Petite-Entreprise.net : Patron, Chef d'entreprise 1 question ou 1 besoin ? Voici 4 façons de trouver une réponse

Publié le 20 Février 2015

Petite-Entreprise.net : Patron, Chef d'entreprise 1 question ou 1 besoin ? Voici 4 façons de trouver une réponse

La réponse à toutes vos questions d'entrepreneur. Chefs d'entreprise, créateurs : déposez votre demande en 1 minute et obtenez une réponse en moins d'1h*

(* Service gratuit et sans engagement, dans le respect de nos conditions d'utilisation)

Le mois de janvier est généralement propice au bilan de l'année écoulée et à la prospective sur l'année à venir. Qu'en est-il des artisans et des dirigeants de TPE ?

Si 45% d'entre eux ont passé une mauvaise année 2014, l'heure est malgré à l'optimisme. C'est en tout cas, ce que révèle Petite-Entreprise.net dans son baromètre de janvier.


La bonne nouvelle, c'est que 81% des dirigeants pensent que 2015 sera meilleure que 2014. Il faut dire que les tensions ont été particulièrement vives en 2014, notamment pour les très petites structures de 1 à 2 salariés (+30% de défaillances au 3ème trimestre 2014 par rapport à 2013, selon Altarès). Les perspectives de reprise prévues cette année (le marché de l'automobile reprend déjà des couleurs par exemple) rendent donc un peu le sourire aux dirigeants, même s'ils sont loin d'être euphoriques.


Tous veulent avant tout développer leur chiffre d'affaires. Et même si la demande revient peu à peu, elle reste encore insuffisante. Voilà pourquoi certains (16%) sont en quête de facilités bancaires et d'idées pour réduire leurs charges (11%). "Les entreprises voient venir la croissance, mais n'en ressentent pas encore suffisamment les effets, indique Odile Olivier, Dirigeante de Petite-Entreprise.net. C'est comme s'ils recherchaient d'abord de l'oxygène avant de se lancer dans un marathon".


Avant d'investir, tous veulent, en effet, remettre à flot leur trésorerie, après les ponctions ininterrompues de fin d'année. Dans ce contexte, il est donc logique que la première mesure en 2015 pour 39% des TPE soit de relancer leur activité, en cherchant de nouveaux clients ou de nouveaux débouchés. La recherche de financement (22%) ou d'une aide extérieure (15%) et l'embauche (10%) arrivent ensuite.

source : http://www.petite-entreprise.net/​

J'ai posté ma demande vers 17h et Brigitte m'a vraiment appelé à 17h15... J'avoue que je n'y croyais pas... Merci ! : coiffeur à Paris / Personne n'avait le temps de me répondre : ni mon banquier, ni mon expert-comptable, ni personne. C'est bien de savoir qu'il y a d'autres personnes qui peuvent nous aider. Electricine à Clermont Ferrand / J'avais vite besoin d'un business plan pour obtenir mon financement. J'ai rencontré un Correspondant 2 jours après ma demande. Très efficace. Restaurateur à Obernai

J'ai posté ma demande vers 17h et Brigitte m'a vraiment appelé à 17h15... J'avoue que je n'y croyais pas... Merci ! : coiffeur à Paris / Personne n'avait le temps de me répondre : ni mon banquier, ni mon expert-comptable, ni personne. C'est bien de savoir qu'il y a d'autres personnes qui peuvent nous aider. Electricine à Clermont Ferrand / J'avais vite besoin d'un business plan pour obtenir mon financement. J'ai rencontré un Correspondant 2 jours après ma demande. Très efficace. Restaurateur à Obernai

Repost0
Commenter cet article