Transformation Numérique : il faut prendre maintenant le virage numérique de la transformation digitale, sinon ...
Publié le 28 Mai 2015
70% des entreprises présentes dans le classement Fortune 1000 en 2005 n’en font aujourd’hui plus partie. Ce chiffre, impressionnant, rend bien compte des effets de la transformation numérique sur les business models traditionnels.
Une nécessité s’impose donc pour les top managers : anticiper et accompagner le changement.
Transformation Numérique : il faut prendre maintenant le virage numérique de la transformation digitale, sinon ...
Tous les indicateurs sont tournés dans le même sens : l'économie traditionnelle est affectée par le numérique.
D'abord, puisque que l'économie immatérielle vient en compétition avec l'économie matérielle donc traditionnelle, il y a nécessairement et progressivement moins de parts pour l'ancestrale au profit de la nouvelle arrivante; ce phénomène est d'autant plus vrai que les pays peinent à développer leurs croissances et l'économie mondiale est sérieusement ralentie.
Ensuite parce que l'économie du numérique a cette faculté de s'immiscer partout :
- vous achetez des solutions numériques impalpables (licences logicielles, ...),
- vous envoyez des contenus numériques (au moins par e-mail et sms, mms ...),
- vous publiez des contenus numériques, ne serait-ce qu'en commentant ceux des autres,
- vous regardez des contenus numériques produits par d'autres et vendus à prix chers,
- vous passez du temps à consulter des data toutes enrobées de publicités numériques,
- vous optimisez vos processus grâce à des solutions/services/systèmes digitaux ... qui ne sont pas gratuits,
- ...
C'est une réalité : un Monde numérique vous entoure !
En agissant maintenant, chacun à son échelle, nous pouvons desserrer l'étau qui se créée inconsciemment autour de nos modes de vie.
Un étau qui, paradoxalement à ce que le numérique permet de faire, nous isole les uns et les autres :
- les entrepreneurs des autres entreprises (on ne compte plus celles et ceux qui se refusent à entrer dans la sphère digitale de peur d'être entièrement absorbés ou évanouis, le Droit à l'oubli, ...),
- les consommateurs des fournisseurs (qui n'a pas déjà refusé une newsletter, ou ne s'est pas déjà désabonné ...)
Mais agir ainsi, n'est ce pas regarder dans le mauvais sens ?
Paradoxalement à une autre échelle, une compétition effrénée est engagée, celle des entreprises entre elles certes, mais surtout au-delà ... celle des Nations.
Un classement désormais célèbre et incontestable révèle l'indice de compétitivité des Nations par l'adoption des TIC.
Regardez les classements sur les 3 dernières années ! Cela vous instruira sur la dégradation insidieuse de la compétitivité de votre Nation ou au contraire vous confortera dans la corrélation de vos observations faites sur votre territoire d'avec ce que vous ressentez au quotidien.
Comparez certains pays entre eux ! Vous observerez ceux qui se maintiennent dans le classement et ceux qui stagnent, perdant de fait des précieuses places. Vous remarquerez les nouveaux entrants ... et leurs progressions.
Ainsi, vous pourrez vous projeter sous 10 ans ... et vous demander comment se comporteront les peuples des pays qui auront glissés vers le bas de ce classement.
L'ascension de l'économie numérique ou immatérielle est plus terrible que la montée des eaux. Elle est comparable en bien comme en mal (pour tous ceux qui ne se transformeront pas) aux effets que procure(reront) les nanotechnologies et autres radiations (celles bénéfiques et celles nocives). Tout dépend de quel côté on se place.
Migrer et se transformer numériquement c'est décider de vivre avec son temps ou de se retrouver hors circuit ou fossilisé.
Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread byB'Sociable, amplified by B'Press, illustrated by B'360, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz
Ookawa-Corp blown by B'Digital, powered by B'Leader, spread by B'Sociable, amplified by B'Press, energized by New3S, hosted by 3DWC.biz Interview Hervé Heully fondateur et Président de New3S à ...
Formation - Animation de séminaire - Débat - Conférence sur la Transformation Numérique et ses enjeux : une question de compétitivité des Territoires ! par Hervé HEULLY - OOKAWA Corp.
Global Information Technology Report 2014 - France - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
The Global Information Technology Report 2014 Global Information Technology Report 2014 - France - Dare to be better ? OK ! The GITR analyses the latest development in the ICT industry that impact ...
Global Information Technology Report 2014 - France - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Pourquoi ni la RH ni la COM ne réussiront la transformation digitale !
Titre fracassant me direz-vous et à vrai dire un titre plus correct serait : Pourquoi ni la RH ni la COM ni les SI ne réussiront SEULS la transformation digitale ! Cette idée m'est venue brusque...
Pourquoi ni la RH ni la COM ne réussiront la transformation digitale !
Une vision numérique du contresens culturel, ou l'inverse... - OOKAWA Corp.
Une vision numérique du contresens culturel, ou l'inverse... Bien évidemment cette illustration relève de la Science-Fiction. Dire qu'en mai 2015, une frange majoritaire de la population n'a ni ...
Une vision numérique du contresens culturel, ou l'inverse... - OOKAWA Corp.
L'identité numérique unique, c'est pour bientôt ? - OOKAWA Corp.
L'identité numérique unique, c'est pour bientôt ? Essor des mobiles, démocratisation des réseaux sociaux, prolifération des terminaux mobiles... Tout ce qui nous entoure, virtuel ou matériel...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/12/l-identite-numerique-unique-c-est-pour-bientot.html
L'identité numérique unique, c'est pour bientôt ? - OOKAWA Corp.
La Poste n'a pas d'autre choix que de se lancer dans la transformation digitale ... - OOKAWA Corp.
La Poste n'a pas d'autre choix que de se lancer dans la transformation digitale de son fonctionnement interne et envers les clients avec de nouveaux produits et services Concurrencé par le ...
La Poste n'a pas d'autre choix que de se lancer dans la transformation digitale ... - OOKAWA Corp.
Extrait revue Univers habit@t - Eté 2014 commerce associé - distribution - industrie &LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE& par Henri DANZIN, Agence OYEZ &LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE& ...
"LA DIGITALISATION des POINTS de VENTE" : Les retailers sont à l'aube d'une révolution sans précédant - OOKAWA Corp.
Terminologie : il ne faut plus dire " digital native " mais " enfant du numérique " - OOKAWA Corp.
Terminologie : il ne faut plus dire " digital native " mais " enfant du numérique " La Commission générale de terminologie et de néologie est toujours active en 2015. Aujourd'hui, ne dites plus...
Terminologie : il ne faut plus dire " digital native " mais " enfant du numérique " - OOKAWA Corp.
La Transformation Digitale - Episode 2 : Une 2ème VIDEO pour TOUT comprendre ... ou presque ! Dare to be better ? OK ! " Durato et Dujardin sont deux chefs d'entreprise. Concurrentes, elles se ...
La Transformation Digitale - Episode 2 : Une VIDEO pour TOUT comprendre ... ou presque ! dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
10 conseils gratuits pour améliorer la qualité de son image sur le WEB ! Renouvelez votre site WEB car les techniques évoluent vite et souvent ! Faites-le vivre ! Evitez d'afficher les mêmes im...
10 Conseils pour votre site WEB ! Evitez d'afficher les mêmes images Bank que vos confrères ! Pensez PVP : Présence Visibilité Positionnement ! Maillez pour faire de l'heuristique ... - OOKAWA Corp.
Le Portail des Portails : &Un collectif pèse toujours plus qu'un solitaire.& Voici une Vidéo pour comprendre ce qui est impalpable ... : des services dans l'immatériel, du référencement dans ...
Le WEB Center : pour des sites VITRINE et MARCHAND avec contenus 2D , 360°, 360deg, 3D et Vidéo - OOKAWA Corp.
Following his blockbuster biography of Steve Jobs, The Innovators is Walter Isaacson's revealing story of the people who created the computer and the Internet. It is destined to be the standard ...
The Innovators: How a Group of Hackers, Geniuses, and Geeks Created the Digital Revolution - OOKAWA Corp.
L'obsolescence des sites WEB des TPE et PME est une maladie souvent insidieuse - OOKAWA Corp.
L'obsolescence des sites WEB est des TPE et PME est une maladie souvent insidieuse ... CQFD. De fait, les études menées récemment en France le prouvent : la plupart des sites (de TPE et de PME e...
L'obsolescence des sites WEB des TPE et PME est une maladie souvent insidieuse - OOKAWA Corp.
La Transformation Digitale - Episode 1 : Une VIDEO pour TOUT comprendre ... ou presque ! dare to be better ? OK ! " Durato et Dujardin sont deux chefs d'entreprise. Concurrentes, elles se ...
La Transformation Digitale - Episode 1 : Une VIDEO pour TOUT comprendre ... ou presque ! dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Investissements publicitaires : le digital dépassera 25% en 2014 - OOKAWA Corp.
Investissements publicitaires : le digital dépassera 25% en 2014 Une récente étude eMarketer estime que 2014 marquera une étape importante dans les investissements publicitaires dans le digital...
Investissements publicitaires : le digital dépassera 25% en 2014 - OOKAWA Corp.
Daring to be Digital - Dare to be Digital - be Digital ? Yes-No ! Wants to survive ? - OOKAWA Corp.
Daring to be Digital - Dare to be Digital - be Digital ? Yes-No ! Wants to survive ? But guess what? Superman comes back and SEO didn't die. Two years later and I'm writing this in light of Google's
Daring to be Digital - Dare to be Digital - be Digital ? Yes-No ! Wants to survive ? - OOKAWA Corp.
Le marketing numérique évolue à un rythme effréné au Benelux - OOKAWA Corp.
Nous vivons une époque passionnante en ce qui concerne le marketing numérique. Il y a d'énormes opportunités pour les entreprises qui savent profiter au mieux des technologies et des connaissan...
Le marketing numérique évolue à un rythme effréné au Benelux - OOKAWA Corp.
Les entreprises manquent de compétences en interne pour opérer leur virage numérique - OOKAWA Corp.
Les entreprises manquent de compétences en interne pour opérer leur virage numérique par Véronique di Benedetto Si elles ne veulent pas perdre des parts de marché au profit de startups plus ...
Les entreprises manquent de compétences en interne pour opérer leur virage numérique - OOKAWA Corp.
Plantez sur le WEB ! Be-Digital ready ! - OOKAWA Corp.
Plantez sur le WEB ! Be-Digital ready ! B'Digital : Smartphone, Apps, QR-Code, Web, les nouveaux usages D'après l'ITU il ne fait aucun doute que les technologies de l'information et de la ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/03/plantez-sur-le-web-be-digital-ready.html
Plantez sur le WEB ! Be-Digital ready ! - OOKAWA Corp.
Why Gartner ? &Gartner is the world's leading information technology research and advisory company. We deliver the technology-related insight necessary for our clients to make the right decisions ...
Gartner : Top predictions focus on disruptions brought about by digital business, the Internet of Things, smart machines and the onset of the Digital Industrial Revolution - OOKAWA Corp.
Avènement de la Vidéo 360° et de la photo 360° : Dubai360 fut la mèche ... - OOKAWA Corp.
Le marché des action cams intègre désormais de plus en plus la possibilité de filmer à 360°, comme la Kodak SP360, et depuis que YouTube prend en charge les vidéos sphériques, il devient de...
Avènement de la Vidéo 360° et de la photo 360° : Dubai360 fut la mèche ... - OOKAWA Corp.
25% des français ne sont pas internet !! Son = ON : cliquez ici pour entendre ... ce texte LU !! La lecture du livre d'Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule, inspire mille sentiments et ...
Qu'est-ce que c'est aujourd'hui, en France, que ne pas être connecté, d'être un exclus du numérique ? - OOKAWA Corp.
Au secours, ma boîte se digitalise ! - OOKAWA Corp.
La question n'est plus d'avoir une stratégie digitale, mais d'avoir une stratégie dans un monde digital Ce sont tous les services de l'entreprise qu'il faut faire monter en compétences afin ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2015/05/au-secours-ma-boite-se-digitalise.html
Au secours, ma boîte se digitalise ! - OOKAWA Corp.
The Internet Archive, a 501(c)(3) non-profit, is building a digital library of Internet sites and other cultural artifacts in digital form. Like a paper library, we provide free access to ...
426 Billion web pages saved over time - 426 Milliards de pages en backup - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
La France se vide, la France se meurt lentement du départ de ses forces vives - OOKAWA Corp.
Émigration : chut, la France se vide... C'est comme quand quelqu'un se coupe les veines: au début, c'est sans douleur, et puis il s'endort, et puis il meurt. C'est lentement que la France mourra du
La France se vide, la France se meurt lentement du départ de ses forces vives - OOKAWA Corp.
2015 will serve as an inflection point where companies that successfully harness digital technology to advantageously serve customers will create clear competitive separation from those that do not
URGENCE à bouger !! URGENT ! Les retardataires de la transformation digitale seront encore plus en retard parce qu'elle s'accélère !! - OOKAWA Corp.
De plus en plus de jeunes quittent la France - OOKAWA Corp.
De plus en plus de jeunes quittent la France La France perd-elle ses forces vives ? La chambre de commerce et d'industrie de Paris-Ile-de-France (CCIP), qui représente 800 000 entreprises, commence
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/07/de-plus-en-plus-de-jeunes-quittent-la-france.html
De plus en plus de jeunes quittent la France - OOKAWA Corp.
Chiffres réseaux sociaux - 2014 - OOKAWA Corp.
Chiffres réseaux sociaux - 2014 Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le ...
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/05/chiffres-reseaux-sociaux-2014.html
Chiffres réseaux sociaux - 2014 - OOKAWA Corp.
Deux milliards d'heures de vidéo sont consommées chaque mois sur Netflix - OOKAWA Corp.
Netflix original series - The Future of Television is Here Deux milliards d'heures de vidéo sont consommées chaque mois sur Netflix Netflix, qui se lancera en France et dans cinq autres pays ...
Deux milliards d'heures de vidéo sont consommées chaque mois sur Netflix - OOKAWA Corp.
Apprendre avec les écrans : entre défis pédagogiques et opportunités technologiques - OOKAWA Corp.
Apprendre avec les écrans entre défis pédagogiques et opportunités technologiques, Dans la première partie nous avons souligné le lien qui s'établissait entre entre l'introduction de l'écra...
Apprendre avec les écrans : entre défis pédagogiques et opportunités technologiques - OOKAWA Corp.
Monde digital : ce qui se passe dans le Monde chaque minute - OOKAWA Corp.
Ce qui se passe dans le monde (digital) chaque minute Monde digital : ce qui se passe dans le Monde chaque minute
Monde digital : ce qui se passe dans le Monde chaque minute - OOKAWA Corp.
Doublement des demandes de données auprès de Google depuis 2009 - OOKAWA Corp.
Google a affirmé jeudi que le nombre de demandes de données numériques qu'il avait reçues de gouvernements ou des forces de l'ordre avait plus que doublé depuis 2009, réclamant à nouveau de ...
Doublement des demandes de données auprès de Google depuis 2009 - OOKAWA Corp.
La transformation numérique, 3ème révolution de l'humanité - OOKAWA Corp.
Enjeux de la transformation numérique des entreprises On ne saurait désormais ignorer l'impact du numérique. Les premiers secteurs à avoir été fortement interpellés par les technologies num...
La transformation numérique, 3ème révolution de l'humanité - OOKAWA Corp.
De l'importance du physique dans un monde digital Parce que le consommateur est humain, la relation client ne peut et ne doit pas être que virtuelle. Face à la tentation du tout numérique, la ma...
Le processus Dematerialisation - Be Digital - Be Leader - Imprimante 3D - Rematerialisation - OOKAWA Corp.
1ère édition du baromètre digital de la distribution - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
L'évolution vers le digital du secteur de la distribution progresse irréversiblement mais de façon contrastée selon les acteurs, laisse apparaître la 1ère édition du baromètre digital de la...
1ère édition du baromètre digital de la distribution - Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
FUTUR en SEINE : le festival mondial du numérique Changer de manière de voir et de " faire les choses ", agir et partager, c'est ce que nous vous proposons pour la 5e édition de Futur en Seine, ...
FUTUR en SEINE : Le numérique est autant une révolution culturelle et sociale qu'une nouvelle révolution industrielle et économique - OOKAWA Corp.
Digital movies : we know where it starts - who knows where it ends ? - OOKAWA Corp.
Digital movies : we know where it starts - who knows where it ends ? Backyard Trick Shot - Golf
Digital movies : we know where it starts - who knows where it ends ? - OOKAWA Corp.
Be Digital : Ready to play ? Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
www.be-digital.fr Can't understand why people are frightened of new ideas. I'm frightened of the old ones ! www.be-digital.fr
http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/09/be-digital-ready-to-play-dare-to-be-better-ok.html
Be Digital : Ready to play ? Dare to be better ? OK ! - OOKAWA Corp.
Le DIGITAL gagnera quand ON NE LE VERRA PLUS, après 3 révolutions - OOKAWA Corp.
Le monde du retail fait sa mutation. Pixels contre mortar : la confrontation est encore aujourd'hui ressentie comme une lutte d'où l'un des deux devrait sortir gagnant. Tribune d' Hélène Sagné ...
Le DIGITAL gagnera quand ON NE LE VERRA PLUS, après 3 révolutions - OOKAWA Corp.
Gartner Summits : 51% of CIOs are concerned that the digital torrent is coming faster - OOKAWA Corp.
Gartner Application Architecture, Development & Integration Summit 2014 - Gartner Enterprise Architecture Summit 2014 51% of CIOs are concerned that the digital torrent is coming faster than they ...
Gartner Summits : 51% of CIOs are concerned that the digital torrent is coming faster - OOKAWA Corp.
La Revolution digitale : celle qui va faire des morts pour de vrai ! - OOKAWA Corp.
La Révolution digitale va faire le tri entre deux catégories d'organisations : A- Celles qui vont prendre le sujet de façon rationnelle, méthodique, séquentielle. Celles qui vont tenter de dé...
La Revolution digitale : celle qui va faire des morts pour de vrai ! - OOKAWA Corp.
Hervé HEULLY : Comment utiliser le Rich Media pour rendre votre Site Web efficace - Tv des Entrepreneurs L'enrichissement par des contenus rich media permet d'enrichir son site web et de le rendre...
Comment utiliser le Rich Media pour rendre votre Site Web efficace - Tv des Entrepreneurs par Hervé Heully - OOKAWA Corp.
Comment enrichir votre Site Web - Tv des Entrepreneurs par Hervé Heully - OOKAWA Corp.
Comment enrichir votre Site Web - Tv des Entrepreneurs Les techniques de rich media à la disposition de tout un chacun sont aujourd'hui nombreuses, demandées et attendues par les visiteurs des sites
Comment enrichir votre Site Web - Tv des Entrepreneurs par Hervé Heully - OOKAWA Corp.
Expert web e-commerce conseil referencement SEO internet : smartphone pc tablette - Be Leader OOKAWA dans le Top 10 des Blogs OVERBLOG en High Tech sur 3+ Millions de Blogs issus de 110 pays - ...
Conseil Expertise par Téléphone : Création rapide de visibilité et position sur Internet - Expert WENGO Hervé HEULLY - OOKAWA Corp.