STARLINK en France c'est parti ! Et si les zones blanches disparaissaient grace à Elon MUSK ?

Publié le 12 Mai 2021

Tandis que la France s'enlise dans ses plans de couverture Haut-Débit et ses ambitions à éradiquer ses zones blanches, la High-Tech américaine débarque. Ingérence certainement mais sauvetage aussi ! Passé sous un relatif silence en France, en ce début d'année, faute à Sieur COVID, l'ARCEP a bel et bien accordé le droit d'exploitation à une société américaine nommée SPACEX pour venir arroser le territoire au complet de son offre STARLINK; là où les autres opérateurs Telecom ont jusqu'à présent échoué !
Gageons que cette arrivée soit prise comme un réel coup de pied dans la fourmilière et que soudainement le territoire France retrouve un peu de compétitivité mondiale par l'usage et l'emploi du numérique par sa Nation.
Télétravail oblige(ait) certes. Décentralisation programmée aussi.

Hervé HEULLY, Président New3S

STARLINK, L’OFFRE INTERNET PAR SATELLITE DE SPACEX, DÉBARQUE EN FRANCE

 

Depuis lundi 10 mai 2021, le service propose un accès Internet à haut débit dans des zones isolées à un nombre limité d’utilisateurs.

Comptez 99 euros pour l’abonnement et 500 euros pour le matériel.

Déjà disponible en version bêta en Amérique du Nord depuis la fin de l’année dernière, voici que Starlink, le service d’accès à internet par satellite de SpaceX, fait son entrée sur le marché français.

Depuis lundi 10 mai, Starlink s’est lancé en France et propose désormais des abonnements à un nombre restreint d’utilisateurs. « Les commandes sont traitées par ordre d’arrivée, selon le principe du « premier arrivé, premier servi » », précise l’entreprise sur son site Internet. L’entreprise avait reçu l’autorisation de l’Arcep, le 9 février dernier.

Le kit d’installation de la parabole Starlink
Le kit d’installation de la parabole Starlink

50 À 150 MB PAR SECONDE

Comme aux États-Unis et au Canada, Starlink sera disponible à 99 euros par mois + 499 euros pour l’achat du matériel et assurera un débit compris entre 50 et 150 Mbps pour une latence comprise entre 20 et 40 ms. Envoyant régulièrement des satellites par dizaines dans l’espace, Starlink ambitionne de rattraper rapidement son retard sur les autres types de couverture Internet, notamment la fibre.

« À mesure que nous lançons plus de satellites, installons plus de stations terrestres et améliorons notre logiciel de mise en réseau, la vitesse des données, la latence et la disponibilité s’amélioreront considérablement », est-il précisé sur le site.

Aux États-Unis, Starlink a déjà reçu 500 000 commandes a-t-elle annoncé lors du lancement de sa 26ème mission et rapporté par CNBC. 

De l’État de Washington, du Wisconsin à la Grande-Bretagne, l’entreprise publie les témoignages d’utilisateurs apparemment ravis. Restent désormais à séduire les Français.

 

source : https://linformaticien.com/starlink-loffre-internet-par-satellite-de-spacex-debarque-en-france/

Les commandes sont traitées par ordre d’arrivée, selon le principe du « premier arrivé, premier servi »

SpaceX - Startlink

Effectivement testé par OOKAWA.
les 1ers arrivés seront les 1ers servis, zone blanche ou pas !

La preuve.

Homepage de https://www.starlink.com/ pour réserver son accès Internet haut débit en France  STARLINK - SpaceX
Homepage de https://www.starlink.com/ pour réserver son accès Internet haut débit en France STARLINK - SpaceX

 

 

 

Quel sera l’écosystème Web de demain ?

Repost0
Commenter cet article