#ConfMS : le Surface Book parti pour dominer le monde des laptops

Publié le 17 Février 2016

#ConfMS : le Surface Book parti pour dominer le monde des laptops

La conférence Microsoft vient de s’achever. Le géant a présenté un produit surprenant pour sa gamme Surface, le Surface Book. Ce laptop convertible et détachable a de solides arguments pour s’imposer sur son segment : composants dernier cri, mobilité, performances…

Et soudain, la surprise, le premier laptop produit par Microsoft, « the ultimate laptop » proclame sur scène Panos Panay : le Surface Book. Ou le tout-en-un par excellence : détachable, convertible, portable et performant. Cet appareil se présente en deux parties : un clavier-base et une tablette-écran de 13,5 pouces. Laquelle, tactile, fonctionne également avec le Surface Pen, à l'instar de la Surface Pro 4.

En outre, sa charnière-pivot dynamique (« dynamic fulcrum hinge » dans le texte) lui permet d’être orienté jusqu'à 360°.

Sous le capot, du très haut de gamme, avec les processeurs i5 et i7 dernière génération d’Intel, un GPU Nvidia GeForce et une batterie affichant une autonomie de 12 heures. Ce n’est pas sans raison que Microsoft prétend qu’il s’agit « du 13 pouces le plus rapide jamais fait », « deux fois plus véloce que le MacBook Pro ».

GPU dans la base, GPU dans la tablette

Notons que le clavier est rétroéclairé et que la base, et non la tablette, contient la carte graphique Nvidia. Ainsi, en mode tablette, le Surface Book « switche » vers la partie graphique du processeur. Une fois l’écran et le clavier connectés, on réalise enfin l'étendue du potentiel du Surface Book, démontrée sur scène avec Adobe Première. En termes de connectique, ajoutons à l'ensemble deux ports USB 3.0 et un port SD.

On n’en saura pas plus pour le moment sur les caractéristiques techniques du Surface Book, mais soyez assurés que nous mettrons à jour cet article dès que Microsoft aura publié le détail de sa nouvelle machine. Celle-ci sera disponible en précommande dès demain, à partir de 1499 dollars, tandis que les livraisons débuteront le 26 octobre.

Le Surface Book sera disponible en magasin dès le 18 février entre 1649 et 2919 euros suivant les configurations.

#ConfMS : le Surface Book parti pour dominer le monde des laptops

#ConfMS : le Surface Book parti pour dominer le monde des laptops

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #ConfMS, #Surface Book, #Microsoft, #tablette ecran, #laptop, #Surface Pen

Repost 0
Commenter cet article