Le Cercle du Leadership reçoit Maud Bailly : depuis "Chef de Gare" mais Enarque à ... Chief Digital Officer chez AccorHotels

Publié le 24 Mai 2019

Je suis impressionné pas les énarques. Tout comprendre, et s exprimer avec une telle excellence

Sigé Liu

Chez les psychanalystes ça s'appelle un discours délirant par insolence d'autosuggestion. Ou la mythomane qui croit à ses propres mensonges

Louis - Michel Lepeltier de Saint - Fargeau

"Je suis un sachet de thé"
"Je suis un sachet de thé"

Le Cercle du Leadership, Conférence du 20 juin 2018 : Voyage en Intelligences

"La simplicité, c'est la sophistication extrême." Cette maxime de Léonard de Vinci, Maud Bailly l'a faite sienne en élaborant son projet e-commerce pour le groupe AccorHotels. Simplification des grilles tarifaires pour une meilleure lisibilité de l'offre, fluidification de l'expérience utilisateur sur le site, clarification du discours de la marque AccorHotels quel que soit le périphérique utilisé, telles sont les priorités du projet Impact, résolument orienté relation client.

"Mais fluidifier ne sert à rien si l'on perd du temps pour afficher les pages web, observe Maud Bailly. Nous travaillons en permanence à améliorer performances de nos sites en nous appuyant sur une forte culture UX design."Pour cela, la CDO a su s'entourer: une directrice produit, comme chez les pure players, le concours d'agences spécialisées dans l'UX design, un pilotage rigoureux et le suivi de nombreux indicateurs... "Notre quête, confie Maud Bailly, c'est l'excellence opérationnelle. Nous avions déjà une base IT très solide, il fallait insuffler un changement culturel: celui de l'AB test permanent." Adaptabilité, réactivité, agilité, AccorHotels focalise toute son attention sur le parcours web de ses clients.

Mais le groupe est également en quête d'innovation. "Nous avons lancé un 'babybot' apprenant, appelé Phil Welcome. Nous sommes convaincus que les pratiques e-commerce vont beaucoup évoluer sous l'influence du conversationnel." Pour tenir ses promesses, l'e-commerce devra alors s'inscrire dans une dimension proactive. "C'est l'outil digital qui va suggérer ses besoins au consommateur et nous sommes très à l'écoute de cette tendance." C'est la raison pour laquelle AccorHotels a conclu un sixième partenariat avec Google, afin d'affiner le travail du groupe sur le search et les métadonnées. "Apporter une réponse sur mesure quels que soient le pays et le profil du consommateur, être toujours plus pertinent pour une satisfaction optimale, autant de priorités qu'il faut faire avancer de front en permanence!", conclut Maud Bailly. 

source :  https://www.ecommercemag.fr/Thematique/retail-1220/Breves/TEC18-Maud-Bailly-fait-eloge-simplicite-333032.htm#LhAmyIliQH1iGLzL.97

"80% de mes décisions, c'est de l'intuition. Après je documente le truc très bien".

C'est tellement vrai !

Sandrine Matichard

At the Hospital | Funny Clip | Mr. Bean Official / Having trapped his hand in a teapot, Mr Bean arrives at the hospital in his mini and blocks an ambulance in. He has a fight with a lady in bandages as he tries to jump the queue to be seen first. From the 13th Mr Bean programme 'Goodnight Mr Bean'.

Exercice philosophique : quelle vision du monde se cache derrière ce discours ? Proposez une hypothèse argumentée et n'hésitez pas à critiquer celle des autres de façon argumentée. Retranscription de son discours sur le sachet de thé.
"Je suis un sachet de thé. Comme tout le monde doit se digitaliser, comme tout le monde doit se disrupter, je n'existe que dans ma propension à me diffuser et à être appropriée. Donc je suis un sachet de thé (...) Je n'existe pas en soi, je n'existe que si je crée un environnement à température ambiante me permettant de me diffuser, ce qui est franchement épuisant. Un: énormément de pédagogie; deux: tu passes ta vie à expliquer en acculturation des choses au terrain (intelligence de l'autre, pédagogie, bienveillance, amour de l'autre,...), et puis trois: humilité parce que tu passes ta vie à te dire que tu réussis si tu disparais, que l'autre s'est approprié ton truc. Donc la matricialité il faut le faire un peu, c'est très noble, ça crée une grandeur d'âme inégalée, c'est un peu fatigant...je pense qu'il faut alterner. Mais les entreprises doivent grandir en matricialité." Maud Bailly.

Philo Mobile

Intelligences Multiples : Maud Bailly

 

 

 

 

 

A l'occasion de la 10ème édition du colloque; représentants d'institutions, DRH et dirigeants d'entreprises mais également chercheurs et personnalités des mondes politique, culturel et artistique se sont réunis pour échanger sur le thème "gouverner c'est oser".

La Place de Marché Informatique Team2i : "trouver des informaticiens introuvables"

Repost0
Commenter cet article