Les Ressorts avant renforcés : à quoi ça sert ?

Publié le 24 Mars 2015

AMI Reseau : Germaine SIMON, gérante
AMI Reseau : Germaine SIMON, gérante

Les ressorts avant renforcés Carsupport sont très souvent utilisés sur les camping-cars Intégraux (où la carrosserie Avant est entièrement remodelée par le constructeur carrossier du camping-car) ou camping-cars profilés avec capucine.


Les ressorts avant renforcés Carsupport sont montés à l’avant des véhicules…

  • Soit en remplacement des ressorts d’origine sur :
    • Citroën Jumper, Fiat Ducato, Peugeot Boxer X250
    • Citroën Jumper, Fiat Ducato, Peugeot Boxer X244
    • Citroën Jumper, Fiat Ducato, Peugeot Boxer X230
    • Citroën C25, Peugeot J5, Fiat X280
    • Châssis Fiat AL-KO, Citroën AL-KO, Peugeot AL-KO
  • Soit en complément par-dessus les amortisseurs Avant sur :
    • Mercedes-Benz Sprinter 208, Mercedes Sprinter 308, Mercedes Sprinter 312, Mercedes Sprinter 316, Mercedes Sprinter 408, Mercedes Sprinter 412, Mercedes Sprinter 416, Mercedes Sprinter 4x4, Mercedes Sprinter 315, Mercedes Sprinter 318, Mercedes Sprinter 319, Mercedes Sprinter 515, Mercedes Sprinter 518, Mercedes Sprinter 519
    • Nissan Interstar
    • Opel Movano Traction
    • Renault Master X70 Traction, Renault Master X62 Traction
    • Volkswagen LT28-35, Volkswagen LT46, Volkswagen Crafter 28-35 roues simples, Volkswagen Crafter 46 roues jumelées, Volkswagen Crafter 50 roues jumelées, Volkswagen Crafter 4x4, Volkswagen Taro 2x2, Volkswagen Taro 4x4
    • Volkswagen T5

Pour choisir le kit optimal, Carsupport recommande de faire peser l’essieu avant à droite et à gauche séparément sans le conducteur, avec l’équipement habituel qui est transporté, un réservoir d’eau propre à moitié rempli, un réservoir de carburant plein.


CARSUPPORT Hollande a besoin, pour chaque commande, de recevoir le maximum d’informations : Poids indiqués sur la plaque constructeur à l’entrée du moteur sous le capot. Essieu 1 – Essieu 2 (et 3 si double essieu) – Total. Ainsi que les poids réellement mesurés roue par roue pour l’avant.

L’avantage que CARSUPPORT Hollande a par rapport à son concurrent Allemand est qu’il peut livrer des kits Mixtes. C’est-à-dire avec un ressort plus fort d’un côté et moins fort de l’autre. Un véhicule qui penche à vue d’œil du côté avant droit par rapport au côté avant gauche peut facilement être corrigé par l’installation d’un kit mixte.

Par contre, un véhicule qui est vraiment très, très, très lourd de l’avant peut présenter jusqu’à 130 kg de différence de poids d’un côté par rapport à l’autre sans que rien ne soit visible de l’extérieur sur un sol bien plat. Ceci tout simplement parce que la suspension avant est complètement écrasée et que le véhicule repose à fond sur les butées.

Lorsque vous montez des coussins d’air à l’arrière, vous avez ensuite de remonter un peu l’avant… Ou bien si vous commencez par l’avant, vous avez envie de mettre des cousins à l’arrière parce que vous en ressentez le besoin. Les deux produits se complètent parfaitement. Les camping-cars sont souvent très lourds à l’avant comme à l’arrière.

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