de dévoiler une étude sur le comportement de la génération Z. Et pour Patrick Gourdon, expert retail Europe au sein de la division Watson Customer Engagement, la grande surprise est le plébiscite des jeunes pour les magasins.
« On sait que le magasin n’est pas mort, mais l’engouement de la génération Z pour les achats en boutique est une vraie surprise », commente Patrick Gourdon, expert retail Europe au sein de la division Watson Customer Engagement pour l’Europe, la nouvelle division d’IBM qui regroupe trois activités commerce, marketing et supply chain. En effet, ils sont 98 % à faire leurs courses en point de vente, d’après une étude menée dans 16 pays par IBM en partenariat avec la NRF. Et avec un pouvoir d’achat est estimé à 44 milliards de dollars, il s’agit d’une population attractive pour les distributeurs…
La génération Z, qui inclut les jeunes de 13 à 21 ans, utilise bien évidemment à fond le web. Ainsi, 74 % assurent occuper leur temps libre sur le web, passant pour 25 % d’entre eux 5 heures sur leur smartphone par jour. « Ce sont des consommateurs connectés et utilisant majoritairement leur mobile, précise Patrick Gourdon. Mais pour autant, si une application ou un site web ne fonctionne pas bien, ils la banniront. »
La génération Z est aussi un consommateur averti, qui se méfie des attaques en ligne et tient à ce que sa vie privée soit protégée et surtout elle n’apprécie pas d’être bombardée de publicités qui ne la concerne pas. En revanche, elle est prête à partager ses données, notamment son historique d’achats, si tant est que la marque précise clairement ce qui en sera fait et surtout pour lui apporter des offres individualisées, au moins personnalisées.
Autre enseignement de l’étude, les jeunes souhaitent un véritable échange avec les marques, que cela soit pour participer à la création d’un produit, donner son avis ou participer à un évènement organisé par la marque.
IBM a rapproché ces enseignements d’une étude complémentaire sur l'expérience client avec plus de 500 marques interrogées dans 24 pays.
Elle révèle que les marques ne répondent pas encore aux attentes de ces nouveaux consommateurs.
Ainsi, seulement 19 % des commerçants sont en mesure de fournir une expérience d'achat numérique personnalisée, 17 % des marques peuvent fournir des informations sur les stocks disponibles aux clients en temps réel et 84 % d’entre elles n'offrent pas de services mobiles en magasin. Mais tout évolue très vite dans le commerce, il y a fort à parier que pour le prochain Retail's Big Show, les chiffres auront bien bougés!
source : http://www.lsa-conso.fr/nrf-2017-98-de-la-generation-z-font-leurs-achats-en-magasin-etude,252972
Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread by B'Sociable, amplified by B'Press, illustrated by B'360, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz
/image%2F0846185%2F20150213%2Fob_18daec_13695770.jpg)
Génération Z : le cerveau des enfants du numérique - OOKAWA Corp.
Génération Z : le cerveau des enfants du numérique Le cerveau des enfants nés à l'heure du digital est-il différent ? A-t-il gagné ou perdu des aptitudes ? Réponses du psychologue et spéci...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/02/generation-z-le-cerveau-des-enfants-du-numerique.html
Génération Z : le cerveau des enfants du numérique - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20151008%2Fob_5f6f9b_be-360.jpg)
Vers des interfaces interactives et immersives, pour donner des sensations proches de la vraie vie ! L'ère du smartphone et de la tablette et plus généralement des interfaces tactiles a déclenc...
La Visite Virtuelle rendue possible grâce aux interfaces interactives et immersives : la solution B'360 - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20150313%2Fob_1b8887_generation-z-infographic.jpg)
La génération Z s'annonce comme une déferlante redoutable et redoutée par les entreprises, sur lesquelles les moins de 20 ans portent un regard très sévère. Explications. Les entreprises per...
La génération Z s'annonce comme une déferlante redoutable et redoutée par les entreprises - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20150128%2Fob_ac669b_bon-patron.jpg)
Generations X - Y Z : comparatifs - OOKAWA Corp.
Les 24 styles de management dans le monde - OOKAWA Corp. Pour un quart des ados américains, la France est une dictature - OOKAWA Corp. La génération Z s'annonce comme une déferlante redoutable ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/11/generations-x-y-z-comparatifs.html
Generations X - Y Z : comparatifs - OOKAWA Corp.