Les lunettes connectées de Google reviennent pour les professionnels : disponibilité générale

Publié le 19 Juillet 2017

Nous avons travaillé pendant deux ans avec un réseau de plus de 30 partenaires experts pour développer des logiciels personnalisés et des solutions métier

l’équipe en charge du projet qui collabore notamment avec General Electric et DHL

Google Glass revient, mais seulement pour les entreprises
Google Glass revient, mais seulement pour les entreprises

Officiellement au point mort depuis deux ans, le projet Google Glass reprend du service.

Cette fois-ci, Mountain View ne compte pas répéter les erreurs du passé et annonce d’emblée que ses lunettes connectées seront destinées uniquement aux entreprises.

Le parcours des Google Glasses est pour le moins erratique. Après avoir surfé sur l’effet de nouveauté, les lunettes connectés conçues par Mountain View ont disparu de la circulation. Nous étions alors début 2015 et le géant du Web annonçait la fin de son programme Glass Explorer Edition, mettant un terme à l’expérience conduite par le lab Google X.

Il y eut depuis quelques soubresauts, signe que la bête, quoique mal en point, n’était pas encore enterrée. Offre d’emploi, tests soumis à la FCC, rumeurs d’une nouvelle génération de Google Glasses en développement

Leur retour sur la scène est officielle depuis hier, Google expliquant dans un post sur Medium qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour les lunettes connectées.

En réalité, le géant n’a pas chômé depuis deux ans. Le projet Google Glass est discrètement repassé dans le giron de Google X et était testé chez une poignée de partenaires dans la logistique, la santé, l’industrie ou l’énergie. En effet, les Glasses sont désormais déclinées en « Enterprise Edition » exclusivement réservées à un public de professionnels.

Le retour des lunettes mort-vivantes

« Nous avons travaillé pendant deux ans avec un réseau de plus de 30 partenaires experts pour développer des logiciels personnalisés et des solutions métier » écrit l’équipe en charge du projet qui collabore notamment avec General Electric et DHL. Elle ajoute avoir apporté « des améliorations à la conception et au matériel ». Les Glasses nouvelle génération seraient plus légères, résistantes, performantes et surtout garantiraient une bien meilleure autonomie.

Après cette (longue) phase de tests, les lunettes connectées de Google passent en disponibilité générale pour les entreprises désireuses de s’y frotter. « Nous avons d'abord vu le potentiel de Glasses pour les entreprises dans les jours « Glass Explorer » » précise le laboratoire. « Nous sommes impatients de voir plus d'entreprises donner à leurs collaborateurs un moyen de travailler plus rapidement, de manière plus ciblée et les mains libres ». Google n’assure toutefois pas la commercialisation des lunettes, s’appuyant sur un réseau de partenaires.

source : 

http://www.linformaticien.com/actualites/id/44582/google-glass-revient-mais-seulement-pour-les-entreprises.aspx

Repost 0
Commenter cet article