Google : "Nous ne sommes plus une entreprise accessible uniquement sur un écran d'ordinateur"

Publié le 2 Septembre 2015

Google : "Nous ne sommes plus une entreprise accessible uniquement sur un écran d'ordinateur"

La société américaine a rénové son identité visuelle, qui n'avait pas changé depuis 2013. Elle est censée illustrer la nouvelle stratégie du moteur de recherche, devenue filiale d'une société-holding.

Qu'est-ce qui est bleu, rouge, jaune et vert? Google a présenté, ce mardi, une nouvelle version de son célèbre logo. Le moteur de recherche n'a pas abandonné ses cinq lettres multicolores. Néanmoins, leur police de caractère a changé, affichant un design plus rond et sans relief. Google a annoncé ce changement au travers d'une vidéo retraçant ses différentes modifications de logo depuis 1998. La dernière datait de 2013.

Une nouvelle stratégie

Ce changement intervient presque un mois après l'annonce d'une réorganisation géante de la structure du géant du Web américain. Une nouvelle société, Alphabet, est devenue la maison-mère de toutes les activités menées jusqu'ici par le moteur de recherche. Google est désormais exclusivement consacré aux produits Web, comme YouTube, Gmail ou Android. Ce changement de logo est censé illustrer cette nouvelle stratégie ainsi que les différentes plateformes sur lesquelles elle s'applique, comme les smartphones, les tablettes ou les montres connectées. Il se décline en plusieurs icônes. Par exemple, un micro multicolore représentera l'assistant personnel Google Now. «Cette nouvelle identité doit refléter la réalité de Google, qui peut fonctionner n'importe où, même sur le plus petit écran», peut-on lire sur un post de blog publié mardi soir.

«Nous ne sommes plus une entreprise accessible uniquement sur un écran d'ordinateur.»

source : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/09/01/32001-20150901ARTFIG00335-google-change-son-logo.php

Lire aussi : http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/08/l-alphabet-de-google-de-a-a-z.html

Google, evolved

Repost0
Commenter cet article