Le coronavirus réduit la Californie au tourisme virtuel - Pas encore de visite virtuelle à 360° ?

Publié le 26 Mars 2020

Sans touristes, je n'ai absolument aucun revenu. Donc ma stratégie c'est d'entrer en hibernation et d'essayer d'être créatif

Adam Duford patron de Surf City Tours, Californie

En cette après-midi ensoleillée, pour la première fois il est seul, sans client et sans la moindre recette, la faute au nouveau coronavirus.

La visite que le patron de Surf City Tours organise est entièrement virtuelle, via téléphone portable et réseaux sociaux, et la connexion erratique ne fait pas honneur au bleu du ciel ni à l'océan Pacifique.

Mais les autorités californiennes ont ordonné la fermeture de tous les commerces "non essentiels" et demandé aux gens de rester confinés autant que possible pour endiguer la pandémie de Covid-19. Comme la plupart des professionnels du tourisme, Adam Duford en est donc réduit à l'inactivité.

"Sans touristes, je n'ai absolument aucun revenu. Donc ma stratégie c'est d'entrer en hibernation et d'essayer d'être créatif", explique-t-il à l'AFP.

C'est ainsi qu'il a eu l'idée des visites virtuelles qu'il a commencé à diffuser sur le compte Instagram de Surf City Tours pour "tous ceux qui sont coincés chez eux". 

"J'espère que tout le monde va bien et pratique la distanciation sociale", lance-t-il au début de sa visite, téléphone dans une main et carnet dans l'autre.

Le front de mer de Santa Monica est quasiment désert, le célèbre ponton, habituellement visité par des milliers de personnes, et sa grande roue fermés par les autorités sanitaires... Première étape non loin de là, devant "Chez Jay", restaurant où Marilyn Monroe et le président John F. Kennedy se donnaient rendez-vous.

- Dizaines de tour-opérateurs -

"C'est comme si vous veniez faire une visite avec nous, je vous montre la même chose, sans que vous soyez physiquement présents. Je raconte l'histoire, je montre les lieux emblématiques et je donne quelques infos sur des célébrités", dit-il.

"Cette semaine, avec les vacances de printemps qui commencent, on aurait pu avoir des milliers de clients. J'ai sept camionnettes, on les aurait remplies et c'était parti jusqu'à la fin du mois de mai où ça se serait calmé. Puis il y a l'été, quand la plupart des gens viennent", assure Adam Duford, qui a racheté la société voici un an et a dû mettre au chômage technique tous ses employés.

Les dizaines de tour-opérateurs qui sillonnent Hollywood et Beverly Hills dans leurs minibus bariolés sont eux aussi désespérément à la recherche de clients dans des rues vides.

D'après l'agence du tourisme de Californie, le secteur a rapporté plus de 145 milliards de dollars à cet Etat américain en 2019 et aurait dû progresser de 3,9% cette année.

C'était avant que la pandémie de coronavirus ne provoque la fermeture des frontières, avec l'Asie et l'Europe notamment, et ne tarisse le flot de touristes qui font vivre environ 1,2 million de Californiens.

Comme Adam Duford, de nombreux musées se sont eux aussi tournés vers des visites virtuelles et conférences en ligne, comme l'Aquarium du Pacifique à Long Beach qui a pointé ses webcams sur ses différents animaux et propose aussi une dissection de pieuvre pour les élèves tenus éloignés de leurs lycées.

Des musées d'art comme le Getty Center et le LACMA ont aussi mis gratuitement en ligne une partie de leur collection et des outils d'enseignement à distance.

Source : AFP - Sébastien VUAGNAT avec Javier TOVAR

source : 

https://www.linformaticien.com/actualites/direct-afp/id/54054/le-coronavirus-reduit-la-californie-au-tourisme-virtuel.aspx

La créativité est la clé de tout ! La créativité peut s'exprimer dans tous les domaines et certainement tous les secteurs d'activités.

Par exemple, la technologie n'est que le fruit d'une certaine forme de créativité qui resterait cantonnée à ses usagers de 1er rang, si en bout de chaîne personne ne savait l'appliquer pour innover dans les applications

Tout n'est que question de circonstances.

Hervé HEULLY, Président fondateur New3S en 2003

New3S société d'ingénierie numérique née en 2003

poursuit naturellement ses activités malgré la pandémie du coronavirus en ce début d'année 2020

New3S est née de vocation 100% Digitale
New3S a, de fait, toutes les dérogations pour exercer son métier malgré la

pandémie mondiale

 

pour contacter New3S : www.new3s.com ou  Tel : +33 (0)6-18-78-36-83

Le coronavirus réduit la Californie au tourisme virtuel - Pas encore de visite virtuelle à 360° ?

 1 

Créateur de contenus numériques magnifiés & différentiateurs

 

 2 

Créateur de vitrines virtuelles 360° interactives visitables par 3V - Valued Virtual Visit ®

 

 3 

Créateur de Positionnement durable : B’Leader ® ou
«Comment arriver en 1ère page Google et y rester !»

 

LE MONDE DE LA VISITE VIRTUELLE A VALEUR AJOUTEE
LE MONDE DE LA VISITE VIRTUELLE A VALEUR AJOUTEE

 

LE MONDE DES VISITES VIRTUELLES PANORAMIQUES 360°
LE MONDE DES VISITES VIRTUELLES PANORAMIQUES 360°

 

 

APPLICATIONS POSSIBLES

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

www.b360.fr

 

TEMOIGNAGE CLIENT en VIDEO

 

TOP Témoignage client dans le domaine du manufacturing industriel - GOOD N USEFUL USA

Résultats client dans le domaine du manufacturing industriel - GOOD N USEFUL USA

Repost0
Commenter cet article