Meet the HERO5 Family. The New Next generation is now available !

Publié le 21 Septembre 2016

Meet the HERO5 Family. The New Next generation is now available !

GoPro : un drone Karma, des caméras étanches Hero5 Black et Session

Au mois d'octobre, GoPro proposera à la vente des caméras étanche Hero5 Black et Session, ainsi qu'un drone Karma prévu pour être facilement transporté.

Le prix de ce dernier : 869,99 euros, sans la caméra GoPro.

Hier, GoPro tenait une conférence de presse afin de présenter ses nouveautés. Comme prévu, il était question d'un drone Karma, mais aussi de deux nouvelles caméras tout terrain : les Hero5 Black et Hero5 Session. Il s'agit d'une évolution des Hero4 dévoilées il y a plus d'un an maintenant.

Hero5 : de la 4K à 30 fps, des caméras étanches sans boîtiers de protection

Comme sa petite sœur, la Hero5 Black permet évidemment de filmer en 4K, mais toujours à 30 fps maximum. En 1440p, la vitesse grimpe à 80 fps (50 fps pour la Hero4 Black), mais reste limitée à 120 fps en 1080p. La définition du capteur optique ne change pas avec 12 Mpixels (30 ips en mode Burst), mais il peut désormais enregistrer des images aux formats RAW et WDR.

La GoPro Hero5 Black est étanche à 10 mètres, sans avoir besoin de recourir à un boîtier de protection. Un écran tactile de 2 pouces est présent à l'arrière, un GPS est intégré et la caméra peut enregistrer du son en stéréo. Elle sera disponible à partir du 2 octobre, dès 429,99 euros.

De son côté, la Hero5 Session reprend exactement le même format réduit que la Hero4 Session (elle est toujours étanche à 10 mètres sans boîtier), mais avec des capacités vidéo améliorées. Elle peut ainsi filmer en 4K à 30 ips, en 1440p à 60 ips et en 1080p à 90 ips. Son capteur optique grimpe aussi de 8 à 10 Mpixels. Son prix est de 329,99 euros, soit une centaine d'euros de plus que la Hero4 Session.

Les GoPro Hero5 Black et la petite Hero5 Session

Les GoPro Hero5 Black et la petite Hero5 Session

The New GoPro Experience

Des caméras pilotées par la voix, un service d'upload automatique avec abonnement

Les deux nouvelles caméras partagent un certain nombre de fonctionnalités : elles peuvent être pilotées via la voix (sept langues sont supportées, dont le français), ne proposent qu'un seul bouton de commande, disposent du Wi-Fi et du Bluetooth, intègrent un système de stabilisation électronique de l'image et de réduction du bruit du vent.

Le constructeur annonce également une fonction de « transfert automatique dans le cloud ». Lorsqu'elle est en train de se charger, la caméra peut en effet envoyer automatiquement vos photos et vidéos sur les serveurs de GoPro, moyennant un abonnement de 4,99 dollars par mois.

Ce service ne sera disponible qu'aux États-Unis à partir du 2 octobre, avant de s'ouvrir à d'autres pays à partir de janvier 2017, sans plus de précision. Il faudra dans tous les cas attendre sa disponibilité (notamment en France) avant de faire un point complet sur les services et les conditions proposés.

Meet the HERO5 Family. The New Next generation is now available !
Un drone Karma avec une poignée stabilisée

Dans le même temps, GoPro présente (enfin) son drone Karma. Afin de se démarquer de la concurrence, le constructeur mise sur un design compact qui permet au drone d'être facilement transportable. Les quatre bras des moteurs peuvent se replier afin de ranger le drone une valise spécialement conçue. GoPro veut ainsi que vous puissiez facilement, et en toute circonstance, emmener le drone avec vous. Ses dimensions sont de 303 x 411 x 117 mm (365,2 x 224,8 x 89,9 mm une fois plié) pour un poids de 1 006 g sans la batterie.

Côté caractéristiques techniques, Karma n'a rien de bien exceptionnel : 54 km/h en vitesse de pointe, avec une portée de 1 000 m et une autonomie en vol de 20 minutes (via sa batterie de 75,4 Wh). Il est livré avec une télécommande qui dispose d'un écran de 5 pouces (720p).

Pour les débutants, un simulateur est proposé afin d'apprendre à piloter le drone sans risque un accident. On y retrouve des fonctions de base comme le décollage automatique et le vol stationnaire, mais pas d'options avancées comme le suivi d'une personne ou l'évitement automatique d'obstacles. Une application Passager permet à une tierce personne de contrôler la caméra depuis un terminal mobile.

Le drone est livré avec des accessoires intéressants : la poignée Karma Grip et le stabilisateur Karma (sur 3 axes). Ce dernier se fixe sur la poignée et peut ensuite être placé sur l'avant du drone pour capturer des images, ou bien être tenu à la main pour faire office de caméra stabilisée. Le stabilisateur est compatible avec les GoPro Hero5 ainsi que les Hero4 Black et Silver.

Meet the HERO5 Family. The New Next generation is now available !
869,99 euros le kit complet, 429,99 euros le drone seul

Le kit complet (drone, télécommande, stabilisateur, poignée, chargeur, batterie, anneau de fixation, 6 hélices et la valise de transport) sera vendu à partir du 23 octobre, dès 869,99 euros sans caméra. Des packs avec une Hero5 seront également proposés. Les produits peuvent être achetés séparément : 429,99 euros le drone, 329,99 euros le Grip (stabilisateur et poignée) et 329,99 euros la télécommande.

Remo est une télécommande qui améliore le contrôle vocal de votre caméra HERO5 dans les environnements venteux et bruyants

GoPro

Une télécommande vocale à 89,99 euros, un lecteur de carte microSD à 34,99 euros

Dans le même temps, la société lance deux nouveaux accessoires. Remo est une télécommande qui « améliore le contrôle vocal de votre caméra HERO5 dans les environnements venteux et bruyants » explique le fabricant. Elle dispose également d'un bouton unique (comme les caméras) et propose une portée de 10 m. Son prix : 89,99 euros tout de même.

Enfin, il est question d'un lecteur de carte microSD Quik Key à 34,99 euros. Il est conçu pour les terminaux Apple avec un connecteur Lightning et s'attache directement à votre porte clé grâce à son mousqueton. Un prix qui est tout de même relativement élevé pour un petit accessoire du genre car on en trouve de nombreux modèles à moins de 20 euros.

GoPro: Introducing Karma / Karma is a complete system for capturing amazingly smooth GoPro footage in the air, handheld or mounted to your favorite gear.

Dare to be better ? OK !
Dare to be better ? OK !

Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread by B'Sociable, amplified by B'Press, illustrated by B'360, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz

Repost 0
Commenter cet article