Dell abandonne ses tablettes Android au profit des 2-en-1 sous Windows

Publié le 5 Juillet 2016

Dell abandonne ses tablettes Android au profit des 2-en-1 sous Windows

Dell abandonne ses tablettes Android au profit des 2-en-1 sous Windows

Les ventes sont ailleurs

Après avoir discrètement mis fin à son aventure sur le marché des smartphones, Dell vient de confirmer l'abandon de sa gamme de tablettes animées par Android. Les 2-en-1 sous Windows constitueront désormais son fer de lance à destination des utilisateurs en quête de mobilité.

Les tablettes Dell sous Android, c'est fini. Via un simple courriel, le constructeur américain a confirmé à PC World que selon ses observations, le marché était déjà "sur-saturé" et que l'effondrement de la demande l'avait amené à mettre à la retraite sa gamme de tablettes Venue. À en croire le communiqué, l'intérêt des consommateurs s'est nettement déplacé vers les produits hybrides "depuis que les 2-en-1 [...] fournissent un bien meilleur compromis entre fonctionnalités PC et mobilité de tablette". Sans surprise, la politique est donc de suivre le mouvement. En d'autres termes, Dell complétera désormais sa gamme de notebooks à grands coups d'hybrides sous Windows — mais sans passer par la case tablette.

Si vous possédez une ardoise estampillée Dell, sachez que le fabricant "continuera de maintenir les garanties actuellement actives et respectera les contrats de service jusqu'à leur expiration", mais qu'il "ne poussera pas les futures mises à jour de l'OS".

source : http://www.lesnumeriques.com/mobilite/dell-abandonne-tablettes-android-profit-2-en-1-sous-windows-n53757.html​

Repost0
Commenter cet article