Un baccalauréat en cybersécurité bientôt décerné à Polytechnique Montréal

Publié le 2 Juillet 2017

Un baccalauréat en cybersécurité bientôt décerné à Polytechnique Montréal
Un baccalauréat en cybersécurité bientôt décerné à Polytechnique Montréal

 

Un baccalauréat en cybersécurité bientôt décerné à Polytechnique Montréal

 

À compter de l’automne 2017, la réussite de trois certificats en sécurité informatique permettra d’obtenir un baccalauréat par cumul avec appellation en cybersécurité de Polytechnique Montréal.

Polytechnique Montréal, avec l’approbation de la Commission des études de l’Université de Montréal, pourra octroyer ce diplôme sur demande à un étudiant qui aura cumulé trois certificats offerts par l’établissement par le biais de la formation continue, soit le certificat en cyberenquête, le certificat en cyberfraude et le certificat en cybersécurité des réseaux informatiques.

Également, il sera possible d’obtenir ce baccalauréat à la réussite de deux des trois certificats en cybersécurité de Polytechnique Montréal et d’un diplôme de programme court offert par deux établissements affiliés, soit un certificat en informatique appliquée, un certificat de criminologie ou une mineure en criminologie de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, ou bien un certificat en analyse de la sécurité de l’information et des systèmes de HEC Montréal.

Gervais Ouellet, coordonnateur des certificats en cybersécurité à Polytechnique Montréal, explique que l’offre d’un diplôme de baccalauréat cumulatif en cybersécurité résulte de demandes exprimées par la clientèle étudiante au cours des dernières années.

« Nos certificats en cybersécurité, qui ont fait l’objet récemment d’une actualisation, répondent parfaitement aux besoins du marché quant aux compétences exigées pour le travail. Or, les étudiants accordent beaucoup d’importance au mot « baccalauréat » car il est porteur d’une crédibilité accrue en matière d’emploi », explique M. Ouellet. « Non seulement ce diplôme rendra le travailleur plus attrayant aux yeux de l’employeur, mais il procurera à l’entreprise qui l’embauchera une valeur ajoutée, car l’étudiant aura acquis des connaissances reliées à des spécialisations en cybersécurité. »

Il est à noter que le dernier certificat de ce programme cumulatif devra avoir été suivi et complété à Polytechnique Montréal à compter de l’automne 2017 afin que le registraire puisse décerner un baccalauréat ès sciences en cybersécurité au nom de l’établissement. L’étudiant devra déposer une demande dans un délai maximal de 24 mois après la date d’octroi du troisième certificat complété. Une demande pourra être déposée avant la complétion du troisième certificat.

L’inscription à l’un ou l’autre des certificats de Polytechnique Montréal qui sont visés par ce baccalauréat s’effectuera selon les modalités habituelles d’admission en vigueur.

Polytechnique Montréal offre des programmes de formation dans le domaine de la cybersécurité au premier cycle depuis 2007. Ces cours sont offerts en ligne, en mode synchrone, par diffusion en direct ou en mode asynchrone par le visionnement des séances de cours enregistrées.

source : http://www.polymtl.ca/carrefour-actualite/nouvelles/un-baccalaureat-en-cybersecurite-bientot-decerne-polytechnique-montreal

 

Repost 0
Commenter cet article