La SNCF lance sa bibliothèque digitale avec 100.000 livres

Publié le 30 Octobre 2015

Les clients SNCF sont plus équipés en smartphones et tablettes que la moyenne des Français

Anne Panis-Leloing, directrice de la communication à la SNCF

La SNCF lance sa bibliothèque digitale avec 100.000 livres

2 heures de trajet seront-elles suffisantes pour lire Voltaire?

La SNCF souhaite donner des atours littéraires aux voyages de ses usagers. Comme l'annonce ce jeudi Le Parisien-Aujourd'hui en France ,l'entreprise française lance «SNCF e-livre»: une bibliothèque digitale comprenant 100.000 ouvrages, à télécharger via un site internet ou une application puis à consulter sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Un service d'abord à l'essai pour fidéliser les lecteurs: tous ces livres seront disponibles gratuitement pendant 45 jours, jusqu'à mi-décembre. À partir de cette date, 5000 ouvrages resteront gratuits et le reste sera accessible grâce à un abonnement illimité dont le prix a été fixé à 9,90? par mois.

C'est en constatant que ses usagers ont l'habitude de lire dans le train que la SNCF s'est décidé à lancer cette bibliothèque digitale. D'après une étude de l'IFOP commandée par l'entreprise, 75% des passagers lisent dans les trains lors d'un trajet de plus d'une heure et, parmi eux, 33% le font sur des liseuses, tablettes tactiles ou smartphones. Les résultats révèlent d'autre part que 58% des voyageurs longue distance affirment emporter une tablette ou un ordinateur. «Les clients SNCF sont plus équipés en smartphones et tablettes que la moyenne des Français», affirme Anne Panis-Leloing, directrice de la communication à la SNCF au Parisien.

source : http://fr.tech.yahoo.com/post/132139582475/la-sncf-lance-sa-biblioth%C3%A8que-digitale-avec

Repost 0
Commenter cet article