Le malaise grandit chez SFR-Numericable

Publié le 19 Mai 2015

Le malaise grandit chez SFR-Numericable

Le malaise grandit chez SFR-Numericable

Trois syndicats s’insurgent contre les pratiques managériales du groupe SFR-Numericable. Ils appellent les salariés à débrayer entre 13h et 15h ce mardi.

Si la fusion entre SFR et Numericable s’est bien déroulée, l’ambiance au sein du nouveau groupe est loin d’être au beau fixe. Depuis plusieurs mois déjà, les employés se plaignent des méthodes employées par la direction pour réduire les coûts. En février dernier les cadres du groupe écrivaient une lettre à la direction pour se plaindre des méthodes de management. L’exaspération a pris de l’ampleur le 11 mai dernier avec une grève éclair à Champs-sur-Marne au sein des équipes de support niveau 2.

Aujourd’hui, les syndicats UNSA, CFDT et CGT appellent « les salariés à débrayer ce mardi entre 13h et 15h », relate France Info. Eux aussi dénoncent les pratiques de management et la dégradation des conditions de travail. Le moral des salariés serait au plus bas : employés démotivés, voire écœurés et une situation qui ne cesse de se dégrader…

Grève à La Réunion

Selon les syndicats, la réorganisation au sein du groupe aurait été très mal menée : « Environ 250 emplois ont disparu entre le rachat et mi-avril (…) Aujourd’hui quand quelqu’un quitte l’entreprise il n’est pas remplacé alors que pour autant sa charge de travail n’a pas disparue », explique Damien Bornerand, délégué CGT chez SFR, qui précise encore que certains contrats avec des sous-traitants ont été supprimés, reportant encore la charge de travail sur les employés du groupe. On parle de 2000 emplois menacés chez les sous-traitants de SFR-Numericable. La faute à des tentatives de renégociations de contrats à la baisse avec les entreprises tierces.

« On a énormément de commerciaux qui se retrouvent en burn-out », précise Damien Bornerand, alarmé par la situation plus que préoccupante visiblement. Enfin, les salariés du groupe basés à La Réunion sont en grève ce mardi matin au siège local, pour encore une fois dénoncer la nouvelle gouvernance à La Réunion et Mayotte.

source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/36654/le-malaise-grandit-chez-sfr-numericable.aspx

Le malaise grandit chez SFR-Numericable

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #SFR, #Numericable, #SFR-Numericable, #La Réunion, #Mayotte, #UNSA, #CFDT, #CGT, #delegue CGT

Repost0
Commenter cet article