Découvrez une étude DELL Technologies sur les profils des Digital Leaders, Digital Adopters, Digital Evaluators, Digital Followers, Digital Laggards

Publié le 20 Octobre 2016

A propos de ce sondage et d'utilisation du numérique dans son propre ADN.

A mon sens, il y a deux type de 'Digital Leaders' : il ya ceux qui intègrent, amalgament, combinent les technologies disponibles. Et il y a ceux qui inventent les outils du futur, les utilisent pour eux-mêmes en guise de R&D, et qui selon leur politique industrielle balisent ou pas les usages qu'en feront les usagers plus tard.

New3S et B'Leader appartiennent à cette seconde catégorie des 'Digital Leaders' : les inventeurs. J'ajouterai des inventeurs disruptifs.

Hervé HEULLY, Président fondateur New3S

Découvrez une étude DELL Technologies sur les profils des Digital Leaders, Digital Adopters, Digital Evaluators, Digital Followers, Digital Laggards

Selon une étude «Embracing a Digital Future» réalisée par Dell Technologies, en partenariat avec Vanson Bourne, une société d'études de marché britannique, le marché vis à vis de la transformation numérique se décompose en 5 catégories :

  • Digital Leaders : 5% du marché concerné par la transformation numérique, intégrant le digital dans leur ADN
  • Digital Adopters : 14% ont un plan mûr concernant le digital, les investissements et la prise en compte de l'innovation par le digital
  • Digital Evaluators : 34% commencent à intégrer le digital dans leur processus de transformation numérique  
  • Digital Followers : 32% font preuve d'investissements très limités dans le digital mais envisagent de le faire dans l'avenir 
  • Digital Laggards : 15% n'ont pas de plan concernant le digital; font preuve d'initiatives limitées et d'investissements limités 

 
Les auteurs de l'étude estiment que les deux tiers des entreprises étudiées rentrent soit dans la catégorie des «digital followers» (qui investissent peu dans le digital à l'heure actuelle mais envisagent de le faire à l'avenir) soit dans celle des «digital evaluators» (qui commencent à intégrer le digital à leur activité).

A peine 5% des entreprises entrent dans la catégorie des «digital leaders» (pour qui le digital fait partie intégrante de leur ADN). 

source : http://www.frenchweb.fr/transformation-digitale-48-des-dirigeants-francais-ont-peur-detre-relegues-en-seconde-division-dici-5-ans/261881?utm_source=FRENCHWEB+COMPLETE&utm_campaign=54ae5d9e8d-FrenchWeb_PM_19_10_2016&utm_medium=email&utm_term=0_4eb3a644bc-54ae5d9e8d-106554033

 

 

CE GRAPHE n'est pas sans rappeler la courbe de GARTNER  

Découvrez une étude DELL Technologies sur les profils des Digital Leaders, Digital Adopters, Digital Evaluators, Digital Followers, Digital Laggards

OOkawa - Dare to be better ? OK ! Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread by B'Sociable, amplified by B'Press, illustrated by B'360, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz

Hervé Heully, fondateur de New3S : « La faculté offerte par une interface tactile, c'est de pouvoir manipuler du volumique, donc de la 3D. »

Repost0
Commenter cet article