Maroc: le japonais Furukawa Electric va ouvrir une usine de fibre optique dédiée aux marchés africains

Publié le 6 Août 2015

proposer les câbles assemblés aux compagnies de télécommunications en Afrique et en Europe tout en produisant à l'avenir des connecteurs

Nikkei Asian Review

Maroc: le japonais Furukawa Electric va ouvrir une usine de fibre optique dédiée aux marchés africains

Agence Ecofin) - Le groupe japonais Furukawa Electric a décidé d'ouvrir prochainement une usine d'assemblage de fibre optique dédiée aux télécoms à Tanger, rapporte magazine économique le Nikkei Asian Review.

L'objectif pour Furukawa sera «de proposer les câbles assemblés aux compagnies de télécommunications en Afrique et en Europe tout en produisant à l'avenir des connecteurs », a-t-on ajouté de même source. L’entreprise basée à Tokyo compte exporter la fibre optique à partir de ses sites japonais et américains pour les assembler au sein de la future usine marocaine, une première sur le continent africain.

La demande de câbles de fibre optique en Afrique et au Moyen-Orient atteindra 32 millions de kilomètres pour 2018, soit 80% de plus que les 18 millions de kilomètres en 2014.

Nikkei Asian Review précise que Furukawa a choisi le Maroc en raison de ses accords de libre-échange avec de nombreux pays, de son ouverture facile vers la Méditerranée et l'Atlantique, ainsi que pour sa stabilité.

Furukawa Electric réalise un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros pour une marge brute de 1,15 milliard d'euros. Le groupe employait un peu plus de 46 000 salariés en juin 2015.

Plusieurs entreprises japonaises sont déjà implantées au Maroc, essentiellement dans l'équipement automobile comme Denso, Fujikura, Yazaki ou encore Sumitomo.

source : http://www.agenceecofin.com/investissement/1407-30659-maroc-le-japonais-furukawa-electric-va-ouvrir-une-usine-de-fibre-optique-dediee-aux-marches-africains?utm_content=bufferd106c&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Repost 0
Commenter cet article