4 raisons pour investir dans le référencement naturel et obtenir du trafic sur son site Web ...

Publié le 2 Décembre 2015

4 raisons pour investir dans le référencement naturel et obtenir du trafic sur son site Web ...

Obtenir du trafic à partir de la publicité payante et les publicités des réseaux sociaux est formidable et facile, mais pas si cela résulte de l'abandon de vos efforts sur votre référencement naturel.

Il y a quelques années le traffic sur votre site dépendait en mageure partie que sur votre positionnement naturel sur Google. Aujourd'hui, nous vivons dans un monde différent. Nous nous diversifions. Nous utilisons la publicité Adwords et Bing. Nous créons des identités à travers les reseaux sociaux, et nous faisons la promotion via Twitter, Facebook, Instagram et Pinterest. Les sites ne vivent et ne meurent plus par leurs classements sur Google. L’organique n’est plus le plus apprécié.

Est-t-il pertinent de dire que le référencement organique est dépassé ?

La diversification est une obligation, et si nous sommes intelligents dans nos plans de marketing numérique, nous éviterions de vivre uniquement du traffic de Google. Avons-nous oublié nos régles organiques et comment elles peuvent être bénéfiques ?

D'aprés le dernier rapport de BrightEdge "Cracking the content 204", il est mis en évidence que le champion du trafic vers un site web c'est la recherche organique, le référencement naturel.

Le rapport conclu que "La recherche organique apporte la très grande part, sur l’ensemble des générateurs de trafic, la recherche organique est de 51% à la fois pour les entreprises B2B et B2C."

Voiçi 4 Raisons pour lesquelles l’organique reste important:

1) Pas de contrôle

Bien qu'il puisse avoir légèrement changé depuis que BrightEdge a publié son rapport l'an dernier, les données semblent toujours vraies aujourd'hui. L’organique est tout simplement le meilleur pour fournir le trafic pertinent. La seule façon qui fonctionne mieux dans certaines gros volumes ce sont les annonces de recherche payées, mais ceci est seulement pour les conversions, pas pour l'ensemble du trafic obtenu. (La recherche payée ne représentait que 10% du trafic total global).

4 raisons pour investir dans le référencement naturel et obtenir du trafic sur son site Web ...

Cependant, nous trouvons qu' en combinant les différentes sources de trafic nous pouvons booster le trafic.

Le cabinet BrightEdge encourage l’approche mixte qui est la meilleure pour bénéficier d’une performance élevée. Non seulement en combinant la recherche organique et payante le trafic d’un site web augmente, mais il offrira un plus grand retour sur l'investissement. La commerce en détail, technologie et l'hôtellerie, par exemple: La recherche organique et payée combinées représentent plus des deux tiers de leur chiffre d'affaires total.

Donc, si vous négligez votre présence organique, votre retour sur investissement ne sera pas aussi interessant que uniquement avec la recherche payante, ainsi, vous gaspillez de l’argent.

2) L’organique est durable

Au cours de l’Audit des sites, BrightEdge ont constaté souvent que les clients obtiennent entre 40% à 60% de leur trafic de Facebook. Pourtant, leur trafic de Google est faible, parmi les plus bas, nous avons vu pour les sites de ce type (typiquement des publications).

4 raisons pour investir dans le référencement naturel et obtenir du trafic sur son site Web ...

L'histoire d'amour avec le trafic Facebook est très réelle et cela se produit pour une bonne raison: Envoyer des millions de visiteurs par l'intermédiaire d'une source de référence unique c’est le rêve qui est devenu une réalité de tout agent Marketing. Mais...

  • Avec Facebook (ou tout autre site de médias sociaux), vous travaillez à l'intérieur d'un système fermé, un jardin clos. Cela signifie que si cela est votre choix, ça peut être intéressant, vous n’avez aucun contrôle sur la façon dont ce jardin se nourri et qu’il soit arrosé de tout.
  • Que faire si Facebook décide que ce jardin ne sera plus le vôtre ? Que faire si Twitter décide de personnaliser l'alimentation ? Que faire si Pinterest coupe vos liens d'affiliation ? Ces questions sont très réelles parce que tous ces événements sont arrivés.
  • Lorsque vous utilisez les médias sociaux comme source de trafic vers votre site, c’est par la grâce de cette plate-forme. Si Facebook arrête l’affichage organique, vous devrez payer. Si Twitter décide de segmenter l'algorithme, comment allez-vous être vu ? Et si Pinterest supprime tous les liens d'affiliation, Comment faire pour remplacer ce trafic ?

Lorsque vous ne disposez pas de contrôle sur l'environnement qui apporte votre revenu, vous pourrez vous retrouver avec une lourde facture de publicité pour générer ce trafic perdu lorsque le le service change la façon dont la plate-forme gère votre contenu. Généralement, ces changements se produisent pendant une nuit ou quelques semaines. Ce temps n’est pas suffisant pour régler les choses, en particulier pour les grandes entreprises.

Mais Google, le fait aussi ?

Eh bien, oui et non. Bien sûr, vous pouvez être touché par un changement de l'algorithme ou par la pénalité qui détruit tout votre trafic. Toutefois, si vous avez des bonnes personnes qui savent ce qu'ils font, ceci n’est pas susceptible de se reproduire, et si oui, il est facile (dans la plupart des cas) de faire revenir vos visites. Panda et Penguin sont une autre histoire, mais si vous êtes touché par ceux la, ce n’est généralement pas accidentel et il y a des raisons précises qui l'expliquent.

Donc, pour remplacer le trafic, vous pouvez augmenter vos dépenses de publicité pendant que vous réparez les choses, les problèmes peuvent être réglés, et le trafic peut retourner. Vous n’allez pas le remplacer pour toujours, pour la plupart des cas. (Encore une fois, Penguin et Panda sont des exceptions parce que la période est longue entre les mises à jour.)

3) Site « Collant »

Les médias sociaux et les annonces payantes pourraient être générateurs de trafic, mais ils ne sont pas les créateurs de clients à long terme. Mais les taux de rebond sont élevés, et le nombre de pages visitées est souvent très faible, selon l'expérience de BrightEdge. Bien sûr, cela est parfaitement logique car si nous arrivons depuis mon flux Facebook, nous sommes susceptibles de voir une page et quitter rapidement. Ce que nous voyons ce sont des visiteurs ouvrent généralement entre 1 et 2 pages.

  • Facebook est destiné à conduire des visites vers un article, pas pour obtenir un trafic global et une fidélisation de la clientèle.
  • Twitter est destiné à promouvoir la loyauté des clients, pas pour créer une suite de trafic.
  • Les utilisateurs de Pinterest à peine arrivés, quittent le site, sauf si vous vendez quelque chose. Dans ce cas, les annonces payantes offrent à l'utilisateur une raison pour visiter, mais pas nécessairement une raison pour revenir.
4 raisons pour investir dans le référencement naturel et obtenir du trafic sur son site Web ...

L’organique est différent. Les mots-clés correspondent à l'intention des utilisateurs cela signifie que vous pouvez être présent dans de nombreuses recherches. Les visiteurs peuvent vous trouverer toujours, et une fois qu'ils arrivent sur votre site, ils sont plus susceptibles de rester. Les utilisateurs de la recherche organique sont toujours vos meilleurs clients à long terme. Ils ont des taux de rebond beaucoup plus bas et plus de pages visitées, et ils sont plus susceptibles de revenir.

  • Donc, si vous voulez vendre quelque chose ou gagner la notoriété de la marque, le social est un excellent choix.
  • Si vous voulez que les gens trouvent votre magasin et se souviennent de vous, l’organique est le chemin à suivre.

La diversification est la clé parce que chaque plate-forme dispose d'un potentiel de retour sur investissement différent. L’organique est le plus forts d'entre eux, et associer organiques + payant peut faire des merveilles.
Selon notre expérience, à grande échelle avec les générateurs de trafics sociaux, le sociale ne peut tout simplement pas offrir le même niveau de trafic de qualité, même si votre site reçoit 50% de son trafic à partir de Facebook. Car dans ces 50% seule une petite pertie sont des visiteurs qui sont pertinents.

4) Investissement sur le long terme

Le problème avec le paiement des sources payantes, comme Google Adwords ou la publicité Facebook, est que le trafic ne dure que tant que vous payez. Versez de l’argent et vous obtenez un trafic instantané.

Comme déjà mentionné, ces utilisateurs ne vous cherchent pas ailleurs, vous passez sur leurs chemins et leurs pensées. « C’est bien, c’est une chose dont j’ai besoin maintenant !» S’ils auront une excellente expérience sur votre site, ils peuvent revenir, mais le ratio des visiteurs revenus à partir des flux payants est faible.

Lorsque vous payez pour votre trafic, c’est comme la location. Vous obtenez une action immédiate, mais il n'y a pas des retours à long terme de la plupart des visiteurs que vous obtenez de cette façon.

Avec la recherche organique, l'intention de l’utilisateur est différente, car l'utilisateur est à votre recherche, ou au moins pour ce que vous vendez / offrez / publiez. Quand ils vous trouvent, si vous avez fourni une excellente expérience, ils reviennent souvent. Si vous êtes une marque inconnue, l’apparition répétitive à travers les résultats de recherche peut commencer à accroître la reconnaissance de la marque et fidélité.

Les niveaux d'investissement

En outre, si vous investissez dans l’organique, vous pouvez, à un certain moment, réduire les investissements pour maintenir la situation ou même prendre une pause si nécessaire.

Bien qu’une longue pause n’est pas recommandable, il ya des moments ou l'argent peut être investit dans d'autres ressources pour un court laps de temps. Un détaillant en ligne est un bon exemple, pour les deux semaines qui précédent les vacances de Noël, il est peu probable d'obtenir un positionnement organique meilleur que vous l’avez déjà. Ensuite, l’opportunité d’envoyer les cadeaux avant Noël se termine, et la saison devient lente.

Vous pouvez décider de prendre une "pause organique", et placer cet argent dans des ventes immédiates "dernière minute" à travers la publicité payante. Votre référencement organique ne va pas se détériorer, et votre argent va générer du trafic supplémentaire.

Lorsque vous faites cela, si vous continuez à publier du contenu, en gardant un contrôle serré sur les questions techniques et le suivi des liens entrants, vous ne perdrez pas des quantités importantes de trafic, sauf si vous êtes dans un secteur hautement concurrentiel, ou si vous avez changé quelque chose qui a endommagé votre site selon Google.

Alors que si vous misez sur le référencement payant, quand vous ne pouvez pas payer, le trafic disparait complétement de votre site (voir compléments sur page web PVP New3S)

Ne laissez pas votre organique mourir

  • Pendant que vous êtes heureux avec vos visites Facebook et la publicité payée, ne pas oublier d'investir pour vos résultats organiques. Ces résultats vont vous soutenir au cours de ces moments où vous ne pouvez plus mettre de l’argent dans vos dépenses de de référencement payant.
  • Le trafic organique est une source complètement différente de ce que vous recevez de toute autres plateformes payantes ou sociales.
  • L’organique représente ce que les gens recherchent; le reste c’est en quelques sorte forcer des gens qui peuvent être, ou non, à la recherche de ce que vous proposez. Nous savons qu'environ « X » nombre de personnes sont à la recherche de « Y » chaque jour. Donc, si nous pouvons être en face de ces gens, nous aurons beaucoup plus de possibilités de créer des relations à long terme et d'accroître notre ROI global.
  • La diversification est bonne, mais l’organique est encore plus solide. Assurez-vous que vous ne négligez pas le vôtre.
Repost 1
Commenter cet article