France : L’audience globale de la presse progresse de 5,6%, selon One Global
Publié le 28 Avril 2017
Début 2017, sur la première vague de l'année, l’audience globale des marques de presse progresse de 5,6% à univers de marques constant, par rapport à la dernière vague de 2016, notamment grâce à l’apport des supports numériques, selon la dernière étude One publiée ce jeudi 27 avril 2017 par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).
Chaque mois, 50,6 millions de personnes (soit 97,2% de la population française) déclarent lire la presse, que ce soit sur papier, ordinateur, mobile ou tablette (indicateur brand 30 jours). Ces lectures d’une marque de presse moyenne se font pour 43% exclusivement sur le print (-2 points), pour 20% exclusivement sur ordinateur, pour 16% exclusivement sur mobile (+ 1 point) et pour 6% exclusivement sur tablette (+1 point).
Les lecteurs dits dupliquants, c’est-à-dire utilisant au moins deux supports, représentent 15%.
L’audience numérique progresse de trois points par rapport à l’étude 2016 vague 4 avec chaque mois 77% des Français qui lisent au moins une marque de presse en version numérique (ordinateur, mobile ou tablette) soit 40,3 millions d’individus.
source : http://www2.strategies.fr/news/page_atteris/news/yvsq76j92h8n3si9i579/newsletter.html
/image%2F0846185%2F20160608%2Fob_a70dec_bin-webfs-strats-image-1042322.jpeg)
La Presse américaine a perdu la moitié de ses emplois en 25 ans - OOKAWA Corp.
Peu d'industries ont été autant affectées par l'ère du numérique [...] que les journaux et les autres secteurs de l'édition LA PRESSE AMÉRICAINE A PERDU LA MOITIÉ DE SES EMPLOIS EN 25 ANS A...
La Presse américaine a perdu la moitié de ses emplois en 25 ans - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20151006%2Fob_302ea2_niel-catpon-pigasse2-168769.jpg)
Le patron de Free Xavier Niel, son allié le banquier Matthieu Pigasse et le producteur télé Pierre-Antoine Capton, ont créé un fonds qui réunira d'emblée 300 à 500 millions d'euros pour rac...
Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton créent un fonds pour racheter des médias - OOKAWA Corp.
Presse : vers un monde sans papier - B'Press venez apprécier ! - OOKAWA Corp.
Presse : vers un Monde sans papier À l'ère de l'information numérique, où en êtes-vous avec ses nouveaux supports ? Découvrez votre profil en 9 étapes Lancez le test Ookawa-Corp blown by B'D...
Presse : vers un monde sans papier - B'Press venez apprécier ! - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20151007%2Fob_d7ccbb_bin-webfs-strats-image-1024825.jpeg)
Google ET Lagardère Active scellent un "PARTENARIAT STRATÉGIQUE" - OOKAWA Corp.
Voici un partenariat stratégique de long terme visant à assurer la promotion et l'accessibilité des contenus riches et variés du groupe Lagardère Active via les plateformes technologiques de G...
1 sur 5 Google ET Lagardère Active scellent un "PARTENARIAT STRATÉGIQUE" - OOKAWA Corp.
On va faire autrement et autre chose (...) Les sujets seront approfondis, il y aura de la pédagogie, par rapport à la sensation On s'adresse à ceux qui cherchent l'information en mobilité Au pa...
1 sur 5 Franceinfo, un projet trimedia : une radio, un site Web, une chaine TV pout TNT, box, internet - OOKAWA Corp.
Dans un tableau où plus le score est élevé, pire c'est, la France affiche une note de 23,83. L'an dernier, le pays avait une note de 21,15 ; et l'année précédente, 20,41. Le classement 2016 d...
Liberté de la presse dans le monde en 2016 : La France se retrouve désormais à la 45e place sur 180 pays. - OOKAWA Corp.
/idata%2F2618904%2Fpodcastimage_24515.gif)
Du doux métier de veilleur de presse - OOKAWA Corp.
Oui, comme je vous disais, je bosse dans une société de veille de médias. J'ai trouvé du boulot bien plus vite que je pensais. Pour moi, qui m'attendais à galérer des siècles, à envoyer 100...
http://ookawa-corp.over-blog.com/article-du-doux-metier-de-veilleur-de-presse-109147267.html
Du doux métier de veilleur de presse - OOKAWA Corp.