Les nouveaux pouvoirs que confèrent IMAGES et RICH-MEDIA : vers un changement définitif des attitudes !

Publié le 3 Septembre 2014

Les nouveaux pouvoirs que confèrent IMAGES et RICH-MEDIA : vers un changement définitif des attitudes !

François Hollande «atterré» par la parution du livre de Valérie Trierweiler

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - L'ex-compagne du chef de l'État raconte dans un livre à paraître ce jeudi son passage à l'Élysée et la fin de sa relation avec François Hollande.


L'Élysée l'assure: le président de la République n'était pas au courant. L'ex-première dame s'apprête à publier un livre qui fait «trembler l'Elysée», selon les mots du Parisien, et tout ça dans le plus grand secret. «Nous n'étions pas au courant et donc, par définition, nous n'avons pas lu ce livre», indique l'entourage de François Hollande dans les colonnes de Libération.
Parmi les premiers lecteurs de l'ouvrage, certains disent qu'il est «dévastateupour le chef de l'État.

François Hollande est «atterré», selon les mots d'un de ses proches cités par Le Parisien. «Le président n'a rien vu venir, il a appris la nouvelle hier matin, comme tout le monde. Il ne sait pas ce qu'il y a dedans», indique-t-il. Au quotidien, Valérie Trierweiler indique que «personne n ‘était au courant, personne». Une bombe littéraire qui a su passer entre les mailles de la surveillance élyséenne donc, à en croire les différents acteurs.

Dans ce livre titré Merci pour ce moment, la journaliste raconte notamment comment elle a appris l'existence d'une liaison entre le chef de l'Etat et l'actrice Julie Gayet. «Question secrets d'État, François Hollande peut dormir sur ses deux oreilles. Valérie parle d'amours, de déchirures et de passions», résume la journaliste Catherine Schwaab, qui a lu l'ouvrage, dans les colonnes de Paris Match. Selon une amie du couple, citée anonymement par Le Parisien, «elle s'est vengée, tout simplement».


En pleine crise politique, avec des indicateurs économiques en berne, une semaine après un remaniement ministériel, c'est une mauvaise nouvelle de plus pour François Hollande qui s'ajoute à un catalogue déjà bien morose.

Source : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/03/25002-20140903ARTFIG00050-francois-hollande-atterre-par-la-parution-du-livre-de-valerie-trierweiler.php

Le président n'a rien vu venir, il a appris la nouvelle hier matin, comme tout le monde. Il ne sait pas ce qu'il y a dedans.

Source Le Parisien : un des proches du Président de la République François HOLLANDE

B'Leader® est un service global de Positionnement d'Expressions ou Mots-clés sur le Web par référencement naturel. : www.be-leader.fr

B'Leader® est un service global de Positionnement d'Expressions ou Mots-clés sur le Web par référencement naturel. : www.be-leader.fr

NET NEUTRALITY is DEAD

NET NEUTRALITY is DEAD

Repost0
Commenter cet article
J
REVUE DE PRESSE - La presse se montre très critique, jeudi, alors que sort en librairie le livre de Valérie Trierweiler, un ouvrage aux allures de grand déballage pour les éditorialistes.

Elle occupe le devant de l'actualité depuis l'annonce de la parution de son livre, Merci pour ce moment, mais Valérie Trierweiler suscite finalement plus l'agacement que la compassion chez ses confrères journalistes. "Pathétique", ose Le Parisien en une jeudi. "Est-ce que, cette fois, on a touché le fond? Peut-on passer à autre chose qu'aux déboires polissons de François Hollande?", lit-on dans l'édito.

"C'est un acte de décès"

Ce livre "ne révèle aucun secret d'Etat, il n'est ni une bombe ni un scandale. Il est plus que cela : un acte de décès", tranche, sentencieux, Le Monde. "Que le pouvoir ait perdu de sa sacralité, on le savait depuis longtemps. Qu'il soit devenu cette histoire ordinaire d'un déchirement conjugal raconté dans le moindre détail, achève de le dépouiller."

L'ancienne Première dame, qui "repousse jusqu'au malaise les frontières vie publique-vie privée", "choisit son moment pour décocher l'attaque la plus perfide", écrit Les Echos. "Alors que François Hollande voit une partie de ses troupes s'interroger sur la sincérité de son engagement à gauche, elle le décrit comme un homme qui n'aime pas les pauvres...On appelle ça un coup de grâce".

"Le spectacle est affligeant"

"Aujourd'hui, la femme trompée, humiliée, congédiée raconte. Cynisme et indifférence, boniment et condescendance: le président normal est mis à nu. Le spectacle est affligeant, l'obscénité à son comble", condamne Le Figaro.

"Parce qu'on déteste la vulgarité et la bassesse, on ne devrait pas parler du livre de Valérie Trierweiler. Néanmoins, on va le faire", bougonne La République des Pyrénées. "Parce qu'il dit l'époque. Parce qu'il dit l'homme qui nous gouverne. Et parce qu'il faut bien reconnaître que nous sommes voyeurs, ce qui dit tout autant l'époque. Une époque où les journaux people font des tirages faramineux et où la presse d'information se meurt...".

Mais "le plus grave" dans cette affaire, assure Sud-Ouest est que "l'ouvrage de Valérie Trierweiler porte atteinte à une fonction présidentielle déjà passablement dégradée". La journaliste de Paris-Match "croyait ne pointer que les faiblesses d'un homme. C'est l'image et l'aura de la fonction suprême qu'elle abîme."

Écrit par Alexandra Gonzalez, avec AFP
Répondre
C
"«Merci pour ce moment», le livre en forme de règlement de comptes de Valérie Trierweiler, arrive ce jeudi en librairie. Effet dévastateur garanti...

Après les seaux d'eau de l'île de Sein, les seaux de purin... « Il aura tout eu », se lamente un proche de François Hollande, sous le choc du récit corrosif de Valérie Trierweiler. Bien sûr, le président se doutait que son ex-compagne pouvait se venger en prenant la plume. Elle l'en avait menacé après leur rupture, qu'elle avait jugée si peu élégante. Pourtant, il n'a pas vu le coup venir. C'est mardi, comme tout le monde, qu'il a appris la nouvelle quand une journaliste a tweeté l'information, à 10 h 4, alors qu'il visitait un collège de Seine-Saint-Denis. Dans l'après-midi, selon un proche, Hollande s'est procuré un exemplaire de « Paris Match », découvrant, effaré, les extraits du livre. A une amie commune, il a envoyé ce SMS qui dit tout : « Je suis catastrophé. »"

c'est FAUX tout ça.
j'ai entendu sur EUROPE au fin Juillet qu'un Livre était en cours...
Répondre