France : L’audience globale de la presse progresse de 5,6%, selon One Global

Publié le 28 Avril 2017

 
 
ÉTUDE. 

Début 2017, sur la première vague de l'année, l’audience globale des marques de presse progresse de 5,6% à univers de marques constant, par rapport à la dernière vague de 2016, notamment grâce à l’apport des supports numériques, selon la dernière étude One publiée ce jeudi 27 avril 2017 par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).

presse digitale

 

Chaque mois, 50,6 millions de personnes (soit 97,2% de la population française) déclarent lire la presse, que ce soit sur papier, ordinateur, mobile ou tablette (indicateur brand 30 jours). Ces lectures d’une marque de presse moyenne se font pour 43% exclusivement sur le print (-2 points), pour 20% exclusivement sur ordinateur, pour 16% exclusivement sur mobile (+ 1 point) et pour 6% exclusivement sur tablette (+1 point).

Les lecteurs dits dupliquants, c’est-à-dire utilisant au moins deux supports, représentent 15%.

L’audience numérique progresse de trois points par rapport à l’étude 2016 vague 4 avec chaque mois 77% des Français qui lisent au moins une marque de presse en version numérique (ordinateur, mobile ou tablette) soit 40,3 millions d’individus.

source : http://www2.strategies.fr/news/page_atteris/news/yvsq76j92h8n3si9i579/newsletter.html

Repost0
Commenter cet article