Les 10 raisons d’intégrer le SMS à sa communication ! Ou mieux vaut-il attendre le RCS qui va remplacer le SMS ?
Publié le 23 Juillet 2018
Le SMS est-ce une voie d'Avenir ? ou qu'une Solution court terme ?
Il se dit sur le Web :
Instantanéité avérée, délivrabilité imbattable : aucun média aujourd’hui ne permet autant de réactivité que le SMS !
Moderne, personnel et avec un taux de lecture proche de 100%, le SMS permet de joindre vos destinataires à tout moment, où qu’ils soient, et de générer des actions immédiates.
Quelle que soit l’application et le type de message, le SMS s’adapte à tous les besoins de communication.
Diffuser un SMS, c’est l’assurance d’un média à fort impact pour une communication ciblée et performante.
Qu'en est-il vraiment ?
01 La délivrabilité
La quasi-totalité des français possèdent aujourd’hui un téléphone mobile ce qui garantit au média SMS un taux maximal de délivrabilité, de pénétration et de couverture.
02 L’instantanéité
Les SMS sont acheminés en temps réel sur le réseau des opérateurs, puis sont lus dans les minutes qui suivent leur réception (entre 1 à 4 minutes selon les études).
03 Le taux d’ouverture & lecture
Le téléphone mobile étant un support personnel consulté plusieurs fois par heure, quotidiennement, le SMS bénéficie d’un taux d’ouverture et lecture supérieur à 97 %, devançant largement celui des autres médias : e-mail, courrier postal, presse, … (Etude AFMM / Médiamétrie).
04 La réactivité
La limite des 160 caractères engage naturellement à privilégier des messages concis, simples et clairs. La compréhension rapide du message par les destinataires optimise donc la réactivité et les actions qui en découlent. Que dire de Tweeter ?
05 Le taux de mémorisation du SMS
Le contenu et l’information d’un message reçu par SMS, bénéficient d’un taux de mémorisation supérieur à 60%, dépassant largement les autres médias : E-mail, presse, TV, radio, … (Chiffres INSEE).
06 L’acceptation et le consentement des destinataires
Alors qu’une des principales critiques adressée au média SMS est sa propension à être jugé trop intrusif chez les clients et consommateurs, Il apparaît à l’inverse que plus de 80% des français se disent intéressés par la réception de SMS « utiles / services » : livraison, RDV, disponibilité, … ; et que plus de 40 % des français se disent intéressés par la réception de SMS « Commerciaux » : invitation, réductions, … (Etude AFMM / Médiamétrie – Le marketing par SMS).
07 La personnalisation
Le média SMS permet d’intégrer des variables de personnalisation dans le contenu des messages afin de promouvoir des communications ciblées et contextualisées. Il permet aussi de personnaliser le numéro expéditeur (11 caractères alphanumériques maximum) afin de favoriser l’identification de votre marque, service, ou entreprise.
08 L’enrichissement du contenu: RICH SMS versus Rich Media
Le développement des smartphones permet d’intégrer dans le contenu des SMS des éléments web, graphiques, audio ou vidéo, accessibles à travers un simple clic sur un lien court qui dirige le destinataire vers du contenu Internet ou un site marchand accessible sur mobile. De ce fait, le champs des possibilités d’enrichissement du contenu ne sont plus limités par la nature « texte » du message.
09 L’interactivité
Le SMS permet aujourd’hui de générer de l’interactivité en temps réel avec les destinataires grâce à la gestion et la réception des réponses. Il est en effet possible de demander au destinataire de répondre à l’envoi d’un message par une réponse libre ou par des mots clefs qui permettront de créer un dialogue : jeu & concours, inscription, confirmation, validation, vote …
L’insertion d’un lien court dans le message permet aussi de bénéficier des éléments de « tracking » habituellement réservés au web : nombre de clics, temps de lecture, performance d’une campagne, géolocalisation …
10 L’étendue des applications
Les exemples d’utilisation n’ont pour limites que l’imagination, et les besoins attachés à vos services que ce soit pour augmenter vos ventes, améliorer votre service client, optimiser le travail de vos équipes, communiquer en période de crise ou encore réduire vos coûts d’exploitation.
On pourra cependant regrouper les applications marketing (Animation de programme de fidélité, message de bienvenue, message à date anniversaire du client ou de la commande, offre spéciale & promotion, invitation, génération de trafic en magasin, Enquête de satisfaction, …), les applications transactionnelles (Suivi de commande, confirmation de livraison, confirmation de RDV, authentification & lutte contre la fraude, recouvrement …) et les alertes (Alerte incident, alerte météo, alerte sanitaire, alerte voirie, …).
On ajoutera la possibilité récente de réaliser des dons, de régler des factures et du stationnement par SMS.
Ces éléments associés à la « digitalisation » de l’économie font du média SMS, un média en forte progression dans le monde, et ce, quelles que soient les industries (IDC Report Cloud Communications 2014-2018).
Alors ... que dire du remplaçant du SMS ? déjà sur les rails !
Le RCS pour remplacer le SMS : Face à iMessage et Facebook Messenger, Google travaille sur un projet mondial
Et puis, le SMS ça ne passe que lorsqu'il y a du réseau Telecom.
/image%2F0846185%2F20180425%2Fob_b1364c_texting-smartphone-sms-780x405.jpg)
Face à iMessage et Facebook Messenger, Google travaille sur un projet pour remplacer les SMS Google et les applications de messagerie, c'est loin d'être une histoire d'amour. En effet, la firme d...
Le RCS pour remplacer le SMS : Face à iMessage et Facebook Messenger, Google travaille sur un projet mondial - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20180102%2Fob_43455d_000-vi3pq-0.jpg)
RDC: Internet et SMS rétablis après leur coupure lors de manifestations En République démocratique du Congo (RDC), Emery Okundji, ministre des Postes et Télécommunications, a annoncé le ...
République démocratique du Congo (RDC) : interruption d Internet et SMS pour des raisons d'ETAT - OOKAWA Corp.
Réception Telecom France, Europe, MONDE : Cartes interactives & Données 100% communautaires sur la performance de votre opérateur mobile AVEC sensorly vous n'êtes plus seul !! Il y a LA carte d...
Réception Telecom France Europe MONDE : Cartes interactives & Données 100% communautaires sur la performance de votre opérateur mobile - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F201311%2Fob_5250e79c237b9bf39ad377ce52055813_logo-export-new3s9-bis.jpg)
Pour souhaiter la Bonne année, le SMS n'a plus la cote - OOKAWA Corp.
ll fallait bien que ça arrive, cette année il n'y aura pas de record de SMS envoyé pour souhaiter la Bonne Année, une tendance qui confirme le léger déclin enregistré en 2015 à la même pé...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/01/pour-souhaiter-la-bonne-annee-le-sms-n-a-plus-la-cote.html
Pour souhaiter la Bonne année, le SMS n'a plus la cote - OOKAWA Corp.
Bienvenue sur la Chaîne de hadj SAMBOU Hadj SAMBOU "Marabout des Marabouts", élu meilleur Marabout Voyant par les Marabouts d'Afrique. Découvrez ici l'univers multimédia de Hadj SAMBOU, un grand medium voyant MARABOUT africain sérieux plus de 36 ans d'expérience. Hadj SAMBOU réside à Paris et vous reçoit sur Rendez-vous de 08h a 19h tous les jours.
Grand VOYANT MARABOUT africain Hadj SAMBOU sur Paris en 360° - Langues parlées : Français, Portugais, Espagnol - Résultats garantis 100% en 3 JOURS - Déplacement possible, travail par correspondance HADJ SAMBOU GRAND VOYANT MEDIUM - TEL 06-785-104-66 SPÉCIALITÉ DU TRAVAIL D'AMOUR ET PROBLÈMES DE COUPLES
Les Bleus ! Nos Bleus ! On les a attendu avec ferveur ! Ce jour là une clameur s'éleva ... et ils apparurent soudainement jaillissant des fumigènes ... depuis le temps durant lequel nous les attendions. Disparus de cette avenue des ChampsElysées tel un TGV s'estompe dans le paysage au loin. Rêve furtif que symbolise cette photo 360deg. Adulés. Symbole d'espoir pour des centaines de milliers de #gens (plus d'un Million en tous cas). Ils disparurent dans un fracas de pétards et au son de "WE ARE THE CHAMPIONS"
/image%2F0846185%2F20161117%2Fob_44ba9d_648x415-logo-application-messagerie-mo.jpg)
L'acquisition de WhatsApp par Facebook est un pari sur le rôle futur des services de messagerie mobile par internet, qui suscitent beaucoup d'intérêt du fait de leur potentiel à bouleverser les...
WhatsApp crypte ses messages avec le même outil qu'Edward Snowden : vers les communications de demain .. - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20140830%2Fob_e4b182_ht-gopro-fetch-harness-2-jc-140826-16x.jpg)
Vers un WEB d'images ... : bientôt plus de texte sur le WEB ?! - OOKAWA Corp.
Vers un WEB d'images ... : : bientôt plus de texte Les exigences croissent. Les habitudes se confortent. 1 image vaut 1000 mots ! Seul un savoir-faire comme celui de B'Leader ... permet de ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/08/vers-un-web-d-images-bientot-plus-de-texte-sur-le-web.html
Vers un WEB d'images ... : bientôt plus de texte sur le WEB ?! - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20141025%2Fob_f3226d_wechat.jpg)
Chine : La révolution digitale WeChat - OOKAWA Corp.
Avec plus de 400 millions d'utilisateurs en Chine et une présence qui s'étend peu à peu dans le monde, WeChat est devenue bien plus qu'une application, c'est un véritable phénomène de sociét...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/10/chine-la-revolution-digitale-wechat.html
Chine : La révolution digitale WeChat - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20150402%2Fob_8ee314_skype.jpg)
Whatsapp, Skype, Viber... Le match des applications qui font fondre vos factures téléphoniques PETIT RETOUR en arrière : article de Mai 2013 WhatsApp est une application vraiment performante au ...
Whatsapp, Skype, Viber... Le match des applications qui font fondre vos factures téléphoniques - OOKAWA Corp.
/image%2F0846185%2F20150402%2Fob_c51d93_xvm62a7ef68-d884-11e4-a83b-29e627c1293.jpg)
WhatsApp offre désormais des appels gratuits et illimités - OOKAWA Corp.
WhatsApp offre désormais des appels gratuits et illimités L'application de messagerie instantanée permet désormais aux utilisateurs d'Android d'appeler leurs contacts gratuitement. La fonctionn...
WhatsApp offre désormais des appels gratuits et illimités - OOKAWA Corp.