La Préfecture de Police de Paris interdit les vols de drone en Ile-de-France

Publié le 15 Novembre 2015

La Préfecture de Police de Paris interdit les vols de drone en Ile-de-France

Après les attentats qui ont lieu dans la capitale, la Préfecture de Police communique de nouvelles mesures, dont l'interdiction de faire voler des drones.

Depuis la déclaration de l'état d'urgence décrété par le Président François Hollande, de nombreuses mesures de sécurité sont renforcées. Et pour ne rien laisser au hasard c'est aujourd'hui l'utilisation des drones qui est concernée. En effet, la Préfecture de Police de Paris a tout simplement interdit l'utilisation de ces engins volants dans toute l'Ile de France et cela jusqu'au 16 novembre.

En temps normal, l'usage de drone civil est déjà très encadré par la DGAC (Direction Général de l'Aviation Civile). D'ailleurs, pour que les textes de réglementation plus digeste pour le grand public - qui s'approprie aujourd'hui de plus en plus ces engins volant -, cette administration rattachée au Ministère de l'Écologie met à disposition une fiche des bonnes pratiques à retenir.

La Préfecture de Police de Paris interdit les vols de drone en Ile-de-France

Celle-ci comporte dix points qui relèvent pour la plupart du bon sens : je ne diffuse pas mes prises de vues sans l'accord des personnes concernées, je respecte la vie privée, je n'utilise pas le drone de nuit...D'autres visent à rappeler les bonnes pratiques en matière de sécurité : je ne survole pas les personnes, je ne perds pas mon drone de vue, je le fais toujours voler à une hauteur inférieure à 150 mètres, je n'utilise pas les drones à proximité d'aérodromes, etc. Et cette nouvelle mesure pourrait d'ailleurs précipiter les nouvelles réglementations en attente sur les drones. Il serait en effet question d'être encore plus sévère en abaissant, par exemple, la hauteur maximale de vol à 50 mètres au lieu de 150 mètres, à moins d'utiliser son drone dans un espace spécifique.

source : http://hightech.bfmtv.com/produit/la-prefecture-de-police-de-paris-interdit-les-vols-de-drone-en-ile-de-france-930293.html

Rédigé par OOKAWA-Corp

Publié dans #drone, #survol, #sécurité, #defense, #France, #lutte anti-terroriste, #engins volants

Repost 0
Commenter cet article