L’Atlantide à la piscine Pailleron à Paris : une affiche impressionnante, immersive et subaquatique ! Le comeback du Print ?
Publié le 14 Décembre 2018
495 m2, 1,5 tonne et 10 plongeurs pour 14 heures d’installation
L’Atlantide à l piscine Pailleron de Paris : une affiche impressionnante, immersive et subaquatique ! Le comeback du Print ?
A l’occasion du lancement du film DC Comics « Aquaman », un mystère est résolu par Warner Bros France et Brandstation : l’Atlantide serait tout simplement à la piscine Pailleron, dans le 19ème.
Plongée dans les coulisses d’une affiche impressionnante et très, très, immersive.
L’opération #TheUnderwaterPoster vient juste de se terminer. Mais elle mérite le détour tandis qu’un making of et quelques images permettent de visualiser cette affiche qui n’est pas une première dans son genre mais qui reste très spectaculaire et événementielle. Surtout qu'en plus d'avoir été très bien pensé, ce type d'opération n'avait jamais été vu à Paris.
Imaginée par Brandstation pour Warner Bros France à l’occasion de la sortie d'« Aquaman », le 19 décembre 2018, elle joue, en effet, avec les mots et sur le thème du long métrage, cette annonce a littéralement tapissé pendant quelques jours le fond d’une piscine immergeant les nageurs dans un univers où le « Roi des 7 mers » et ses amis subaquatiques sont mis en scène en plein Atlantide.
Il faut dire que la maison de production et son agence n’ont pas lésiné sur les moyens puisque pour ce visuel qui mesure 495 m2 pour un poids de 1,5 tonne, il a fallu pas moins de 14 heures d’installation et 10 plongeurs. Une prouesse technique qui a eu de quoi impressionner le public de l’établissement sportif, et qui l'a peut-être incité à donner un bon de pied pour vite remonter à la surface du bassin.
Une prise de parole unique et très localisée mais évidemment relayée sur les réseaux sociaux avec notamment une bande annonce où Jason Momoa, incarnant le héros, invite les baigneurs et/ou crawleurs à montrer de quoi ils sont capables. Elle démontre également, une nouvelle fois, le potentiel de l’affichage, média toujours inspirant pour les créatifs et les marques que ce soit outdoor ou indoor. Permettant ainsi de jouer la proximité et l’engagement tout en mettant sous les feux de la rampe, un lieu. Cette fois, la piscine Pailleron dans le 19ème de Paris. Impossible de ne pas plonger sans transition dans une salle obscure.
Le magasin sera "phygital" ou ne sera pas - OOKAWA Corp.
La digitalisation des magasins physiques peut sonner comme une contradiction dans les termes. Il n'en est rien. L'avenir du "retail" réside dans la convergence de "l'online" et de "l'offline". Le ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2016/01/le-magasin-sera-phygital-ou-ne-sera-pas.html
Le magasin sera "phygital" ou ne sera pas - OOKAWA Corp.
Splitz-All
the wordwide innovative
splitting wood system
Illustrated by our 360° panoramic view
Click Here To Enlarge to Full Screen Viewing
Extrait revue Univers habit@t - Eté 2014 commerce associé - distribution - industrie "LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" par Henri DANZIN, Agence OYEZ "LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" ...
"LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" : Les retailers sont à l'aube d'une révolution sans précédant - OOKAWA Corp.
Le phygital ou le physocial : les combos gagnants de tout bon commerçant - OOKAWA Corp.
Le phygital ou le physocial : les combos gagnants de tout bon commerçant Née et développée avec succès sur la Toile, Tediber inaugure son premier point de vente à Paris, à l'intitulé ludiqu...
Le phygital ou le physocial : les combos gagnants de tout bon commerçant - OOKAWA Corp.
2 Years To Go | The World Is On Its Way | The Full Story in 4K L'Exposition universelle, c'est quoi et ça sert à quoi? Cet évènement, régi par le Bureau international des expositions, a été ...
The World is on its way : 1 year to go ! EXPO 2020 DUBAI UAE - L'Exposition universelle de 2020 à DUBAI - OOKAWA Corp.