Orange passe le million de clients Fibre

Publié le 17 Février 2016

Orange passe le million de clients Fibre

Alors qu’Orange dispose de 5 millions de foyers raccordables en France il vient de passer la barre du million de clients en fibre optique.

Le communiqué d’Orange titre « déjà un million de clients à la Fibre » mais nous serions plutôt tentés de penser « Enfin un million de clients » !

C’est en tout cas « une très grande satisfaction pour Orange et une vraie marque de confiance de la part de nos clients ; c’est aussi une fierté pour toutes les équipes engagées dans cette aventure ! », a commenté Stéphane Richard, le PDG du groupe. « En déployant ce réseau de référence et en commercialisant des services répondant aux attentes de nos clients pour des expériences connectées toujours plus puissantes et rapides, nous prouvons qu’Orange est à la pointe de l’innovation sur la fibre comme sur la 4G », ajoute-t-il.

13M de foyers raccordables en Europe

L’opérateur précise que 5 millions de foyers français sont actuellement raccordés, dans près de 800 communes, « soit une hausse de 40% sur l’année 2015 ».

Ceci pourrait en effet traduire une vraie dynamique sur le secteur. Sur ce rythme, l’opérateur historique souhaite atteindre les 12 millions de foyers raccordables en 2018 et 20 millions à échéance 2022.

Il rappelle enfin qu’il va multiplier par 3 ses investissements sur le très haut débit fixe à horizon 2020.

Pour la période 2015-2018, ce sont 3 milliards d’euros qui seront investis dans la fibre FTTH.

La situation en Europe est la suivante : 1,9 million de clients fibre, et 13 millions de foyers raccordables.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/39350/orange-passe-le-million-de-clients-fibre.aspx

Repost 0
Commenter cet article