Un étudiant refusé en Master car pas assez présent sur les réseaux sociaux

Publié le 14 Juillet 2015

Un jeune de l’université d’Angers, inscrit en Marketing et Technologies de l’Information et de la communication, a été refusé en deuxième année de Master, simplement parce qu’il n’était pas présent sur les réseaux sociaux.

Non, ceci n’est pas une blague. Alors qu’il disposait d’excellentes notes, l’étudiant en question s’est vu refuser son passage à cause de sa non-présence sur Twitter et Linkedin. Le pauvre a tout de même dû attendre un mois, entre le jour où il a reçu un mail pour l’avertir qu’il ne serait pas pris en seconde année, et le moment où l’établissement lui en a expliqué la cause.

Loin de se laisser faire, le jeune homme a porté son affaire devant le tribunal de Nantes. L’école a expliqué que sa non-implication en ligne traduisait un manque de motivation, un des critères principaux validant le passage de l’élève. La légalité de la décision de l’université reste encore à déterminer.

Après cette explication, le tribunal a demandé au plaignant s’il ne souhaitait pas plutôt se réorienter dans une spécialisation moins portée sur les réseaux sociaux. Suite à quoi ce dernier a répondu par la négative. L’étudiant veut absolument son Master 2 et prolonger l’attaque en justice.

Finalement, peut-être que l’école et le tribunal considéreront ces actes comme de bonnes preuves de « motivation », et le laisseront passer.

source : http://www.journaldugeek.com/2015/07/13/un-etudiant-refuse-en-master-car-pas-assez-present-sur-les-reseaux-sociaux/

Repost 0
Commenter cet article