Nomadisme numérique - Mobilité connectée - Mobilité virtuelle - Mobilité dans l'espace : Définitions et mises à jour

Publié le 12 Mai 2019

Nomadisme numérique - Mobilité connectée - Mobilité virtuelle - Mobilité dans l'espace :

Définitions et mises à jour

Le nomadisme numérique ou la mobilité connectée (qui intègre éventuellement la mobilité virtuelle réputée pour offrir tout ou une partie des avantages de la mobilité dans l'espace, sans certains de ses inconvénients, dont la nécessité de se déplacer physiquement) désigne les usages et usagers des technologies électroniques et informatiques sans-fil permettant d'accéder aux médias numériques et à des informations numériques, les modifier ou de communiquer par la téléphonie mobile ou par Internet et travailler En ligne et hors-ligne quel que soit l'endroit où l'on se trouve.

Cette forme de nomadisme virtuel pose de nouvelles questions éthiques. On ignore comment la psyché humaine s'adaptera à la virtualité et aux caractéristiques nouvelles de ce monde émergent, avec en outre le risque d'augmentation de la fracture numérique. En outre, des incertitudes concernent encore les effets sur la santé et l'environnement de la consommation électrique et production de déchets électroniques de ces technologies très consommatrices de ressources pas, peu, difficilement ou coûteusement renouvelables, qui évoluent rapidement en rendant des générations récentes de matériels désuets. Des incertitudes concernent aussi les effets des champs électromagnétiques induits par le développement et l'omniprésence des systèmes sans-fil.

Nomadisme numérique - Mobilité connectée - Mobilité virtuelle - Mobilité dans l'espace :
De quoi parle-t-on ?

Diverses applications en ligne, services en ligne, et l'ergonomie des sites internet s'adaptent à ce nouvel usage de l'internet.

Le nomadisme numérique permet aussi de nouvelles formes de travail ou télétravail et d'éducation (« classes nomades », formation à distance et tout au long de la vie...) ou de travail collaboratif ;

C’est notamment grâce à l’essor des contrats en freelance ainsi que du télétravail. L’expérience de nomade digital s’est ouverte à des professions très diverses : consultant, développeur, marketeur, rédacteur, graphiste, etc. Au début, c'était principalement les blogueurs qui adoptaient ce mode de vie, puis il s'est très vite répandu au sein des autres métiers du digital.

Il pourrait aussi jouer un rôle important dans le domaine de la répartition et gestion des flux d'énergie dans le cadre de la troisième révolution industrielle appelée de leurs vœux par le prospectiviste Jeremy Rifkin ou le parlement européen5.

Cette nouvelle utilisation des moyens numériques et connectés permet également aux entreprises par le biais de certains de leurs opérationnels de pourvoir garder un contact permanent avec des processus en cours, des processus longs dans leurs traitement ou déroulement, des expériences devant se dérouler la nuit ou sur plusieurs journées.

Nomadisme numérique - Mobilité connectée - Mobilité virtuelle - Mobilité dans l'espace :
A partir de 2019 ou ... ?

Il semble que d'un point de vue psychologique, des utilisateurs du nomadisme numérique ressentent le besoin d'être connectés en permanence.

Le fait d’être connecté en permanence est soupçonné par certains de provoquer des comportements addictifs. Une personne dépendante à Internet peut présenter des comportements de violence dus au fait d’être privé de connexion par un proche ou par un parent. Ces personnes, en général, peuvent avoir des pratiques peu conventionnelles : ne se douchent pas, ne se coupent pas les cheveux, ne mangent pas avec régularité... Cela entraine-t-il des risques pour leur équilibre et santé? Les accros du numérique peuvent, par exemple, présenter des maux tels que les «text-Neck » et les «iNeck» qui sont des douleurs à la nuque provoquées par une mauvaise posture lors de l'utilisation des smartphones

source :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Nomadisme_num%C3%A9rique

Etudions le cas de Hervé HEULLY entrepreneur, fondateur de New3S

Intervenant en 2015 à l'ONU à Geneve sur les questions de modification des rapports de force Nord-Sud et parité Homme-Femme du fait des nouveaux enjeux du numérique 

 

Fondements

A peine sorti de l'évènement du Y2K (passage à l'an 2000), dès 2002, Hervé HEULLY rassasié par plus de 6 années passées à faire le tour du monde sans relache, voulait permettre à chacun de transgresser les contraintes du voyage. Pouvoir toucher à distance toute sorte de produit pour se l'approprier, permettre la prise de décision rapide sans avoir à se déplacer constituent nombre de ses leitmotiv.

Il souhaitait que chacun puisse engager une relation multi-sensorielle de qualité avec n'importe qui, à toute heure de disponibilité, depuis tout lieu. Pouvoir discuter autour d'un produit, pouvoir apprendre de lui, pouvoir le négocier et pouvoir transmettre ce savoir nouvellement acquis. Le tout sans avoir le handicap d'avoir à se déplacer pour initier la relation.

Il voulait que ces nouveaux moyens soient à vocation d'avant-vente, de vente et d'après-vente. Il voulait que l'Ingénierie concurrente devienne un terme commun. Il souhaitait que les déplacements et les voyages deviennent une alternative pour développer chacun son Business à son rythme, à sa façon ... oeuvrant en quelque sorte en faveur d'un développement durable. C'était sans compter les aléas climatiques et autres secousses économiques, sociales et géo-politiques constatées depuis fin 2010, venues depuis étayer sa motivation.

Hervé HEULLY posait alors un à un les jalons d'une société de service qui se voudrait révolutionnaire par son Concept. Elle sera révélée dès 2003 sous la forme de New3S, une société de Service et de Communication Digitale à 360° qui métamorphose la Communication : dématérialisation de tout lieu comme de tout objet en 360° ou en 3D, une stratégie combinée technologies web et telecom, mise en oeuvre de référencement naturel jusqu'à obtention de la place de leader. Il donnait ainsi naissance à New3S pour "Nouvelles Solutions", "Nouveaux Services", et "Nouveaux Systèmes", augurant de la mise en marche d'un système productif collectif décentralisable à souhait tendant à créer tous les outils indispensables pour dynamiser la nouvelle économie, celle communément appelée économie de l'immatériel

source : http://www.new3s.com/presence-visibilite-positionnement-position-leader-referencement-valorisation-differenciation-web-internet-seo-creation-be-digital-sociable-press-le-fondateur-herve-heully.asp

La Place de Marché Informatique Team2i : "trouver des informaticiens introuvables"

MISSION Team2i :  Team2i permet aux sociétés qui cherchent des compétences informatiques de trouver des freelances ayant le profil et les compétences recherchées.

1000 freelances et 12000 SSII à votre service

  • D’une part, nous avons acquis la reconnaissance de plus de 1000 freelances qui confient au quotidien à Team2i la tâche de leur trouver des missions informatiques. Leur fidélité est notre force. Leurs spécificités font d’eux des ressources très pointues et rares souvent recherchées par les SSII qui ne peuvent pas couvrir les besoins de leurs clients.

  • D’autre part nous nous sommes confectionnés un relationnel autant excellent que particulier avec 12000 SSII. Nous échangeons régulièrement avec toutes, dont avec certaines depuis 1998 date de la création de Team2i.
Team2i permet aussi aux freelances cherchant une mission d’en trouver une : pour cela, nous diffusons votre CV aux 12000 SSII - ESN (entreprises de service du numérique) que nous connaissons et qui acceptent de recevoir nos offres pour certaines depuis 1998.
Team2i permet aussi aux freelances cherchant une mission d’en trouver une : pour cela, nous diffusons votre CV aux 12000 SSII - ESN (entreprises de service du numérique) que nous connaissons et qui acceptent de recevoir nos offres pour certaines depuis 1998.

Pour trouver Team2i sur le Web :

Notre site Web : http://www.team2i.fr

Google+ : https://plus.google.com/u/0/108967546822484971738 
Facebook : https://www.facebook.com/TEAM2i-158173288274301
Twitter : https://twitter.com/SsiiTeam2i

Blog : http://team2i.over-blog.com/

A propos du fondateur Philippe ROCHE
Linkedin :https://www.linkedin.com/in/philippe-roche-71698b2/

Comment arriver en premiere page google et y rester - New3S a la solution - B'Leader B'360

Repost0
Commenter cet article