Les 10 tendances de consommation pour 2030
Publié le 4 Janvier 2022
Les 10 tendances de consommation pour 2030
(dans un centre commercial)
01. L’arène de tous les instants
Vous pourriez être à la fois acteur et spectateur, mais l’expérience d’immersion vous donnera-t-elle des frissons ou vous fera-t-elle peur ?
Près de huit consommateurs sur dix envisagent des salles de spectacles où la technologie holographique permettra aux artistes de se produire numériquement comme s’ils étaient là en personne.
02. Le salon de beauté immersif
70 % des consommateurs interrogés attendent des centres commerciaux qu’ils abritent des salons de beauté utilisant la technologie de modélisation volumétrique pour améliorer numériquement leur look.
03. Le tailleur augmenté
La mode rapide sur mesure pour vous – et votre avatar.
Plus de sept utilisateurs AR/VR sur dix prévoient la présence d’un tailleur dans le centre commercial, utilisant des tissus qui peuvent se transformer pour devenir imperméables ou fournir une ventilation si nécessaire.
04. La piscine en tout lieu
Beaucoup imaginent l’exploration de mondes impossibles.
Deux tiers des consommateurs pensent qu’il y aura des piscines où l’on pourra utiliser un casque VR avec oxygène pour découvrir l’espace en apesanteur.
05. La salle de sport hybride
Pour beaucoup, la vigueur physique et la santé mentale sont inextricablement liées.
70% des consommateurs s’attendent à ce que des centres de remise en forme dotés de décors AR/VR multisensoriels et adaptés à la personnalité contribuent à améliorer la santé mentale.
06. L’impression à la demande multi usages
La réparation et la production à la demande sont l’avenir.
Plus de la moitié des consommateurs souhaitent faire des achats durables dans un magasin d’usine qui recycle leurs anciens produits.
07. Le restaurant au cœur de l’univers
La compagnie virtuelle, sans distraction, est préférable pour beaucoup.
La moitié des consommateurs veulent se rendre dans des restaurants pour manger virtuellement avec des amis dans d’autres restaurants, partout dans le monde.
08. Le magasin sans fin
Essayez avant d’acheter – virtuellement, du moins.
Les trois quarts des consommateurs s’attendent à pouvoir projeter leur maison à l’intérieur du magasin lorsqu’ils essaient de nouveaux produits.
09. Le centre médical multiplex
Nous sommes habitués à ce que tout soit instantané. Pourquoi attendre lorsqu’il s’agit de la santé ?
70% des consommateurs prévoient la création de centres médicaux dans les centres commerciaux, avec des scanners de santé à intelligence artificielle qui permettent d’obtenir des mises à jour quasi instantanées de l’état de santé.
10. Le parc Nature+
Pour ceux qui sont bloqués dans les villes, la nature est peut-être ce qui manque.
42% des consommateurs souhaitent visiter un parc dans un centre commercial où ils peuvent se sentir plus proches de la nature grâce à des matériaux numériques et programmables qui offrent des expériences hybrides.
Méthodologie :
Les résultats de ce rapport sont basés sur les activités de recherche mondiales de l’Ericsson ConsumerLab, qui s’étendent sur plus d’un quart de siècle.
Il s’appuie principalement sur les données d’une enquête en ligne menée en octobre et novembre 2021 auprès des primo-adoptants de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle et des assistants numériques dans 14 villes du monde. Il s’agit de Delhi, Dublin, Jakarta, Johannesburg, Londres, Mexico, Moscou, New York, San Francisco, São Paulo, Shanghai, Stockholm, Sydney et Tokyo.
source : https://comarketing-news.fr/2030-le-retail-passe-a-lhybride/
Les centres commerciaux du futur seront des lieux hybrides où se mêlent virtuel et réel et dans lesquels on viendra chercher une expérience plus qu'un produit... Un mélange hybride de technolo...
Internet : vers où va-t-on ? Le ConsumerLab 10 Hot Consumer Trends nous donne des perspectives - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Digital Natives who they are - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Digital native, the term chosen for this report, is perhaps the most widely used phrase in circulation. Marc Prensky coined digital native in 2001, and later elaborated on the concept in 2009 and ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2022/01/digital-natives-who-they-are.html
Digital Natives who they are - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
2 en 1 ? Monde réel et Monde virtuel sembleraient vouloir fusionner Tandis que le monde s'ébroue au sortir du réveillon 2022, la TECH société INTERNATIONALE emmenée par les GAFAM, et pas que,...
Quid de l'application des Lois dans le nouvel internet nommé Metavers (metaverse, web 3.0, web 3d) ? - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
FACEBOOK emploie désormais 10 000 personnes pour travailler sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le Metaverse est " un Internet incarné, où au lieu de simplement regarder le co...
Metaverse : tout savoir sur cet univers virtuel qui attire les géants de la tech - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations
Le convoi de la liberté agressé aux Champs-Elysées par les forces de l'ordre en direct sur BRUT Blocages successifs sur les Champs-Elysées. Des dizaines de véhicules ont réussi à rentrer sur...
Le convoi de la liberté agressé aux Champs-Elysées par les forces de l'ordre en direct sur BRUT - OOKAWA Corp. Raisonnements Explications Corrélations