Entreprises : 17 raisons de vous mettre à Google+ des maintenant

Publié le 6 Février 2014

Entreprises : 17 raisons de vous mettre à Google+ des maintenant

Il y a bien longtemps que Google+ n'est plus une "ville fantôme" comme on l'avait surnommé à ses débuts. Outre son nombre d'utilisateurs actifs, Google+ dispose de nombreux atouts. Découvrez 17 raisons d'inclure Google+ dans votre stratégie marketing au plus vite...

Certes, Google nous impose Google+...

D'emblée, je préfère le préciser : oui, Google nous impose très largement Google+. Oui, ça fait parfois trop, on peut même se demander si ce n'est pas un abus de position dominante. Mais pouvez-vous vraiment vous offrir le luxe de ne pas suivre le chemin indiqué par le géant d'Internet ?

Ainsi, vous pourrez sans doute trouver de multiples raisons de ne pas encore investir dans Google+, mais je vous conseille de faire l'effort d'étudier les éléments suivants. Ensuite, demandez-vous si objectivement vous pouvez les ignorer... A mon avis ce serait une erreur !

Les bonnes raisons de développer sa présence sur Google+

On peut largement critiquer Google+, mais il y a indéniablement de nombreuses bonnes raisons d'inclure Google+ dans sa stratégie Internet

1- Le choix de WebRankInfo !

Parce que si WebRankInfo / Ranking Metrics y consacre une formation (le 8 avril 2014 à Paris), c'est que c'est stratégique pour vous ;-) OK, ce n'est pas très objectif : les prochaines raisons le sont par contre.

2- Renforcer son référencement naturel

Votre activité sur Google+ peut vous aider à améliorer le référencement naturel de votre site.

3- Etre encore plus visible en page 1 de Google

Profitez d'une excellente visibilité de vos posts Google+ dans les SERP Google, en plus de ce dont dispose votre site, ce qui chasse vos concurrents en page 2. Cette visibilité peut être énorme, dopée par la personnalisation sociale des SERP Google.

4- Prendre de l'avance sur ses concurrents

Prenez de l'avance sur vos concurrents qui n'investissent pas sur Google+ alors que chez Google, tout passe désormais par Google+ (vous ne pourrez pas y échapper...)

5- Participer à Google Authorship

Google+ est obligatoire si vous souhaitez afficher la photo de l'auteur de vos contenus dans les SERP (ce qui augmente fortement le taux de clic dans les résultats)

6- Anticiper Google "Author Rank"

Préparez-vous à l'arrivée officielle de ce qu'on appelle pour l'instant l'Author Rank, c'est-à-dire une prise en compte dans l'algorithme SEO du score d'autorité d'un auteur (dans ses thématiques de prédilection), faisant remonter les pages publiant ses articles.

7- Mettre en avant sa marque dans les SERP

Avec une page Google+ associée à votre site, vous pouvez afficher un encadré au nom de votre site à droite des SERP (utile en eréputation)

8- Récupérer de la visibilité via YouTube

Profitez d'une visibilité sur YouTube, via les commentaires (qui nécessitent désormais un compte Google+)

9- Développer une nouvelle source de trafic

Ca ne vous fera pas de mal de diversifier vos sources de trafic : même si ça reste Google, ce n'est pas du SEO.

10- Profiter de la croissance de Google+

C'est le moment de développer votre marque sur le 2ème plus gros réseau social dans le monde, en forte croissance : + d'1 milliard de comptes, ~360 millions d'utilisateurs actifs mensuels (source).

11- Toucher des utilisateurs sans subir la publicité des concurrents

Communiquez sur un support dépourvu de publicité (pour l'instant !), contrairement à Facebook où votre concurrent peut apparaître en pub sur vos publications...

12- Affiner son marketing social en ciblant les internautes

Créez une relation plus précise avec vos interlocuteurs grâce aux cercles (une façon simple d'organiser vos listes de contacts et de vous adresser spécifiquement à eux).

13- Laisser les clients et prospects développer eux-mêmes la notoriété de votre marque

Grâce aux communautés, Google+ vous facilite la gestion d'une communauté d'utilisateurs. Qu'ils soient clients ou prospects, ils pourront discuter de sujets concernant votre marque ou vos produits et services, partager leurs expériences.

14- Profiter de la puissance de la vidéo

Organisez gratuitement des vidéo-conférences (hangouts) avec vos clients, prospects, prescripteurs, contacts.

15- Faire partie des résultats "In Depth Articles"

C'est sur google.com seulement, mais quand ça arrivera en France, ceux qui en feront partie auront un net avantage. Donnez-vous donc toutes les chances de voir votre site affiché dans les résultats In Depth Articles

16- Mettre en avant sa marque dans Google Suggest (Accès Direct)

Avec Google+, il est possible de faire apparaître le nom de votre site dans Google Suggest, via le mécanisme "Accès Direct" (a priori sur google.com, détails ici).

17- Développer sa marque ou gagner de l'argent avec Helpouts

Participez (en tant que personne physique ou morale) à Helpouts, la plateforme basée sur Google+ permettant d'organiser des vidéo-conférences (en les facturant ou pas) avec les internautes du monde entier


Lire plus : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-plus/bonnes-raisons

On peut largement critiquer Google+, mais il y a indéniablement de nombreuses bonnes raisons d'inclure Google+ dans sa stratégie Internet

On peut largement critiquer Google+, mais il y a indéniablement de nombreuses bonnes raisons d'inclure Google+ dans sa stratégie Internet

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