Free va commencer le déploiement 3G et 4G dans le métro parisien

Publié le 16 Décembre 2014

Free va commencer le déploiement 3G et 4G dans le métro parisien

L’opérateur annonce la signature d’un accord avec la RATP pour le déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et les lignes A et B du RER.

« C’est un élément essentiel pour améliorer la qualité de service au quotidien et rendre le temps de transport aussi utile qu’agréable ». Pour ceux qui fréquentent les rames et les couloirs du métro au quotidien, ce n’est rien de le dire ! D’ailleurs, les trois premiers opérateurs ont tous déjà des accords avec la RATP pour y proposer une connectivité.

Free arrive donc un peu après la bataille, même si la qualité de réception dans le métro est encore loin d’être optimale en toutes circonstances ; notamment aux heures d’affluence et dans certaines stations/lignes. De plus, le quatrième opérateur ne donne absolument aucuns détails sur son calendrier : « très prochainement » se contente-t-il d’écrire dans son communiqué.

De nouveaux services pour les usagers

A terme, ce sont dont toutes les lignes de métro ainsi que les lignes A et B du RER qui seront desservies en 3G et 4G. « Ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d’offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d’offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quel que soit leur opérateur mobile », explique Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP.

Rappelons qu’Orange avait promis de couvrir 170 stations de métro d’ici 2015, et que SFR etBouygues Télécom ont quant à eux commencé le déploiement depuis 2012. Parallèlement, l’opérateur historique expérimente le WiFi gratuit avec la RATP dans les bus pour Roissy depuis cet été.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/35129/free-va-commencer-le-deploiement-3g-et-4g-dans-le-metro-parisien.aspx

Ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d’offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d’offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quel que soit leur opérateur mobile

Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #Free, #telecom, #3G, #4G, #RATP, #Ile de France, #metro, #RER

Repost0
Commenter cet article